questions sur un fichier excel corrompu

Michel Angelosanto
Sous excel 97, je me retrouve avec des fichiers corrompus, j'ai essayé de
les réparer avec excel XP mais il m'a supprimé toutes les macros vba.

Voici quelques indices:
j'ai créé une feuille puis je l'ai dupliquée plusieurs fois pour créer les
autres sur le même modèle or j'ai remarqué dans le module vba que les
feuilles dupliquées se créent avec un nom du style
feuille1
feuille11
feuille111
feuille1111 etc

la réparation sous excel xp les a renommées en
feuille1
feuille2
feuille3
feuille4 ce qui me semble plus logique (je ne parle pas du nom donné aux
onglets dans le classeur excel)

le ficher original corrompu fait 1,5mo
le fichier réparé donc sans les macros et bien enregistré en excel97 fait
3mo d'ou viennent ces 1.5mo supplémentaires ?

comment faire pour dégraisser ces fichiers énormes car je dois les mettre
sur internet. J'ai bien entendu respecté les consignes en la circonstance,
suppression des lignes et colonnes vides au cas ou il y aurait des infos
saisies par erreur.

Auriez vous une autre methode pour réparer mes fichiers autrement qu'avec
excelXP qui me vire les macros ?
Une copie des feuilles dans un classeur vide puis une copie des macros
serait il une solution ?

Tous vos conseils seront bien venus car je me retrouve avec 10 fichiers qui
plantent un coup sur deux car tous issus de l'original vérolé par copie.
J'en ai qui ont plus de 60 onglets, difficile de tout refaire à la main.

Mes fichiers excel doivent obligatoirement être sous excel97 car les
utilisateurs n'on pas excelXP.

A+

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr

Misange
Bonjour
Ce bug d'excel 97 pour le nommage des macros est connu
regarde ici :

http://www.excelabo.net/xl/plantages.php#plantagefeuill
et regarde sur cette même page si tu ne trouves pas la soluce à ton
problème.
bon courage

Le 05/02/2005 11:53, :