Questions sur le palm Tungsten 5

Dominique Grosset
Bonjour

J'envisage d'acheter un palm T5 pour remplacer mon palm IIIxe vieillissant
mais je suis assez surpris de voir après lecture du forum et d'autres sites
que cette machine ne laisse personne indifférent puisque les appréciations
varient de "parfait" à "peut meiux faire".
J'ai l'impression que si on se contente des logiciels standards, c'est une
machine qui marche bien mais si on installe d'autres choses à côté les
plantages, en particulier lors des synchro ne sont pas rare.

Aije bien résumé ?

--
DGrosset

1 2 3
soave gérard
salut

je viens d'acquérir un T5 pour remplacer mon T2, et bien j'en suis très
déçu!

bien se renseigner avant d'acheter, le T3 est sûrement mieux et moins cher.

je ne sais pas encore lequel revendre le nouveau T5 ou le T2!

sg

"Dominique Grosset" a écrit dans le message
de news: 41ea308c$0$13229$
[...]

bertrand.decagny
Bonjour

Pour l'instant (je n'ai pas installé d'applications particulière), mon
T5 me ravit, en comparaison de mon Visor Edge

Les seules réservespour l'instant : l'autonomie qui pourrait être plus
longue, et l'absence de socle.

Bertrand
Patrick Vuichard
Dominique Grosset a écrit, le 16/01/2005 10:15 :

varient de "parfait" à "peut meiux faire".

[...]
Aije bien résumé ?

Ah non, y'en a pas mal qui ont dit, en gros, que le T5 était une *****.

pierre
Alain OLIVIER wrote:

> je viens d'acquérir un T5 pour remplacer mon T2, et bien j'en suis très
> déçu!

Pourquoi ?

Pour ma part j'ai remplacé mon TT et malgré mon a priori plutôt négatif
je suis finalement emballé par cette machine.

Moi aussi, au delà de mes problèmes au début de iSync, je suis
agréablement surpris par la puissance, une bonne intégration de BT et
finalement un duo qui fonctionne bien avec mon Mac: j'ai même fait une
syncro Avant Go via BT sur Mon Mac - qui lui était connecté en Wifi - le
tout à 15 mètres de mon Power Book.

Perso, l'autonomie est même un excellente surprise, le double d'un
Tungsten C ou d'un UX50. EN une journée d'usage de PDA classique (rdv
check de mails pendant le déjeuner et au café), la batterie est à 90%.
Je pense que les 8h sont réalistes.

L'écran est bon, la lenteur au boot pas pénalisante... Bref, du Palm.

Je prends un malin plaisir de switcher tous les ans d'un clié vers Palm
et vise verça... Je redécouvre toujours les qualités de chaque
plateforme.

En plus je ne suis même pas dérouté par la gestion curieuse de la RAM...
Je m'y suis fait depuis mon UX50. Il y a que cet aspect de Tungsten E
qui me gène, mais j'ai un tel turn-over de machines Palm, qu'il n'aura
pas le temps de vieillir.

Y'a que ce manque de clavier qui me gène... Vraiment.
De toute façon, une fois que j'aurai bien accroché mon Z1010 avec, même
le wifi ne me manquera pas: a la maison, mon powerbook est toujours à
moins de 15 mètres, et en région parisienne, la 3G est bien plus
répandue que des bornes wifi :)

Bref... moi je le trouve plutôt bien le T5.

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S
pierre
Patrick Vuichard wrote:

Ah non, y'en a pas mal qui ont dit, en gros, que le T5 était une *****.

Perso je ne suis pas d'accord, cf mon post plus haut...

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S
Patrick Vuichard
Alain OLIVIER a écrit, le 17/01/2005 19:35 :

plus de glissière à la noix qui n'a aucun sens à partir du T3
et le premier écran 480 x 320.

J'utilise principalement mon T3 fermé.

Bref... moi je le trouve plutôt bien le T5.

Itou.

Pas moi. Rien que l'absence de vibreur est disqualificative. D'ailleurs,
j'en ai refusé un, n'en ayant pas l'usage.

pierre
Alain OLIVIER wrote:

Ça ne fonctionnait pas avec mon TT. Tu fais ça comment ? Avec Missing
Sync for Palm OS ?

Oui... J'ai poubellisé avec plaisir Hotsync et Palm Desktop.
Missing Sync est un vrai bonheur à utiliser et celà me semble une
sollution pérenne à la disparition prochiane du suport Mac sur PalmOS.

Et en plus plus de glissière à la noix qui n'a aucun sens à partir du T3
et le premier écran 480 x 320.

Mais le fini tu métal était quand même un poil mieux sur le T et T3.

Il n'est pas en métal mais, cette fois, je l'ai mis dans un boîtier alu
de chez Bando donc c'est nickel.

Je suis trop feignant pour ça :)

Il y a en un sympa IR ;-)

IR ? Il peut m'attendre celui là.

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S
Stephane Dupille
(Pierre Ristic) écrit :

Salut,

Oui... J'ai poubellisé avec plaisir Hotsync et Palm Desktop.
Missing Sync est un vrai bonheur à utiliser et celà me semble une
sollution pérenne à la disparition prochiane du suport Mac sur PalmOS.

Alors tu vas pourvoir me renseigner. Avant de prendre Missing Sync,
je cherche à savoir si ce machin est capable de synchroniser les
catégories entre le Palm et les iApps, et si il est capable de
synchroniser tous les champs (y compris la date de naissance par
exemple). Et les photos ?

--
Si tu penses que tout ce qu'on apprend, on le sait parce qu'un
professeur nous l'a dit, il va forcement y avoir quelqu'un pour te
pierre
Stephane Dupille <sdupille+ wrote:

Alors tu vas pourvoir me renseigner.

ALons y, mais tu seras déçu :)

Avant de prendre Missing Sync,
je cherche à savoir si ce machin est capable de synchroniser les
catégories entre le Palm et les iApps,

Nan.
En fait dans carnet d'adresses.app je ne vois pas de cathégorie.
Pour iCal, si tu parles de calendriers en tant que tels, c'est aussi
"non".

et si il est capable de
synchroniser tous les champs (y compris la date de naissance par
exemple).

Ah tiens... Je n'utilisais pas pas la date de naissance... Donc j'ai mis
la mienne et celle de ma femme... (un pti tinstant, je
syncronise....)... je regarde...

Ben non :(

Et les photos ?

Non plus.

T'en a d'autres ? :)
--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S
Christophe Cuq
"Stephane Dupille" <sdupille+ writes:

Alors tu vas pourvoir me renseigner. Avant de prendre Missing Sync,
je cherche à savoir si ce machin est capable de synchroniser les
catégories entre le Palm et les iApps,

Non, il ne peut pas et si tu lis la FAQ sur leur site, ils répondent à
cette question. Ce serait une limitation de iSync...

,----[ http://www.markspace.com/support/index.php?x=&mod_id=2&id00&CerberusPublicGUI€d42a6227f694d9851f85cd8026416c ]
`----

--
CHC