Questions sur l'antivirus Gdata AVK

Philippe Gueguen
Bonjour

Je viens d'acheter L'antivirus Ddata AVK et j'aimerais vous poser quelques
questions:

- Quand je scanne ma partition Principale (partition système de 5 Go), ça
dure 2 Heures 30!(avec un pentium 4 à 2.8 GHertz et 512 Mo de ram)
Est ce normal? (Mon moteur d'analyse est à: Haute Sécurité(recommandé)).

- A la fin du scan de ma partition système, j'ai des virus détectés. Il se
situe dans ma boite aux lettres outlook Express (dans éléments supprimés).
Comment ce fait il que AVK n'a pas détecté les virus au moment de l'arrivé
des mails? (la protection virale des mails est activée). De plus, quand je
récupère des mails (avec outlook Express) c'est très rapide et je n'ai pas
l'impression que l'antivirus les scanne.

- A la fin du scan, la fenêtre "Analyse virale" m'affiche un virus détectè,
mais quand je coche "fichier d'archive" (dans Extension du champ d'analyse),
plusieurs autres virus apparaissent (tous dans les fichiers de outlook
express). Pourquoi ne sont ils pas affichés avant?

- Enfin aux résultats de mon scan, il est indiqué que j'ai des fichiers avec
Permission refusée et aussi
des Archives protégée par mot de passe. Est ce grave?

Samuel

[...]

Hum, de mémoire, AVK utilise plusieurs moteurs d'antivirus (moteurs
KAV et BitDefender), donc quand tu effectue un scan, je suppose que
c'est comme si tu passais 2 antivirus en même temps, donc ca dure 2
fois plus longtemps. de plus, je suppose que tu as des options pour le
scan, qui doivent être cochées style scanner "tous les fichiers" donc
ca dure plus longtemps.
Mais bon, plus l'attente est longue, plus .... :)

[...]

Ne connaissant pas le produit, je ne peux dire. Par contre, il est
inutile de scanner sa messagerie.
Pourquoi? une réponse de Noshi qui me plait bien dans le lien suivant.
http://minilien.fr/a0jue1

En gros ca donne une fausse sensation de sécurité, car cette option
ne fait que detecter des virus "connus". Si un virus inconnu arrive
dans ta boite et n'est pas detecté, tu vas te dire, l'antivirus à
rien detecté, alors c'est pas un virus, donc je peux ouvrir, et hop,
le massacre commence.
Le mieux et de toujours mette son produit à jour (Windows update pour
ton outlook) et faire le tri soit même.

- A la fin du scan, la fenêtre "Analyse virale" m'affiche un virus d étectè,
mais quand je coche "fichier d'archive" (dans Extension du champ d'analys e),

Outlook enregistre tous tes mail dans un fichier. Ce fichier est
considéré par ton antivirus comme une archive. Donc il t'annonce un
virus decté dans une archive, et te donne le détail des virus
contenus dans cette archive lorsque tu coche cette case

plusieurs autres virus apparaissent (tous dans les fichiers de outlook
express). Pourquoi ne sont ils pas affichés avant?

voir ci-dessus

- Enfin aux résultats de mon scan, il est indiqué que j'ai des fichie rs avec
Permission refusée et aussi
des Archives protégée par mot de passe. Est ce grave?

Fichiers utilisés par le système, en cours d'execution surement.

Ne pas en tenir compte, par contre, tu peux de temps en temps lancer
ton windows en "mode sans echec" qui aura pour conséquence de ne ppas
lancer au démarrage une multitude de programme, et donc devrait
limiter ces alertes.

Merci

de rien

Roland Garcia

http://minilien.fr/a0jue1

Très bonne crèmerie ;-)

--
Roland Garcia

Samuel

http://minilien.fr/a0jue1

Très bonne crèmerie ;-)

Oupsss, problème avec mon lien, il faut remonter un peu pour voir
l'intervention de Noshi,
:p