Questions sur mises à jour W98SE et IE

Vîkadet
Bonsoir,

Je me pose qques qestions, qui rejoignent un peu celles posées
récemment par FDC et Ulrich, notamment, et pour lesquelles
les réponses données ne me semblent pas vraiment LA solution.

Je suis occupé à installer mon nouveau PC, toujours sous W98SE.
Je voudrais, avant de connecter ce nouveau PC à internet, avoir
installé les mises à jour de W98SE et IE6 (la version sur mon CD
est IE5). Je voudrais donc, avec mon ancien PC (celui que j'utilise
ici) connecté à internet, télécharger les MàJ importantes pour les
installer sur mon autre PC non encore connecté à internet.
Pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent, les MàJ qu'on obtient sur
le site Microsoft semblent s'installer directement sur le PC connecté
et non se télécharger comme programmes exécutables.
Est-il possible de télécharger ces MàJ pour les graver sur un CD
en vue de les appliquer sur un autre PC (et aussi de les conserver
en prévision d'une réinstallation éventuelle, sans devoir aller à nouveau
les chercher sur internet). Et quelles sont les MàJ qu'il FAUT appliquer,
car il en existe tout un tas, mais certaines contiennent certainement une
récapitulation de plusieurs et suffiraient à faire l'update en 1 ou 2
étapes.

Je suis certain que pour les habitués, ces questions semblent simplistes
et même stupides, pourtant je pense que beaucoup d'utilisateurs, moins
férus de Microsoft, se les posent en vain...
Un grand merci d'avance à tous ceux qui voudront bien répondre (un lien
direct vers le site où se trouveraient les merveilles recherchées serait
sympa).

Salutations cordiales à tous !

Val
Moi je préfère le centre de téléchargement, c'est plus clair:

http://www.microsoft.com/downloads/search.aspx?displaylang=fr

Val

"Pierre VG" <kostic+ a écrit dans le message de
Vîkadet a joyeusement tapoté (news:c0rl50$a5j$):

> Est-il possible de télécharger ces MàJ pour les graver sur un CD

http://v4.windowsupdate.microsoft.com/catalog/fr/default.asp
tu choisis ton os et tu dl les màj qui te font bicher ;-)

--
Pierre

Vîkadet
> [...]

http://v4.windowsupdate.microsoft.com/catalog/fr/default.asp
tu choisis ton os et tu dl les màj qui te font bicher ;-)

Bonjour et merci de ta réponse.
MAIS... :o) quand je clique sur ce lien:
1°) mon antivirus Esafe me signale une tentative de violation du bac à
sable...
bof, admettons, je continue... l'antivirus a bloqué une merde
mais je me demande ce qu'elle faisait là...
2°) une fenêtre s'ouvre et me demande si je veux "installer et exécuter"
Microsoft Update, ainsi que d'accepter un certificat d'authenticité...
là, je refuse car je n'ai rien demandé de tout cela et non, je
ne
me fie pas aveuglément à la bande à Billou...
De plus, je ne veux pas installer et exécuter les updates, mais
les
TELECHARGER pour les installer et exécuter sur un autre PC.
3°) je me trouve sur un site Windows update où il n'est question QUE de
Win XP, Win 2000 et Win Server2003...
il n'y a guère de liens sur lesquels cliquer et aucun ne semble
convenir à ce que je cherche; l'ensemble est lourd et confus...
Je ne suis donc pas avancé :o(
Si quelqu'un a mieux à me proposer, je suis preneur. Merci
Merci quand même, c'aurait pu être utile si MS...
Vîkadet
Val a écrit dans le message :
4031d932$0$22506$
Moi je préfère le centre de téléchargement, c'est plus clair:

http://www.microsoft.com/downloads/search.aspx?displaylang=fr

Val

Bonjour aussi et merci aussi de ta réponse.
MAIS... :o) quand je clique sur ce lien, il se passe la même chose:
[...]
3°) je me trouve sur le même site Windows update où il n'est question
QUE de Win XP, Win 2000 et Win Server2003...
il n'y a guère de liens sur lesquels cliquer et aucun ne semble
convenir à ce que je cherche; l'ensemble est lourd et confus...
Je ne suis donc pas avancé non plus :o(
Si quelqu'un a mieux à me proposer, je suis preneur. Merci
Merci quand même, c'aurait pu être utile si MS...
Vîkadet
Val a écrit dans le message :
4031d932$0$22506$
Moi je préfère le centre de téléchargement, c'est plus clair:

http://www.microsoft.com/downloads/search.aspx?displaylang=fr

Val

Bonjour et merci aussi pour ta réponse.
Contrairement à ce que j'avais d'abord écrit (je tombais sur
la même page que dans le cas précédent) et que j'ai annulé,
c'est mieux !!! ;o) MAIS... un peu mieux seulement, car
j'ai beau choisir "Win98", on me propose des MàJ de
Windows Media en 1er, Office XP en 2ème et Money en 3ème,
le tout classé en ordre de "popurarité"... c'est idiot, on ne joue pas
au hit-parade, il faut classer cela par date !
Bon, j'ai trouvé la possibilité de les classer par date, c'est mieux...
MAIS je trouve en 1er: IE5.5 SP2 pour Win ME, en 2ème: Client
WinRM (chais même pas ce que c'est); en 3ème: Client de clichés-
chais-pas-quoi... ENFIN, en 5ème, Security Update pour Win98 !!!!
MAIS datant du 08/07/2003 et avec les instructions en anglais !!!! :o(
Bon, je ne suis pas allergique à l'anglais, que je lis à 95% couramment,
mais depuis le temps, ils auraient pu mettre cela à jour en français...
ET, quand je clique sur ce lien, une page en anglais m'annonce pour
commencer qu'une mise à jour critique plus récente est disponible...
Je ne sais pas où ils la cachent, mais elle devrait apparaître AVANT
dans la liste, puisqu'on est en classement par date régressive !!!
Enfin, j'y vais voir et je trouve dans le fouillis de MàJ en toutes langues
LE fichier de 309 K en français et je le télécharge.

Je ne sais vraiment pas si cela suffit, ou si il faut télécharger d'autres
MàJ plus anciennes et faire des updates successifs... RIEN n'est indiqué !
Je sais en tout cas une chose: ni la clarté ni le sens pratique ne font
partie
des qualités de Microsoft -pour autant qu'ils en aient quelques-unes !!!
Mais CELA, on le savait depuis longtemps ;o)

Encore merci pour ton aide ;o)
Et si d'autres idées et avis viennent s'y ajouter, tant mieux !!!
Vîkadet
Pierre VG <kostic+ a écrit dans le message :

Vîkadet a joyeusement tapoté (news:c0t3ic$72k$):

c'est pas super à jour... enfin, faut aimer vivre avec une passoire...

Apparemment, t'as pas compris ! Justement, je ne veux pas, avec
mon nouveau PC, aller sur internet avec la vieille version; je veux
faire les màj AVANT de le connecter à internet !!
Et c'est pour ne plus avoir de problèmes que je veux télécharger
les MàJ et les graver sur CD : j'avais fait des màj sur ce PC-ci,
puis quand j'ai dû réinstaller Windows après un problème, j'ai
retrouvé les versions d'origine de mon CD (original) et je n'ai pas
envie de devoir à chaque fois aller sur internet avec une vieille
version pour risquer des attaques en faisant les màj...

> 1°) mon antivirus Esafe me signale une tentative de violation du bac
> à sable...
> bof, admettons, je continue... l'antivirus a bloqué une
> merde mais je me demande ce qu'elle faisait là...

aucune idée, je n'utilisee pas cet av.

Ben il n'est apparemment ni pire ni meilleur que les autres, mais si il
signale une tentative d'intrusion, c'est qu'elle existe et donc que MS
essaye de faire une fantaisie dans mon PC !

> [...]
> updates, mais
> les
> TELECHARGER pour les installer et exécuter sur un autre

en gros, tu veux les update sans accepter le certificat de ms...
tu rêves !
seul moyen de les dl c'est d'accepter le certificat...
mais bon, faut croire que tu n'en as pas réellement l'utilité ;-)

Ils proposent d' "installer et exécuter" les màj sur ce PC-ci, ce
n'est pas ce que je souhaite : comme je l'ai dit au début, je veux
TELECHARGER les màj pour les installer sur un autre PC.
Et je ne demande pas MS en mariage... je veux seulement
télécharger des màj d'un produit que je leur ai acheté, je ne
vois pas pourquoi ils doivent en faire tout un plat comme si
on s'engageait ensemble à la vie, a la mort :o)

> [...]
> Je ne suis donc pas avancé :o(
> Si quelqu'un a mieux à me proposer, je suis preneur. Merci
> Merci quand même, c'aurait pu être utile si MS...

c'est utile quand on accepte le certificat, mais comme tu n'en veux pas,
ms ne veut pas de toi... logique !

Leur site est super-lourd et confus et cette partie-ci ne parle
nulle part de Win98 :o(
Ce n'est pas TA réponse que je critique, c'est LEUR site.

--
Pierre

Gastounet
Bonjour à tou(te)s et à Vîkadet, que je salue, et qui nous a fort
civilement déclamé:
<couic>
<couic>
<couic>
| Leur site est super-lourd et confus et cette partie-ci ne parle
| nulle part de Win98 :o(
| Ce n'est pas TA réponse que je critique, c'est LEUR site.

Est-ce que tu es allé là...
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/catalog/fr/default.asp
j'en sors et j'ai téléchargé quelques MAJ pour W98SE au choix..
Il est vrai qu'il faut défiler lentement les différentes versions
mais il y a bien au milieu W98 et ME..

Il demande bien d'accepter les accords de licence avant le chargement
mais bon!! Sinon il faut aller chez Linux... ;-))

--
Cordialement vôtre
Gastounet
Vîkadet
Pierre VG <kostic+ a écrit dans le message :

Vîkadet a joyeusement tapoté (news:c0trjd$t67$):
-------------------cut
bon, ie6 sp1 est sur tous les cd des magazines...
alors déjà tu peux installer en local ton ie6.
pour les attaques, tu mets un firewall, un av à jour et avec ton ie6 sp1
(en désactivant les activex) tu peux aller sur le site de ms afin de dl
tes machins.
don, tu vas là :
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/catalog/fr/default.asp
tu acceptes le certificat, le truc de ms te donne alors accès au
catalogue, tu cliques sur "Rechercher des mises à jour pour les systèmes
d'exploitation Microsoft Windows", tu sélectionnes l'os qui fait ton
bonheur de l'instant, par exemple win98, et là tu as la possibilité de
dl :
50 mises à jour critiques et services pack
1 téléchargement supplémentaire
1 mise à jour internet et multimedia
47 fonctionnalités multilingues
14 màj recommandées.
tu choisis donc tes trucs, tu sélectionnes un dossier de destination sur
ton hd et tu lances le dl (si tu es en connexion rtc 56000, prévoie la
cafetière et invite des potes à jouer au tarot).

> Ben il n'est apparemment ni pire ni meilleur que les autres, mais si
> il signale une tentative d'intrusion, c'est qu'elle existe et donc
> que MS essaye de faire une fantaisie dans mon PC !

si tu le dis...

> [...]
> vois pas pourquoi ils doivent en faire tout un plat comme si
> on s'engageait ensemble à la vie, a la mort :o)

je ne vois pas trop ce que tu veux dire car le lien que j'ai donné ne
propose pas d'installer sur ton pc mais de dl !
perso, j'ai pas de pb à dl du win98 sans me connecter avec du win98...

> Leur site est super-lourd et confus et cette partie-ci ne parle
> nulle part de Win98 :o(

tu as mal cherché ou tu n'as pas cliqué sur le bon lien ;-)
perso, j'y accède sans pb.
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/catalog/fr/default.asp
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/catalog/fr/ossearch.asp

--
Pierre

Youk ! Merci de ton explication, cette fois ca y est (presque) !
Le 2ème lien (ossearch.asp) ne donnait rien de fameux chez moi,
le 1er par contre était OK ;o)
J'ai mis hors service mon AV et accepté leur "Windows update"
et alors j'ai effectivement pu TELECHARGER des màj !
Le problème était apparemment qu'ils proposent d' "installer et
exécuter Windows update" : moi, je comprenais cela comme
installer et exécuter les màj, alors qu'il s'agit d'un bête programme
qui, une fois installé va seulement s'exécuter et télécharger les màj...
J'ai téléchargé tout un tas de màj (en fait, toutes sauf les fonctions
multilingues); maintenant, il faudrait savoir lesquelles je DOIS
exécuter (c-à-d celles qui sont vraiment utiles, ou qui en regroupent
plusieurs importantes).
Evidemment, il fauit quand même bien qque chose qui ne fonctionne
pas: un catalogue iuhist_catalog.xml a été téléchargé aussi, je suppose
qu'il donne la liste et qques renseignements... il ne se lance pas (avec
quoi lit-on les fichiers .xml ???). Bien sûr, les noms des fichiers des màj
ne signifient rien et lors du téléchargement, tous les fichiers ont été
datés
d'aujourd'hui !!!! donc, impossible de savoir quels sont les plus anciens
ou les plus récents !!!
NB: avec l'ADSL, pas de problème de vitesse, mais le prog de MS
désactivait mon Download Express !!! ggggrrrrrrr !!!!!
Je continue à trouver le site de MS inutilement lourd et manquant de
clarté : quand on compare avec un site de téléchargement comme
http://telecharger.01net.com p. ex., il y a un monde de différence !

Encore merci et si toi ou qqu'un d'autre veut me conseiller sur les màj à
installer pour transformer mon "vieux" W98SE en une version performante
et sûre, je finirai bien par venir à mettre ce PC en ordre !!! ;o))
Jceel
Bonjour ...Vîkadet qui nous as a dit
*
[...]

depuis le mois d'octobre les lises à jour sont cumulatives et sortent le
2 ° Mardi de chaque mois... heure de Redmod donc pour nous autant noter
le mercredi

télécharge les dans les catalogue de personalisaion et installe les
OFF-LINE...
sur mon site tu trouvera Scan_ordi qui te liste ce que tu as pour IE et
OE que tu peux voir aussi sur update... mais avec les réglages de
sécurité de ta bécane et d'autres choses

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux