Les questions posées

Eric ALEXEENKO
Bonjour,

Je remarque que certains problèmes posés tombent dans l'oubli parce qu'ils
se retrouvent vite plus bas dans le listing .... là où on ne va plus voir.
Je trouve celà dommage surtout quand ce sont des problèmes importants.

Est-il possible aux organisateurs de ce forum de ce pencher sur ce problème
ou de dire comment faire?

Bon week end,

:-)))

Waree
Salut, c'est vrai malheureusement pas de "up" possible ici pour faire
remonter son sujet... Mais comme me l'a dit un habitué " si tu n'as pas reçu
de réponse c'est que personne ne la connait, tout les messages sont forcement
lus, quel que soit l'heure, le lieu,etc" .
Il a fallu que je poste deux fis le même sujet pour que l'on se penche
dessus... Dommage

--
Houari/Waree

Bonjour,

Je remarque que certains problmes poss tombent dans l'oubli parce qu'ils
se retrouvent vite plus bas dans le listing .... l o on ne va plus voir.
Je trouve cel dommage surtout quand ce sont des problmes importants.

Est-il possible aux organisateurs de ce forum de ce pencher sur ce problme
ou de dire comment faire?

Bon week end,

:-)))

FDDKDR
Bonjour,

"Waree" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

Effectivement, c'est la seule solution : reposter le sujet au bout d'un
certain temps (pas trop rapproché quand même ... Sinon, cela risque
d'énerver !)

Car il se peut qu'au moment où la question a été posée, personne ne
connaissait la réponse, ou que chacun comptait sur l'intervention d'un
autre.
Mais de toute façon, tout le monde ne lit pas tous les sujets tous les
jours.
Perso, je trie : je consulte en priorité ceux qui n'ont pas de réponse, et
je réponds à ceux dont je pense pourvoir apporter de l'aide.
Ensuite, dans ceux qui ont déjà une réponse, je lie par "curiosité" les
domaines que j'affectionne particulièrement.
Et j'ajoute mon grain de sel si je pense que cela apporte quelque chose.
Et je ne lis pas les NG tous les jours.

Donc, en résumé : le fait de reposter signale que le problème n'a pas été
résolu (l'écrire, mais pas dans l'objet du message, c'est moyen, quoique
efficace, mais plutôt dans le corps du message. Cela fait moins
"pleurnichard").
Cela permet aussi à une personne qui n'était pas "connectée" la première
fois, d'avoir une chance de tomber dessus et d'y répondre.

Par contre, signaler dans l'objet l'importance du problème ... comme chacun
a une notion différente de l'importance d'un problème, cela ne plait pas
toujours, et puis cela fait un peu trop "je veux passer avant tout le
monde".

Les meilleurs chances de réponse sont :
- un titre court, clair, et qui permet de bien définir le problème, ou au
moins sa catégorie.
- la politesse (bonjour merci etc...)
- un corps de message soigné (pas de SMS !), en résumé au début, puis avec
suffisamment de détail ensuite :
* le problème : action, message, programme concerné etc ...
* les tests déjà effectuées
* Un descriptif des éléments du PC qui peuvent être en lien avec le problème
(matériel, logiciel, niveau des mises à jour logiciels et du système
d'exploitation, sécurités etc ...)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Gérard
[...]

J'avais posé en son temps les questions suivantes, restées sans réponses:

Bonjour

Deux problèmes ( en plus de ceux dont la réponse se trouve sur ce forum).

Chaque jour, et toujours vers la même heure ( entre 17.50 et 19.00), coupure
d'Internet ( modem avec fil).
Cela commence par la fermeture de Yahoo Messenger puis de Windows Live
Messenger et enfin d'IE.
Durée: environ 4 minutes. Lorsque j'actionne le module de dépannage de
Windows Live, j'ai le message "Il semble que votre navigateur ne sache pas
lire les adresses IP...)

Deuxième problème:
Lorsque j'ai plusieurs fenêtres ouvertes, soudainement, le clic droit de la
souris ne fonctionne plus. Il faut alors fermer quelques fenêtres pour
quelle fonctionne à nouveau. Etrange ... Quelqu'un a-t-il une idée du
problème et surtout de sa solution ?

Merci
Depuis la dernière mise à jour de Vista, plus de prob. de déconnexion mais
le prob. du clic droit persiste.
Une idée de la résolution ?

Merci.

FDDKDR
Bonjour,

"Gérard" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[...]

Attention, très important : toujours créer un nouveau fil de discussion,
avec un objet explicite.
Peu de gens iront lire ici puisque l'intitulé est "questions posées" : trop
vague comme objet pour un exposer un incident demandant intervention.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Paki
"Gérard" a écrit dans le message de
[...]
================================ Salut,

Même problème observé chez moi (quand trop de pages web ouvertes dans une
fenêtre IE par exemple)
Pas de solution connue pour le moment
Pat

Agenor
De FDDKDR:
Les meilleurs chances de réponse sont :
- un titre court, clair, et qui permet de bien définir le problème, ou au
moins sa catégorie

En effet, trop souvent le sujet, genre "help" ou "au secours" n'encourage
pas la lecture d'autant qu'il y a beaucoup de questions. Il est donc
recommandé que l'objet donne une bonne idée de la question posée.
--
Agenor