Questions sur preseed

Le
Olivier
--047d7b3436825df10a04fe41130e

Je fais mes premiers pas avec preseed.

1. Si j'ai bien compris, il est possible de charger un fichier preseed avec
l'option preseed/url=http://foo/preseed.cfg ajoutée à la comman=
de par
défaut de Debian Installer.
Or à ce stade, le réseau n'est pas configuré, si je ne m'abu=
se.

Pouvez-vous m'expliquer ?

2. Imaginons une machine configurée au niveau du BIOS, pour booter
successivement sur:
- un CD,
- un disque dur,
- le réseau.
Quelle commande système permet de changer le media de démarrage u=
tilisé au
prochain boot ?
Est-ce assez fiable pour opérer le re-partionnement d'un disque ?

Slts

--047d7b3436825df10a04fe41130e

il est possible de charger un fichier preseed avec l&#39;option preseed/url=
=<a href="http://foo/preseed.cfg">http://foo/preseed.cfg</a> ajoutÃ=
©e à la commande par défaut de Debian Installer.<br>
. Imaginons une machine configurée au niveau du BIOS, pour booter succ=
essivement sur:<br>
assez fiable pour opérer le re-partionnement d&#39;un disque ?<br>

--047d7b3436825df10a04fe41130e--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

SD76
Le #26270882
--001a11c3dbba06f3df04fe42a4b1

Dans mon cas je l'utilise avec un boot PXE. J'ai donc du réseau.
Si tu veux l'utiliser sur d'autre media il faut certainement se pencher
vers le paramètre preseed/file.

Quelle commande système permet de changer le media de démarrage u tilisé au
prochain boot ?

Je ne sait pas comment on peut faire ca. J'utilise les touches de boot menu
au démarrage (esc, f12, ...) pour choisir le boot sur la carte reseau.

Est-ce assez fiable pour opérer le re-partionnement d'un disque ?

Ça fonctionne très bien, je déploie et réinstalle mes m achines comme ca.

A+

Le 15 juillet 2014 22:15, Olivier
Bonjour,

[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CA+GqTg-Bw2tuJ=
Francois Lafont
Le #26274292
Bonsoir,

Le 15/07/2014 22:15, Olivier a écrit :

[...]

Sur ce point là oui, enfin je crois. Il n'y a pas de
miracle. Avec cette option, le fichier preseed sera bel
et bien utilisé *mais* une fois, lors de l'installation,
la conf réseau mise en place. Par conséquent, si on veut
une installation silencieuse, les réponses aux questions
qui viennent avant la conf du réseau devront être renseignées
par l'intermédiaire de paramètres de boot au niveau du fichier
default.cfg de ton serveur pxe.

Tu as de la doc ici :

http://d-i.alioth.debian.org/manual/en.i386/apbs01.html
(http://d-i.alioth.debian.org/manual/fr.i386/apbs01.html)

La page ci-dessus et la suivante expliquent en plus détaillé
ce que j'ai écrit ci-dessus.

--
François Lafont

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/lq6urm$v3p$
Stéphane GARGOLY

Le mardi 15 juillet 2014 à 20:15, Olivier
[...]

Je pense que c'est possible avec le programme d'amorçage - voir note a - mais
il faut consulter sa documentation - voir note b - pour savoir comment
procéder.

Note a : Cela peut être soit GRUB (par défaut) ou soit LILO.

Note b : Soit fournie par ton système GNU/Linux (doc, man,...) soit sur
Internet... avec ton ami Google.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane