Qui a testé les clés USB BlueTooth ? Qn : remplacement d'un cable USB par deux clés Blue Tooth.

Wabadooboo
Bonjour la liste,

Réseau domestique de trois PC sous XP Home.
Connexion Internet partagée sous Freebox

Mais voilà : la Freebox permet aussi de téléphoner et de voir la télé -->
Problème de géographie des équipements dans les différentes pièces de mon
humble demeure :
Freebox pour l'accès Internet : proximité avec les PC --> bureau
Freebox pour téléphonie et télévision --> milite pour placer la Freebox dans
le salon

Solution 1 : Connexion par cable - Utiliser 20 m de cable qui traine dans
les couloirs, pour relier tous les équipements
Solution 2 : Connexion par cable - Percer une cloison (hélas un mur maître),
ce qui réduit la longueur du cable, et ça ne traine plus dans les couloirs
Solution 3 : Wi-fi - Solution riche : une antenne wi-fi relié à la Freebox,
plus des cartes sur chaque PC --> Cher !
Solution 4 : Solution mixte Cable/Wi-fi : un switch wi-fi dans une pièce,
une carte wi-fi seulement sur un PC, les autres PC reliés par cable -->
Reste cher

Ayant laissé de côté pour l'instant ces solutions, je me penche sur :

Solution 5 : Freebox dans le salon, connexion Blue-tooth entre la Freebox et
un des PC dans le bureau, les autres PC restent reliés par cable.

D'où la question : on vend dans le commerce des clés USB bluetooth, avec un
logiciel de configuration. Une fois configurée, elles reconnaissent d'autres
clés Bluetooth à proximité. Mais question : est-ce qu'on peut utiliser ce
mécanisme pour remplacer un cable USB, en mettant des clés sur chaque
appareil précédemment connecté au cable ? Même s'il y a d'un côté un PC, et
de l'autre un périphérique non USB ? Ou faut-il impérativement que le
périphérique soit déjà en bluetooth, ce qui n'est pas le cas de ma Freebox ?

Sinon, comment faire ?

Merci...

Wabadooboo
Apparemment, les clés BlueTooth ne semblent pas très utilisées, à en juger
par le nombre pléthorique de réponses ??? :-)

"Wabadooboo" a écrit dans le
message de news:
[...]

?

Sinon, comment faire ?

Merci...

Wabadooboo
Merci pour la réponse.

Cependant :

un routeur wi-fi : à partir de 100 euros
une carte wi-fi : env 70 euros
--> 170 euros

Alors que deux clés USB blue-tooth : 2 x 30 euros = 60 euros

Bon, bien sur, ça ne fait qu'une centaine d'euros de différence, mais 170
euros pour s'éviter de percer un mur et passer un cable, je ne suis pas
convaincu de l'intérêt, d'où ma question...

"AdrienG" a écrit dans le message de
Il me semble que pour cette cette situation j'utilisation du wifi semble
la

plus judicieuse. En effet je vous suggere la chose suivante: a la sortie
de

la freebox (je crois qu'elle dispose d'une sortie ethernet) j'installerais
un

routeur wifi. Cela permeterai de placer la freebox a l'endroit le plus
approprié pour le telephone et ou la television. Avec cette solution, tous
les ordinateurs situés dans un rayon de 20 metres et dont le signal ne
traverse pas plus de 4 murs en beton, pourra etre relié a l'instalation
grace

a une carte wifi pcmcia (pour ordinateur portable) ou pci (pour les
tours).

Quant a lui, le blutooth ne sert qu'a relié des peripherique a courte
ditance

(clavier souris..). Ce n'es pas le moin cher mais il me semble que c'est
la

meilleure solution. Pour information il existe deux normes wifi : 802.11b
(la

moins chere) ( debit maximum 11MB pour l'ensemble des postes) et 802.11g
(debit maximum 54MB pour l'ensemble des postes)