quête du (petit) graal

Le
jpw
tout doucement je poursuis ma recherche pour changer ma chaine.

mes besoins ne sont pas énormes
aujourd'hui j'ai

un ampli denon PMA500z (2x50W)
un lecteur de CD philips
un filtre actif triphonique (circuit kaneda DIY d'après magazine
l'audiophile )
Ampli mono diy 50W pour alimenter un caisson de basses maison
avec un 33cm audax.

le but et de changer l'ampli qui crachote
(j'ai fait nettoyer les contacts et les pistes des potar)
mais ça remets ça

le caisson de basse dont la membrane est naze
je l'ai changé bon je sais que je pourrais faire réparer, mais
j'ai trouvé une occase intéressante :

je cherche toujours un ampli ou un intégré avec lecteur de cd
pour connecter un ipod et avec une sortie caissons de basses

j'ai trouvé ça :

ampli-tuner-CD Eltax MCS-600
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Tangent_MCS600.html

DENON DF 102
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/element/chaine/denon_df_102.html

YAMAHA PM410
http://www.magma.fr/?module=boutique&actÞtails&pid14981&PHPSESSIDŽb0665e906e7571195ac936bf446433
CAMBRIDGE AUDIO - Amplificateur Tuner avec Timer et Dock iPod finition
noire - SONATA-AR30
http://www.ecranlounge.com/produit-38628-1043-cambridge,audio,amplificateur,tuner,avec,timer,et,dock,ipod,finition,noire,sonata,ar30.htm
MARANTZ M-CR0502
http://www.ecranlounge.com/produit-38647-1043-marantz,systeme,integre,cd,finition,argent,m,cr0502.htm
PHILIPS Micro chaîne sans fil avec disque dur MCI-500H
http://www.pixmania.com/fr/fr/1465961/art/philips/micro-chaine-sans-fil-ave.html?srcid0&tag=icomp_shop&Partenaire=icomparateur&CodePromo=oui&aftrack=T1Rzek56QTdNREE1TXpRM09UYzsxMjQ1ODA0NTcxOw==

DENON D-M37
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/element/chaine/denon_d-m37_spbke2_silver_noir.html?xtor=AL-60&ectrans=1&originc4869#ancre_techtitle

Harman Kardon HK 980
http://www.ldlc.com/fiche/PB00088546.html

YAMAHA - Amplificateur tuner stereo - RX 497
http://www.ecranlounge.com/produit-31701-1043-yamaha,amplificateur,tuner,stereo,rx,497,titane.htm

je suis à l'écoute de toutes vos critiques et commentaires

merci

jpw
MELMOTH
Le #19703831
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le lundi 06/07/2009,
dans le message mélismes suivants :

je suis à l'écoute de toutes vos critiques et commentaires

Sans hésiter, le *Marantz*...
Très bien critiqué dans Je ne sais plus quelle revue audio récemment...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Le #19703821
(supersedes
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le lundi 06/07/2009,
dans le message mélismes suivants :

je suis à l'écoute de toutes vos critiques et commentaires

Le *Marantz* a été très bien critiqué dans Je ne sais plus quelle revue
audio récemment...
Mébon©...À ce niveau de matos, tous doivent se valoir, à Mon
avis...Ilos présentent d'ailleurs tous à peu près les mêmes
spécifications...Et ont probablement tous aussi été fabriqués à partir
des mêmes composants chinois ou coréens !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Papanono
Le #19705931
"MELMOTH" news:
(supersedes
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le lundi 06/07/2009, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message :

[...]

Bonjour
moi, ça j'ai pas, mais j'aime bien.
http://www.fat-man.co.uk/docs/product_07/iTube_Red-i_with_Speakers.shtml
jpw
Le #19706351
"Papanono"
Bonjour
moi, ça j'ai pas, mais j'aime bien.
http://www.fat-man.co.uk/docs/product_07/iTube_Red-i_with_Speakers.shtml

moi aussi j'aime bien même si d'est pas des tubes en sortie mais des mos-fet

j'aime bien car c'est avant tout joli
et que le look ça a sa part d'importance
ça a plutôt bonne réputation musicale

mais pas de sortie caissons de basses

jpw
jpw
Le #19706341
"MELMOTH"
(supersedes
[...]

il m'intéresse d'autant que je pourrais essayer à la bi amplification
passive

metites interrogations quand même :

- on le dis quelques incompatilibilités avec certains IPOD
mais je sais pas les quels ni quelles incompatibilités
d'ailleurs je ne sais quel dock est préconisé

c'est un peu la jungle dans les docks

également au niveau puissence effective ça me sembles pas très net

jpw
Jean-Pierre Roche
Le #19706741
jpw a écrit :

[...]

Bof.

[...]

En fait, ceux que j'ai essayés le problème éventuel était
soit l'affichage d'un message d'avertissement qui ne
correspondait à rien, soit l'absence de recharge de
l'appareil (plus ennuyeux). A part ça les fonctions
disponibles par la télécommande de l'appareil variaient pas mal.

également au niveau puissence effective ça me sembles pas très net

Bof... Pas essentiel amha. Sinon faut lire la doc de
Marantz, pas celle des sites, toujours aléatoire.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Papanono
Le #19707061
"Jean-Pierre Roche" news:h2sp0h$1s1q$
jpw a écrit :

[...]

J'ai une source Carat C57MKII,ça marche bien!
Ancienne génération
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Carat_i57.html
Jean-Pierre Roche
Le #19707051
Papanono a écrit :

moi, ça j'ai pas, mais j'aime bien.
http://www.fat-man.co.uk/docs/product_07/iTube_Red-i_with_Speakers.shtml

C'est du pipeau, comme tout les autres du même genre que
j'ai pu voir. On a le droit d'aimer le pipeau mais je doute
que ça fasse jamais un bien grand orchestre...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
Le #19707711
"Jean-Pierre Roche"
il m'intéresse d'autant que je pourrais essayer à la bi amplification
passive

Bof.

:-))

[...]

l'absence de recharge me semble bien être plutôt la règle
il faut souvent la rajouter au dock

ce que je constate en connectant l'ipod par sa sortie casque
c'est un très faible niveau d'entrée qui m'pblige à
monter le volume très fort et d'avoir un bruit de fond

également au niveau puissence effective ça me sembles pas très net

Bof... Pas essentiel amha. Sinon faut lire la doc de Marantz, pas celle
des sites, toujours aléatoire.

ben si si e problème de niveau d'entrée persiste ça risuqe d'être un soucis

et c'est la doc directe de marrantz qui ne me semble pas très claire :

4 x 25 W ou 2x50 sur 6 ohms ??
je vois pas comment ça peut se faire mais ça doit se faire

et puis indiquer une puissance sur 6 ohms c'est souvent
pour chacher une puissance effective sur 8phms plus faiblarde.

jpw
MELMOTH
Le #19707701
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le lundi 06/07/2009,
dans le message mélismes suivants :

et c'est la doc directe de marrantz qui ne me semble pas très claire

Je lis ça :

http://cjoint.com/?hgpBnJes0f

2x50 W sur 8 ohms, non ?...