Questions sur le trojan Flashback

Philippe Gueguen
Bonjour.

J'ai un imac avec lion et j'utilise firefox.

Je viens d'apprendre l’existence du trojan Flashback.K

Je n'ai à priori pas installé Java(comment savoir?), je n'utilise pas
safari.
Dans Safari j'ai quand même la possibilité de désactiver java.
J'ai aussi un module java sur mon firefox.
La mise à jour de logiciels de lion ne me propose pas de mise à jour Java.

Suis je concerné par le problème?

Y a t il un moyen simple de savoir si je suis infecté?

Il y a quelques jours j'ai exécuté ClamXav, il a installé une nouvelle
version (en me demandant mon mot de passe). Est ce suspect?

Par précaution j'ai désactivé Java dans firefox et safari.

Merci pour votre aide.

1 2 3
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 06/04/12 17:21, Philippe Gueguen a écrit :
[...]

La maj est très récente (datée du 3) et n'est peut-être pas encore
diffusée. Je suis allée la récuperer sur le site Apple.

Suis je concerné par le problème?

Peut-être

Y a t il un moyen simple de savoir si je suis infecté?

Oui
http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-57403430-263/detecting-and-removing-the-flashback-malware-in-os-x/

Noëlle Adam
Anne G
Le 06/04/12 09:21, Philippe Gueguen a écrit :
Bonjour.

J'ai un imac avec lion et j'utilise firefox.

Je viens d'apprendre l’existence du trojan Flashback.K

Voir le fil intitulé "trojan"
Philippe Gueguen
Le 06/04/12 17:33, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

J'ai vérifié et c'est bon, ouf!
Une question subsidiaire : comment obtenir le sigle ~ avec un clavier mac?
Philippe Gueguen
Le 06/04/12 17:51, Anne G a écrit :

Voir le fil intitulé "trojan"

Je l'ai bien vu mais il n'a pas répondu à toutes mes questions.
Anne G
Le 06/04/12 10:15, Philippe Gueguen a écrit :

Une question subsidiaire : comment obtenir le sigle

Signe

~ avec un clavier mac?

Afficher le visualiseur de clavier (tout dépend de la nationalité du
clavier ainsi que ses paramètres) et voir avec quelle touche (alt ou
shift ou les deux) l'obtenir.
sebastienmarty
Philippe Gueguen wrote:

J'ai vérifié et c'est bon, ouf!
Une question subsidiaire : comment obtenir le sigle ~ avec un clavier mac?

Option+n puis espace (ou Alt+n, si tu préfères)

--
[SbM]
c.demeester
Philippe Gueguen wrote:

Une question subsidiaire : comment obtenir le sigle ~ avec un clavier mac?

Alt + n

--

Claude Demeester

Philippe Gueguen
Le 06/04/12 18:27, Anne G a écrit :

Afficher le visualiseur de clavier (tout dépend de la nationalité du
clavier ainsi que ses paramètres) et voir avec quelle touche (alt ou
shift ou les deux) l'obtenir.

Comment afficher ce visualiseur de clavier?
Philippe Gueguen
Le 06/04/12 18:29, SbM a écrit :
Une question subsidiaire : comment obtenir le sigle ~ avec un clavier mac?

Option+n puis espace (ou Alt+n, si tu préfères)

Qu'est ce que la touche Option?
sebastienmarty
Philippe Gueguen wrote:

Le 06/04/12 18:29, SbM a écrit :

> Option+n puis espace (ou Alt+n, si tu préfères)

Qu'est ce que la touche Option?

Alt, la casserole, Option, ça dépend du clavier. À côté de la touche
Pomme ou Commande ou Trèfle, ça dépend du clavier. Merci Apple :)

--
[SbM]
1 2 3