Qui aurait essayé VLite ?

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Vlite est sensé préparer un Vista plus léger, et produire des CD/DVD
bootable.
Le site : http://www.vlite.net/about.html

Quelqu'un aurait-il essayé ?

@-salutations
--
Michel Claveau

Esclapion
Oui, moi, et ça marche très bien. Plusieurs tutoriaux sur le Web, notamment
:

http://forum.zebulon.fr/blog/blog2dol/index.php?showentryH2

J'ai d'abord appliqué le SP1, PUIS allégé vista, d'environ moitié, notamment
en ce qui concerne les langues.

@+

écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Le Claude
Salut Tout le Monde,

Si c'est pour tout supprimer, autant rester à W 95 ou W 98... Ça revient à acheter un
bagnole à 30.000 € et ne garder que les composants d'une deuche....-:)))

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a écrit dans le
[...]

Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news:# :

Bonjour Claude,

Si c'est pour tout supprimer, autant rester à W 95 ou W 98... Ça revient
à acheter un bagnole à 30.000 ¤ et ne garder que les composants d'une
deuche....-:)

Je n'ai pas essayé, mais selon la formule, il s'agirait du contraire,
c'est à dire supprimer une partie des composants et ne garder que le
moteur. Hors, ce "moteur" est loin de celui d'un Windows 9x !

Dans ton analogie, je dirais plutôt que c'est prendre une F1,
et retirer l'allume cigare, l'autoradio, le miroir de courtoisie...

Même si cela ne s'adresse pas aux utilisateurs lambda (ainsi nommés les
utilisateurs normaux je crois ;-) , ça peut probablement rendre de
sacrés services (aux utilisateurs pas normaux (à ne pas confondre avec
anormaux) donc). lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Hello Pierre TORRIS !
[...]

Je suis d'accord avec toi !
Il est intéressant d'avoir un XP allégé. Le BartPE est dans cet esprit,
et perso je suis content d'avoir fait un XP qui fonctionne sur CdRom
avec bien entendu qq outils annexes qui reconnaissent le NTFS par
exemple

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Esclapion
Bonjour,

pas du tout d'accord et ces comparaisons ne sont que des comparaisons donc
induisent en erreur. Ce qui est appréciable dans Vista à mon avis, c'est sa
stabilité et sa robustesse, pas sa taille ni ses performances.
Je ferais par ailleurs remarquer que le fait d'intégrer directement le SP1
au DVD d'installation est à la fois plus performant, moins gourmand en
espace disque et fonctionne mieux que les patchs successifs plus ou moins
validés de Windows update. Les DVDs actuels de Microsoft sont d'ailleurs
modifiés dans ce sens.
Pour le reste, si tu as envie de perdre de la place et du temps pour avoir
un ordinateur qui parle couramment le moldave, libre à toi. :-)

@+

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Hello Pierre TORRIS !
[...]

Hello

Je n'ai pas encore fait de tentative pour un Vista allégé. Avec WAIK on
peut faire des superbes choses dans l'esprit de préparer des Vista qui
tiennent comptes des spécificités de l'entreprise où on le déploie.

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Esclapion
Tiens, j'ai raté un message ? J'ai répondu au mauvais interlocuteur,
désolé... :-(

"Esclapion" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48cf7c1c$0$29366$
[...]

Merci de l'info.
Je vais l'essayer, sur une machine spéciale. Le fait de créer un CD
bootable m'intéresse diablement, pour pouvoir préparer des solution de
"recouvrement après désastre" (couplé avec des images-disques).

@-salutations

Michel Claveau