Questions sur thunderbird

philippe Gueguen
Bonjour.

Je suis sous Vista et je viens d'installer Thunderbird.
J'ai quelques questions à poser:

D'abords quand je lance une correction orthographique dans un message,
il ne trouve rien et cela même si il y a des fautes?

Comment désactiver l'affichage htlm des courriers reçus(pour empêcher
certains virus de s'exécuter) et comment l'activer ponctuellement pour
les courriers qui ne pose pas de problème?(avec outlook express il
suffit de cliquer sur "message html")

Dans les newsgroups les groups sont afficher sous la forme: f.c.mail.
Comment faire pour avoir fr.comp.mail?

Merci.

dominique

D'abords quand je lance une correction orthographique dans un message,
il ne trouve rien et cela même si il y a des fautes?

Avez-vous installé le dictionnaire français ?
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/browse/type:3

Comment désactiver l'affichage htlm des courriers reçus ?

Je ne sais pas.

Dans les newsgroups les groups sont afficher sous la forme: f.c.mail.
Comment faire pour avoir fr.comp.mail?

Clic droit sur le nom du forum, propriétés et vous changez le nom.

Bonne journée,
Dominique

philippe Gueguen

Avez-vous installé le dictionnaire français ?
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/browse/type:3
Merci ça marche maintenant.

Dans les newsgroups les groups sont afficher sous la forme: f.c.mail.
Comment faire pour avoir fr.comp.mail?

Clic droit sur le nom du forum, propriétés et vous changez le nom.
Quand je fait un clic droit j'ai bien par exemple fr.comp.mail inscris

dans propriété alors que mon newsgroup s'appelle encore f.c.mail.
Je pensais en fait à une solution plus globale, qui permettrait de
modifier l'ensemble des noms des newsgroups.

bye

Zavier
philippe Gueguen nous disait que :

Bonjour.

Bonjour,

Comment désactiver l'affichage htlm des courriers reçus(pour empêcher
certains virus de s'exécuter)

Menu Affichage/Corps du message en/<tu as le choix>.

et comment l'activer ponctuellement pour
les courriers qui ne pose pas de problème?(avec outlook express il
suffit de cliquer sur "message html")

Je ne sais pas s'il y a plus rapide que la manip' ci-dessus ;-)

Dans les newsgroups les groups sont afficher sous la forme: f.c.mail.
Comment faire pour avoir fr.comp.mail?

Menu Outils/Options, rubrique Avancé, onglet Général, Éditeur de
configuration (ou Outils/about:config s'il existe chez toi). Là, cherche
la clé mail.server.default.abbreviate et double-clique dessus pour la
faire passer à false.
--
Amicalement,
Xavier

dominique
[...]

Je m'incline : je ne fais pas le poids !
;-)
Bonne soirée,
Diminique

Zavier
dominique nous disait que :

[...]

Relève-toi, ça n'en vaut pas la peine ! about:config est certes une mine
de paramétrages, mais aussi un foutu merdier ;-)
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

dominique

Relève-toi, ça n'en vaut pas la peine ! about:config est certes une mine
de paramétrages, mais aussi un foutu merdier ;-)

À ce propos, comment accède-t-on à about:config avec Thunderbird 2 ? Je
sais le faire avec Firefox mais je ne vois pas où mettre l'adresse avec Th !
Bonne journée,
Dominique

Zavier
dominique disait :

[...]

Effectivement, on ne peut pas l'ouvrir comme dans Firefox. Il faut :
- soit passer par Outils/Options etc. comme indiqué plus haut,
- soit installer l'extension AboutConfig
<URL:https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/423>. En fait,
c'est elle qui m'a rajouté une ligne about:config dans le menu Outils,
mais je ne me le rappelais plus ;-)
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

philippe Gueguen
Merci pour votre réponse pertinente!
Bye.
dominique
- soit installer l'extension AboutConfig

C'est fait. Ça marche.
Et, accessoirement, ça m'a permis de modifier un paramètre loupé qui
m'agaçait.
Merci et bonne journée,
Dominique