[Questions] Polices de caractères

Le
MBB
Je voudrais rajouter des polices,

- Les polices de type : Windows True Type Font sont-elles utilisables
sur Mac OS ?
- Où dois-je les installer ? Dans le dossier Fonts, Bibliothèque du
système (à la racine du disque) ou dans le doss. Fonts de la
Bibliothèque de la petite Maison ?
- le nom de ces polices est écrit en Majuscules, cela a-t-il une
incidence sur la reconnaissance ?

- Est-il permis de virer les polices asiatiques (Bibliothèque racine)
sans risque ?
--
Imac 24", 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, OS 10.5.8
Questions / Réponses high-tech
MBB a écrit :

- Est-il permis de virer les polices asiatiques (Bibliothèque racine)
sans risque ?

Voici ce que je garde à la racine avec n'importe quel System.

Courier.dfont
Geneva.dfont
HelveLTMM
Helvetica LT MM
Helvetica.dfont
HelveticaNeue.ttc
Keyboard.ttf
LastResort.ttf
LucidaGrande.ttc
Monaco.dfont
Times LT MM
Times.dfont
TimesLTMM

Mais je ne suis ni journaliste,ni écrivain,ni traducteur !!!!:-)))))))
blanc
Le #20840791
MBB
- Les polices de type : Windows True Type Font sont-elles utilisables
sur Mac OS ?

Il me semble que toutes les polices True Type sont utilisables.

- Où dois-je les installer ? Dans le dossier Fonts, Bibliothèque du
système (à la racine du disque) ou dans le doss. Fonts de la
Bibliothèque de la petite Maison ?

Il y a en fait 2+n dossiers "Bibliothèque" ("Library") en anglais, avec
n = nombre d'utilisateurs.

Et par suite 2+n endroits possibles pour des dossiers Fonts (et amha
pour tous les dossiers qui apparaissent dans l'une de ces biblio).

La biblio qui est dans ta petite Maison (dans ton "Home") est celle qui
t'est personnelle. Elle n'aura d'effet que sur ton compte. Son chemin
est ~/Library
(Le symbole ~ représente ton home, c'est-à-dire /Users/ton_login)

La biblio /System/Library (celle qui est dans le dossier /System)
est celle qui est installée avec le système, et normalement, on ne
devrait pas y toucher. La raison essentielle étant sjnma qu'une maj
système risque de détruire les modifs que tu pourrais y avoir fait. Elle
a de l'effet sur tous les comptes utilsateurs.

La biblio /Library (celle qui est à la racine) a aussi de l'effet sur
tous les comptes utilisateurs, et c'est celle qu'on doit modifier si on
veut modifier quelque chose pour tous les users.

Donc en bref :
- si tu veux rajouter des polices accessibles par tous les utilisateurs,
tu les mets dans /Library/Fonts
- si tu veux être le seul à en bénéficier, tu les mets dans
~/Library/Fonts.

- le nom de ces polices est écrit en Majuscules, cela a-t-il une
incidence sur la reconnaissance ?

Amha non. Mais il n'y a aucun risque à essayer.

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #20841101
MBB
[...]

(idem bien sûr pour biblios des autres users)

> [...]

incidence sur la reconnaissance ?

Amha non. Mais il n'y a aucun risque à essayer.

Le #20841081
MBB
> [...]

incidence sur la reconnaissance ?

Amha non. Mais il n'y a aucun risque à essayer.

Le #20841091
MBB
[...]

(idem bien sûr pour biblios des autres users, sauf que pour y accéder de
chez toi, c'est ~nom_user/Library)

> [...]

incidence sur la reconnaissance ?

Amha non. Mais il n'y a aucun risque à essayer.

Le #20841071
MBB
[...]

chez toi, c'est ~nom_user/Library avec nom_user = nom d'un autre
utilisateur)

> [...]

incidence sur la reconnaissance ?

Amha non. Mais il n'y a aucun risque à essayer.

Le #20841051
Le 27/12/09 18:01, Philippe Di Valentin a écrit :
MBB a écrit :

- Est-il permis de virer les polices asiatiques (Bibliothèque racine)
sans risque ?

Voici ce que je garde à la racine avec n'importe quel System.

Ok, sans risque donc, je peux virer ?

Mais je ne suis ni journaliste,ni écrivain,ni traducteur !!!!:-)))))))

Moi, non plus mais je crée des cartes et certaines polices (pas dans le
système) sont très sympathiques.

--
Imac 24", 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, OS 10.5.8
blanc
Le #20841041
JiPaul
(idem bien sûr pour biblios des autres users)

Décidemment, je n'arrive pas à corriger. Donc je le mets ici :
C'est idem, sauf que pour y accéder de chez toi c'est ~nom_user/Library
avec nom_user = le nom de cet autre utilisateur
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #20841031
JiPaul
Décidemment, je n'arrive pas à corriger.

Bon. MacSoup à déc..né sur ce coup. Désolé.
La bonne version est la dernière.
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
MBB
Le #20841021
Le 27/12/09 18:52, JiPaul a écrit :
MBB
- Les polices de type : Windows True Type Font sont-elles utilisables
sur Mac OS ?

Il me semble que toutes les polices True Type sont utilisables.

Est-ce que je dois supprimer "Windows" devant "True Type" avant de les
placer dans le doss. Fonts/Racine ?
Et merci pour tes explications.
Je suis seule à utiliser mon Mac et je ne parle ni n'écris ni ne lis le
chinois...

--
Imac 24", 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, OS 10.5.8