Qui choisir pour une connexion temporaire...?

Gillou
Bonjour

Je voudrais prendre l'ADSL mais ma situation est assez particulière : je
ne reste dans mon appartement à Paris (qui pour l'instant n'a même pas
d'abonnement fixe) que pour 2 mois et demi encore. Après je ne sais pas
du tout où je serai cela va dépendre de mon boulot.

Je voudrais avoir l'ADSL pendant ce temps, mais sachant que je devrais
sans doute le résilier après... et que je voudrais éviter de payer pour ça !

Dans ces conditions et après quelques recherches/comparaisons, il me
semble que tele2 soit le FAI le mieux adapté pour moi.

Puis-je avoir votre avis sur la question ?

Merci

A+

--
Gillou

Gillou
Ok, merci.

Concernant l'abonnement France Télécom pour la ligne téléphonique, j'ai
lu la FAQ du forum, qui dit :

--extrait FAQ---------------------------------------------------------

2.3.5/ L'abonnement au service téléphonique est-il obligatoire ?

L'ART avait préconisé que l'abonnement au téléphone ne devait pas être
obligatoire. Voir l'avis de l'ART
http://www.art-telecom.fr/textes/avis/99/99-582.htm : "France Télécom
ne doit pas subordonner l'accès à Netissimo à l'abonnement du client à
son service téléphonique"

Cependant, FT passe outre cette recommandation et oblige donc
l'ADSLisé à payer 156F par bimestre en plus pour 'louer' sa ligne
téléphonique. En fait, le code des postes et télécommunications (issu
de la volonté du législateur) est clair: l'avis de l'Autorité n'est
QUE consultatif. Pas coercitif.

France Télécom indique que la subordination à l'abonnement
téléphonique vient de l'impossibilité de facturer un abonné qui n'a
pas de compte téléphonique. Cette restriction devait être levée à la
fin de l'année 2000, mais pas de nouvelles pour l'instant. Il faudra
certainement attendre de voir les modalités pratiques du dégroupage.

--extrait FAQ---------------------------------------------------------

Qu'en est-il de l'obligation d'avoir souscrit un abonnement FT ?
A-t-elle été levée comme indiqué dans la FAQ fin 2000 ?
La FAQ parle de dégroupage à ce sujet, c'est quoi ?

Merci pour vos lumières !

A+

--
Gillou
Banjoman
"Gillou" a écrit dans le message
de news:
[...]

Bonjour,

Il ne faut pas confondre l'abonnement à la ligne téléphonique, et les
services qui y sont rattachés : téléphonie, fax, liaison internet RTC
ou ADSL......

Oui, tu dois souscrire un abonnement pour la ligne téléphonique, il
te faut bien une ligne ( la paire de cuivre). pour acheminer chez toi
les différents services . Cette ligne a besoin d'être entretenue,
réparée,...

Par contre, il n'y a pas d'abonnement au service téléphonique, tu
paies seulement les communications que tu passes sur ta ligne en
fonction de ta consommation, si tu ne téléphones pas, tu ne paies pas.
Je te rappelle aussi, qu' en prenant l'adsl, on utilise beaucoup plus
la ligne que pour le téléphone, puisque la connexion est illimitée.
JCD

Pitchounette
Le vendredi 5 septembre 2003, Banjoman a pianoté :

[...]

Je ne voudrai pas en rajouter une couche, mais...

"M'sieur, je voudrai l'adsl à pas cher"
- Bien sûr, vous avez une ligne téléphonique ?
"Quoi, il faut une ligne téléphonique ?"
- Oui, revenez quand ce sera fait..."

"Bonjour, m'sieur, je voudrai une ligne téléphonique"
- Bien sûr, où habitez-vous ? Avez-vous un justificatif de domicile ?"
"Quoi, il faut acheter ou louer un logement ??? J'peux pas rester sous
les ponts et avoir l'adsl ???"

--
Pitchounette