Questions sur les graveurs de DVD de salon

5 réponses
Joëlle Verbrugge
Bonsoir tout le monde

Ayant une grande quantité de K7 VHS à convertir, je me pose des
questions sur les graveurs de DVD de salon
Voici dans un ordre que j'espère logique, toutes ces questions :

- Peut-on, d'abord, convertir une VHS à l'aide de ces graveurs de salon
?
- Si oui, peut-on :
. comme sur une K7, graver plusieurs films sur le même DVD (ou
plusieurs reportages
de durée limitée), comme on ferait un CD multicession sur un CD Rom) ?
. peut-on interrompre l'enregistrement (touche "pause" ou équivalente)
notamment pour
supprimer une coupure pub lors de l'enregistrement d'origine sur la
VHS ?
. en quel format sort le fichier ensuite ?

Désolée si ces questions semblent basiques, mais je ne me suis jamais
intéressée à ces graveurs,
et à l'heure qu'il est j'hésite entre ça et le ConvertX de Plextor qui
sortira bientôt, et qui impose
un passage vers l'ordinateur.

Les spécialistes parmi vous pourraient-ils me conseiller ?
Un critère essentiel pour moi est :
. la simplicité des connexions (raisons pour laquelle je n'ai pas
acheté de
carte d'acquisition vidéo jusqu'à présent)
. la facilité des manipulations

Merci d'avance pour vos réponses...

--
Visitez mes sites :
http://photosbyclownfish.free.fr
et
http://alfontheweb.free.fr

5 réponses

phpinfo
Joëlle Verbrugge wrote:

Ayant une grande quantité de K7 VHS à convertir, je me pose des
questions sur les graveurs de DVD de salon
Voici dans un ordre que j'espère logique, toutes ces questions :

- Peut-on, d'abord, convertir une VHS à l'aide de ces graveurs de salon
?
- Si oui, peut-on :
. comme sur une K7, graver plusieurs films sur le même DVD (ou
plusieurs reportages
de durée limitée), comme on ferait un CD multicession sur un CD Rom) ?
. peut-on interrompre l'enregistrement (touche "pause" ou équivalente)
notamment pour
supprimer une coupure pub lors de l'enregistrement d'origine sur la
VHS ?
. en quel format sort le fichier ensuite ?

Désolée si ces questions semblent basiques, mais je ne me suis jamais
intéressée à ces graveurs,
et à l'heure qu'il est j'hésite entre ça et le ConvertX de Plextor qui
sortira bientôt, et qui impose
un passage vers l'ordinateur.

Mais pas du tout, tu as raison de t'y intéresser et de poser tes
questions.

Par contre je redirige celle-ci vers le forum
<fr.rec.son-image.home-cinema> qui sera bien plus adéquat pour répondre
a tout ceci.

En effet le forum <fr.rec.son-image.video.realisation> a plutot comme
vocation de discuter de tout ce qui tourne autour de la "réalisation de
film".

FU2 : fr.rec.son-image.home-cinema

Cordialement,

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Joëlle Verbrugge
Pierre-Alain Dorange a exposé le 17/06/2004 :
Joëlle Verbrugge wrote:

Ayant une grande quantité de K7 VHS à convertir, je me pose des
questions sur les graveurs de DVD de salon
Voici dans un ordre que j'espère logique, toutes ces questions :

- Peut-on, d'abord, convertir une VHS à l'aide de ces graveurs de salon
?
- Si oui, peut-on :
. comme sur une K7, graver plusieurs films sur le même DVD (ou
plusieurs reportages
de durée limitée), comme on ferait un CD multicession sur un CD Rom) ?
. peut-on interrompre l'enregistrement (touche "pause" ou équivalente)
notamment pour
supprimer une coupure pub lors de l'enregistrement d'origine sur la
VHS ?
. en quel format sort le fichier ensuite ?

Désolée si ces questions semblent basiques, mais je ne me suis jamais
intéressée à ces graveurs,
et à l'heure qu'il est j'hésite entre ça et le ConvertX de Plextor qui
sortira bientôt, et qui impose
un passage vers l'ordinateur.

Mais pas du tout, tu as raison de t'y intéresser et de poser tes
questions.

Par contre je redirige celle-ci vers le forum
<fr.rec.son-image.home-cinema> qui sera bien plus adéquat pour répondre
a tout ceci.

En effet le forum <fr.rec.son-image.video.realisation> a plutot comme
vocation de discuter de tout ce qui tourne autour de la "réalisation de
film".

FU2 : fr.rec.son-image.home-cinema

Cordialement,

Merci, j'y cours
Désolée alors pour le mauvais post... :D

--
Visitez mes sites :
http://photosbyclownfish.free.fr
et
http://alfontheweb.free.fr
ThierryP
"Joëlle Verbrugge" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir tout le monde

Ayant une grande quantité de K7 VHS à convertir, je me pose des
questions sur les graveurs de DVD de salon
Voici dans un ordre que j'espère logique, toutes ces questions :

- Peut-on, d'abord, convertir une VHS à l'aide de ces graveurs de salon
?
- Si oui, peut-on :
. comme sur une K7, graver plusieurs films sur le même DVD (ou
plusieurs reportages
de durée limitée), comme on ferait un CD multicession sur un CD Rom) ?
. peut-on interrompre l'enregistrement (touche "pause" ou équivalente)
notamment pour
supprimer une coupure pub lors de l'enregistrement d'origine sur la
VHS ?
. en quel format sort le fichier ensuite ?

Désolée si ces questions semblent basiques, mais je ne me suis jamais
intéressée à ces graveurs,
et à l'heure qu'il est j'hésite entre ça et le ConvertX de Plextor qui
sortira bientôt, et qui impose
un passage vers l'ordinateur.

Les spécialistes parmi vous pourraient-ils me conseiller ?
Un critère essentiel pour moi est :
. la simplicité des connexions (raisons pour laquelle je n'ai pas
acheté de
carte d'acquisition vidéo jusqu'à présent)
. la facilité des manipulations

Merci d'avance pour vos réponses...

avec le Graveur DVD de SALON
tu enregistres aussi simplement qu'avec
un magnétoscope. Tu fais automatiquement
du multissession avec un menu généré automatiquement
(DVD+R) donc tu peux mettre bout à bout autant de VHS
qui rentrent...
Pour les PUB si tu as repéré avant tu mets sur PAUSE
et tu reprends ensuite....
sinon tu peux après coup aussi chacher des "chapitres"

ThP
J.Guy
Avec une reserve toutefois , c'est que les vhs à copier soient en PAL et non
en Secam.
Sinon le résultat sera en N&B.

--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"ThierryP <> AZTT" a écrit dans le message news:
cau7i0$369$

"Joëlle Verbrugge" a écrit dans le
message de news:
> Bonsoir tout le monde
>
> Ayant une grande quantité de K7 VHS à convertir, je me pose des
> questions sur les graveurs de DVD de salon
> Voici dans un ordre que j'espère logique, toutes ces questions :
>
> - Peut-on, d'abord, convertir une VHS à l'aide de ces graveurs de salon
> ?
> - Si oui, peut-on :
> . comme sur une K7, graver plusieurs films sur le même DVD (ou
> plusieurs reportages
> de durée limitée), comme on ferait un CD multicession sur un CD Rom) ?
> . peut-on interrompre l'enregistrement (touche "pause" ou équivalente)
> notamment pour
> supprimer une coupure pub lors de l'enregistrement d'origine sur la
> VHS ?
> . en quel format sort le fichier ensuite ?
>
> Désolée si ces questions semblent basiques, mais je ne me suis jamais
> intéressée à ces graveurs,
> et à l'heure qu'il est j'hésite entre ça et le ConvertX de Plextor qui
> sortira bientôt, et qui impose
> un passage vers l'ordinateur.
>
> Les spécialistes parmi vous pourraient-ils me conseiller ?
> Un critère essentiel pour moi est :
> . la simplicité des connexions (raisons pour laquelle je n'ai pas
> acheté de
> carte d'acquisition vidéo jusqu'à présent)
> . la facilité des manipulations
>
> Merci d'avance pour vos réponses...

avec le Graveur DVD de SALON
tu enregistres aussi simplement qu'avec
un magnétoscope. Tu fais automatiquement
du multissession avec un menu généré automatiquement
(DVD+R) donc tu peux mettre bout à bout autant de VHS
qui rentrent...
Pour les PUB si tu as repéré avant tu mets sur PAUSE
et tu reprends ensuite....
sinon tu peux après coup aussi chacher des "chapitres"

ThP

fr&D
Joëlle Verbrugge wrote:

Merci, j'y cours
Désolée alors pour le mauvais post... :D

Salut, a tu trouvé tes réponses ? je vois ton message sans réponse et qui
date de 2 mois !