Questions S.A.V. vente en ligne

5 réponses
ced
Bonjour

j'ai une ou deux questions concernant le S.A.V. d'un appareil (petit
électro-ménager) acheté sur internet (l'appareil étant sous garantie et
d'un prix autour de 200 euros).

Le vendeur me demande de contacter le S.A.V. du constructeur et ce
dernier m'informe que je dois renvoyer par la poste l'appareil.
Je pensais que c'était plutôt au vendeur de gérer l'aspect SAV mais ça
ne change pas grandchose pour moi de passer par le constructeur je suppose.
Cela dit, est-ce normal que le vendeur exige que je fasse les démarches
auprès du constructeur ?

Est-ce normal que je doive assumer le prix d'expédition de l'appareil ?
(à ce que j'ai lu je pense que oui mais je préfère demander)

Ma question concerne les délais de réparation : je vais envoyer cet
appareil sans avoir aucune certitude quant au délai nécessaire de leur
part pour réparer. Pendant ce temps bien sur la garantie (un an) va se
rapprocher de la fin (on a encore le temps, 3 mois).
Est-ce que la loi oblige à une réparation sous un délai donné ou tout au
moins prévoit quelque chose pour la prolongation de garantie au-delà
d'un certain délai ?

Merci

5 réponses

Lucas Colonna
Le 10/02/2010 17:09, ced a écrit :
Bonjour

j'ai une ou deux questions concernant le S.A.V. d'un appareil (petit
électro-ménager) acheté sur internet (l'appareil étant sous garantie et
d'un prix autour de 200 euros).

Le vendeur me demande de contacter le S.A.V. du constructeur et ce
dernier m'informe que je dois renvoyer par la poste l'appareil.
Je pensais que c'était plutôt au vendeur de gérer l'aspect SAV mais ça
ne change pas grandchose pour moi de passer par le constructeur je suppose.
Cela dit, est-ce normal que le vendeur exige que je fasse les démarches
auprès du constructeur ?

lisez les CGV du vendeur, il précise certainement que c'est le
constructeur qui prend directement en charge les garantis.

Est-ce normal que je doive assumer le prix d'expédition de l'appareil ?
(à ce que j'ai lu je pense que oui mais je préfère demander)

Oui c'est "normal", voir les CGV.

Ma question concerne les délais de réparation : je vais envoyer cet
appareil sans avoir aucune certitude quant au délai nécessaire de leur
part pour réparer. Pendant ce temps bien sur la garantie (un an) va se
rapprocher de la fin (on a encore le temps, 3 mois).
Est-ce que la loi oblige à une réparation sous un délai donné ou tout au
moins prévoit quelque chose pour la prolongation de garantie au-delà
d'un certain délai ?

Merci

la période de garanti sera allongée de la durée pendant laquelle votre
produit est resté indisponible du fait de ce recours en garanti.

concernant le délai maxi pour la réparation je ne sais pas.
deltaplan
ced wrote:

Ma question concerne les délais de réparation : je vais envoyer cet
appareil sans avoir aucune certitude quant au délai nécessaire de leur
part pour réparer. Pendant ce temps bien sur la garantie (un an) va se
rapprocher de la fin (on a encore le temps, 3 mois).
Est-ce que la loi oblige à une réparation sous un délai donné ou tout au
moins prévoit quelque chose pour la prolongation de garantie au-delà
d'un certain délai ?

La loi ne prévoit de délai que pour ce qui concerne la garantie...
légale (et dans ce cas-là, le délai est d'un mois)

A partir du moment où vous faites jouer non pas la garantie légale mais
une garantie contractuelle, ce sont les conditions de cette garantie
contractuelle qui s'appliquent. Lisez-les, elles doivent forcément vous
avoir été fournies d'une manière ou d'une autre.
ced
> A partir du moment où vous faites jouer non pas la garantie légale mais
une garantie contractuelle, ce sont les conditions de cette garantie
contractuelle qui s'appliquent. Lisez-les, elles doivent forcément vous
avoir été fournies d'une manière ou d'une autre.

merci de la réponse, je vais aller regarder ça

Cédric
ced
>
la période de garanti sera allongée de la durée pendant laquelle votre
produit est resté indisponible du fait de ce recours en garanti.

concernant le délai maxi pour la réparation je ne sais pas.

merci

Cédric
Dc
ced avait soumis l'idée :

la période de garanti sera allongée de la durée pendant laquelle votre
produit est resté indisponible du fait de ce recours en garanti.

concernant le délai maxi pour la réparation je ne sais pas.

merci

Cédric

Je vois au moins 2 trucs faux dans la reponse qu'on t'a fait
(comme y avait 2 questions...)

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------