Questionsenvrac...

JMM21
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai quelques problèmes/questions "hétéroclites"
non résolus que je souhaite vous soumettre :

- Peut-on faire "clignoter" la trame de fond
du champ actif d'un formulaire ?
Ou bien y-a-t-il un moyen de rendre
plus repérable le champ actif à renseigner
quand il y en a beaucoup…

- Existe-t-il des commutateurs de mise en
forme de champ texte pour modifier la couleur
de police ? (\* -# ##0[red] si nombre négatif, par exemple)

- dans la barre d'outil de mon WD2003,
j'ai le menu "Mise ne forme de style asiatique"
- je ne vois pas pourquoi, mais bon soit !-
Par contre, toujours dans le menu
"Format/Orientation du texte", les choix
d'orientation sont renseignés avec des
caractères asiatiques ???
Où se cache ce mystère ?

Il n'y a bien sûr aucune urgence pour les réponses.

D'une manière générale, mieux vaut-t-il faire un sujet par question ?

Gratitudes

JMM21

« Pourquoi voulez-vous que j'esquive la question,
quand la question ne se pose pas ! »
[Raymond Barre ]

Circ
Bonjour JMM21

JMM21 avait soumis l'idée :
[...]

A ma connaissance : non...

- Existe-t-il des commutateurs de mise en
forme de champ texte pour modifier la couleur
de police ? (* -# ##0[red] si nombre négatif, par exemple)

Il n'existe pas de commutateurs couleurs mais on peut utiliser les
couleurs dans un champ sans commutateurs. Tu appliques simplement le
format sur la condition, comme sur du texte ordinaire.
S'il s'agit d'un champ de formulaire, il n'y a pas de condition
possible, dans ce cas, il faudrait une macro de sortie.

- dans la barre d'outil de mon WD2003,
j'ai le menu "Mise ne forme de style asiatique",
- je ne vois pas pourquoi, mais bon soit !-

C'est parce que tu as installé la prise en charge de langues
asiatiques, en particulier celles qui s'écrivent de haut en bas

Par contre, toujours dans le menu
"Format/Orientation du texte", les choix
d'orientation sont renseignés avec des
caractères asiatiques ???
Où se cache ce mystère ?

Désactive ces langues si tu ne les utilises pas :
Menu Démarrer, Tous les prog, Ms Office, Outils MS Office, Paramètres
linguistiques

Il n'y a bien sûr aucune urgence pour les réponses.

D'une manière générale, mieux vaut-t-il faire un sujet par question ?

Oui, lorsqu'il s'agit d'un problème bien défini.
Pour ce type de questions multiples, ce n'est pas la peine. Si l'une
doit être débattue plus longuement, tu peux refaire un fil...

A +

Circé
http://faqword.free.fr

Gratitudes

JMM21

« Pourquoi voulez-vous que j'esquive la question,
quand la question ne se pose pas ! »
[Raymond Barre ]

JMM21
Circé a répondu,
comme d'habitude,
rapidement et efficacement

Merci + :-)

A+
Geo
Bonjour à JMM21 qui posé différentes questions sur les formulaires.

Il y a un moment où il faut se poser la question du choix entre le
formulaire Word et le formulaire Vba (alias "feuille", alias
"UserForm")

Ce dernier offre des possibilités largement supérieures au premier, ça
nécessite peut-être un peu plus d'investissement et de technique,
mais le résultat est à la hauteur.

--
A+
Circé
Bonjour

Geo a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Exact ! Puis, une fois qu'on a commencé, on ne sait plus s'arrêter !!!
;))

Ici, le tutoriel d'anacoluthe :
avec exemple à télécharger

Circé

JMM21
Géo et Circé, de concert, m'invitent
aux Userforms.
J'en ai déjà commises quelques unes en Excel.
J'avoue ne pas y avoir pensé en Word.
J'ai pris note.
En ce qui concerne le document
pour lequel je vous ai sollicité tant et temps,
il est quasiment finalisé.
Je n'y touche plus ou à peine.
A ce propos, toujours pour ce document que j'ai
crée chez moi pour le boulot, X-(
à l'événement fermeture j'ai associé le code :

Sub RemettreEnEtat()
CustomizationContext = ActiveDocument.AttachedTemplate
FindKey(KeyCode:=BuildKeyCode(wdKeyReturn)).Disable
' Disables prompt to save template changes.
'Templates(1).Save
End Sub

(vous le connaissez... :-D)

A la maison tout va bien.
Mais au boulot, le modèle global est en lecture seul...

A la fermeture, j'ai donc deux messages consécutifs de MOW du type :

1 "Voulez-vous enregistrer les modifications apportées au dos..."
(même si rien n'a été modifié)

2 "Impossible d'enregister les modifications apportées
au modèle global car ce dernier a été ouvert en lecture
seul, etc... oui - non - annuler"

N.B :D'ailleurs le "Template(1).Save se plante

Comment puis-je passer outre ?
Y a-t-il une incidence ?

P.S : toutes les macros sonts sauvées
uniquement dans le document en question
et non pas dans le normal.dot

Cela devrait être ma dernière question sur ce projet...
En attendant celles sur les UserForms... ;-)

Merci

JMM21
Geo

A la maison tout va bien.

C'est normal, on est mieux à la maison qu'au boulot.

[...]

L'intitulé du point 1, pouvez-vous le donner en entier ?
Tentez un :
Templates(1).Saved = True
pour lui faire croire que la sauvegarde a été faite

Cela devrait être ma dernière question sur ce projet...

OOOoooooohhhhhhh !

En attendant celles sur les UserForms... ;-)

aaaaaaAAAAAhhhhhh !

--
A+

JMM21
"Geo trouvetout" (trop facile, déjà faite certainement ???)

L'intitulé du point 1, pouvez-vous le donner en entier ?

En fait, c'est normal qu' "il" veuille sauver le fichier quand bien même
aucune modif ne soit faite.
Une macro Auto_Open effectue une mise à jour de tous les champs.

Tentez un :
Templates(1).Saved = True
pour lui faire croire que la sauvegarde a été faite

Trop facile, ça marche, il est tombé dans le piège...

Trop fort

Merci

A+

Geo

"Geo trouvetout" (trop facile, déjà faite certainement ???)

Oui c'est arrivé !

Tentez un :
Templates(1).Saved = True
pour lui faire croire que la sauvegarde a été faite

Trop facile, ça marche, il est tombé dans le piège...

Faut pas le dire trop fort, des fois qu'il nous entendrait.
Merci pour le retour

--
A+