Questions sur les Vlans

Le
gg
Bonjour,

Je nage un peu sur la configuration de mon réseau. J'aimerais connecter un
switch-routeur (cisco Catalyst pour ceux qui connaissent) à un routeur étant
dans un subnet A. D'autre part, j'ai plusieurs machines appartenant à deux
sous-reseaux B et C, à connecter à ce switch.
Ma question est de savoir comment faut-il configurer globalement les Vlans
(s'il en faut) pour pouvoir faire communiquer mes machines entre elles
(entre B et C), et pouvoir pinger le routeur du réseau A à partir d'un
machine de B ou C.

Voici une tentative de schéma (R=Routeur, S=switch, Mx=machine,
(A,B,C)=Subnet A,B,C, - = connecté à)
(A) (B)
RSM1

|(C)

M2

Merci d'avance pour vos conseils.
gg
Phil
Le #846988
"gg" news:45fd9cff$0$27366$:

Bonjour,
Bonjour aussi

> [...]
du réseau A à partir d'un machine de B ou C.

Voici une tentative de schéma (R=Routeur, S=switch, Mx=machine,

M2

Si j'ai bien compris ce que je crois avoir compris :

inutile de creer des vlans.
Il suffit que le switch-routeur route les différents sous-reseaux.
La machine S est bien capable de router, non ?
C'est quoi comme modele ?
Sinon, creer des adresses secondaires sur le routeur , une par sous-
reseau concerné (si c'est possible).
Merci d'avance pour vos conseils.
De rien

--
Phil

Eric Lalitte
Le #846566
"gg" news:45fd9cff$0$27366$
[...]

Pas besoin de VLANs dans ton cas, du routage simple suffira.

Tu mettras ensuite des VLANs en place si tu as des besoins de
cloisonnement de tes réseaux pour la sécurité.