questions de requêtes et réponses de machines

marioski
bonjour,

je suis d=E9butant sur les r=E9seaux et je voudrais savoir ce qu'il faut ta=
per en ligne de commande(terminal Linux) pour:
-conna=EEtre les ip des machines de notre sous r=E9seau
-conna=EEtre les ip des machines proches du r=E9seau non local(au del=E0 et=
proches ext=E9rieurement de l'ip de mon routeur)
-pour se mettre =E0 la place d'une autre machine en connaisant son ip et ai=
nsi pinger sur ses machines voisines de son r=E9seau

merci de votre aide

Benoit Izac
Bonjour,

Le 17/01/2016 à 18:24, marioski a écrit dans le message
 :

je suis débutant sur les réseaux et je voudrais savoir ce qu'il faut
taper en ligne de commande(terminal Linux) pour:
-connaître les ip des machines de notre sous réseau

Tu ping une par une les adresses possibles dans ce sous-réseau.

-connaître les ip des machines proches du réseau non local(au delà et
proches extérieurement de l'ip de mon routeur)

Même chose mais ça va être plus long puisqu'il faut faire quasiment tout
l'adressage IPv4. Tu risques de te faire remarquer.

-pour se mettre à la place d'une autre machine en connaisant son ip et
ainsi pinger sur ses machines voisines de son réseau

ssh

et tu ping le sous-réseau.

--
Benoit Izac