Questions pour scanner et Transfert d'Images

pdorange
Soit un MacMini (10.4.11), nous utilisons "Transfert d'Images (3.0.3)"
pour scanner avec notre Canon LiDE 60.

Depuis quelques temps, la fonction "correction manuelle" ne fonctionne
pas bien : la prévisualisation du réglage de luminosité donne parfois
une image totalement grise donc réglage en aveugle, ce qui est peu
pratique. La prévisualisation fonctionne parfois mais devient souvent
totalement grise. Je n'arrive pas a déterminer ce qui produit se bug,
c'est à priori souvent lors que l'on est en mode "Photo N/B" (donc
niveaux de gris) et que l'on touche au réglage "Luminisité Claire"...
A partir de ce moment là toutes les prévisualisations (même automatique)
restent grises... il faut quitter et relancer pour retrouver (parfois)
la prévisualisation du réglage de couleurs.

D'autre part, un truc m'agace c'est que "Transfert d'Images" ajoute
l'extension .JPEG (4 lettres) aux fichiers au lieu du plus traditionnel
et compatible .JPG (3 lettres)...

Jo
Pierre-Alain Dorange nous disait ceci le 11/02/10 09:38:
Soit un MacMini (10.4.11), nous utilisons "Transfert d'Images (3.0.3)"
pour scanner avec notre Canon LiDE 60.

Depuis quelques temps, la fonction "correction manuelle" ne fonctionne
pas bien : […]

As-tu fait un essai avec la dernière version de VueScan
<http://www.hamrick.com/>?

--
Jo
pdorange
Jo wrote:

> Depuis quelques temps, la fonction "correction manuelle" ne fonctionne
> pas bien : […]

As-tu fait un essai avec la dernière version de VueScan
<http://www.hamrick.com/>?

Non, je vais essayé.
Mais je ne garderai probablement pas VueScan, qui est payant et un peu
honéreux pour le faible usage que j'ai.
Je préférerai utiliser ce qui est intégré au système et qui me donne
plutôt satisfaction à l'exception du petit bug évoqué ci-avant.

Merci.

Jo
Pierre-Alain Dorange nous disait ceci le 11/02/10 11:44:
Mais je ne garderai probablement pas VueScan, qui est payant et un peu
honéreux pour le faible usage que j'ai.

Loin de moi l'idée de te le faire acheter, c'était une suggestion à but
uniquement diagnostique ;-)

Sinon, tu peux également essayer de lancer l'acquisition à partir de
GraphicConverter (pomme-T, Fichier->Acquisition) si le plug-in est bien
installé dans le dossier idoine de GC.

--
Jo
DvC
In article <hl0kpm$rjo$,
Jo wrote:

> [...]
> pas bien : [Š]

As-tu fait un essai avec la dernière version de VueScan

Sinon le pilote du Canon qui devrait offrir pas mal plus de
fonctionnalités que "Transfert d'images" et qui ne peut-être que
gratuit. Cela dit, j'ai déjà eu un gros problème de "bleu"
personnellement. Au lieu du gris dont il est question dans le post
initial, toutes mes numérisations sortaient recouvertes d'un film bleu.
Pas pratique. Et quelqu'un de ce forum m'avait alors suggéré de
réinitialiser le scanner, ce que j'ai fait en le débranchant (USB et
secteur) pendant une petite minute. Quand je l'ai rebranché, tout a
fonctionné comme avant.

--
DC
pdorange
DvC wrote:

> [...]

Sinon le pilote du Canon qui devrait offrir pas mal plus de
fonctionnalités que "Transfert d'images" et qui ne peut-être que

Mais ça utilise le pilote, Canon fournis un pilote Twain qi est donc
utilisable soit via leur logiciel (tout pourri) ou via un logiciel
compatible Twain (Transfert d'image, Graphic Converter...)
Par conre je télécharge un version tout petit peu plus récente que celle
que j'ai pour voir.

Cela dit, j'ai déjà eu un gros problème de "bleu"
personnellement. Au lieu du gris dont il est question dans le post
initial, toutes mes numérisations sortaient recouvertes d'un film bleu.

Dans mon cas, la numérisation est OK, ce n'est que la prévisualisation
du réglage de luminosité qui fait apparaitre (à l'écran) du gris
uniforme...
Il s'agit là à priori réellement d'un bug logiciel.

[...]

OK

chambara1
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Peut être trouveras-tu ton bonheur là :