questions sur ping

Le
Jean-Claude
Bonjour,

je suis sur un réseau d'entreprise, et j'ai des réactions curieuses (me
semble-t-il) du ping :

1) sur XP ou W7, je pingue un matériel (imprimante, routeur distant, ) :
ping xxx => le matériel répond par exemple en 80 ms
ping -w 20 xxx => le matériel répond en 80 ms
ping -w 200 xxx => le matériel répond en 80 ms
Idem que xxx soit un alias ou une ip.
Pourtant -w indique un timeout : ne devrais-je pas avoir une réponse
"matériel absent" si je fais ping -w 20 ?

2) certains de nos postes sont en XP, d'autres en W7 : si je pingue une ip
inexistante (toujours sur le réseau d'entreprise),
=> sous XP, j'ai une réponse immédiate (le temps de l'affichage) indiquant
qu'il n'y a pas de matériel
=> sous W7, la même réponse prend par contre 2 à 3 secondes !
Idem que xxx soit un alias ou une ip.
J'ai posé la question à mon support (je ne suis qu'utilisateur, le ping me
servant à vérifier les matériels sur le réseau, leur nom) mais j'aurai
une réponse quand les poules auront des dents.

Merci de vos idées ou références (je n'ai pas trouvé sur internet ces
situations)
Jean-Claude
Olivier Miakinen

Le 09/02/2014 08:02, Jean-Claude a écrit :

je suis sur un réseau d'entreprise, et j'ai des réactions curieuses (me
semble-t-il) du ping :

[...]

Tu avais posé ces questions avant-hier sur fr.comp.reseaux.ip, et je
t'ai déjà donné des éléments de réponse (dont à priori la réponse
complète à ta première réponse). Tu ne peux pas lire mon article ?

Par ailleurs, puisque ton adresse est visiblement invalide, il serait
bon de le signaler avec le suffixe réservé .invalid :

ou

Merci !

Cordialement,
--