qui connait un bon baladeur ?

moon
Bonjour,

Existe t il des baladeur mp3 se distinguant par leur qualité de
restitution ?

Bien sur quand je dis baladeur mp3, je pense à tous formats de fichiers
audio

LM

1 2 3 4 5
unas
On 1 sep, 13:54, moon wrote:
[...]

Les cowon et iriver ont bonne réputation; par contre, ils sont plutôt
chers.
Jean-Louis Matrat
en ce 01/09/2007 13:54, moon nous disait:
Bonjour,

Existe t il des baladeur mp3 se distinguant par leur qualité de
restitution ?

Oui.

Bien sur quand je dis baladeur mp3, je pense à tous formats de fichiers
audio

FLAC sur Cowon iAudio X5. Impec. Très content je suis.

JLM
unas
On 1 sep, 16:17, Jean-Louis Matrat wrote:
en ce 01/09/2007 13:54, moon nous disait:

> Bonjour,

> Existe t il des baladeur mp3 se distinguant par leur qualité de
> restitution ?

Oui.

> Bien sur quand je dis baladeur mp3, je pense à tous formats de fic hiers
> audio

FLAC sur Cowon iAudio X5. Impec. Très content je suis.

JLM

Le D2 (~220€ pour la version 4Go +slot SDHC) et le iaudio 6 (~220 €
pour la version 8Go) ne sont pas mal non plus.
Jean-Louis Matrat
en ce 01/09/2007 23:58, Chris nous disait:

Que vaut ce "Cowon iAudio X5" par rapport à un Ipod ?

C'est quoi, un iPod? ;-)
Je déteste qu'on cherche à m'enfermer (don't fence me in!) dans des
machins proprios, et le DRM ne passera pas par moi.
Le iAudio est une mémoire de masse toute bête, vue du PC.

Car je suis en train de réfléchir à l'acquisition d'un baladeur de ce type.
Ce que je voudrais c'est beaucoup de capacité pour mettre de nombreux albums
en lossless (Flac serait parfait).

Avec 60 Go, on est à l'aise: 200 CD en FLAC.

En plus je voudrais pouvoir y brancher un bon casque,

Celui livré est mieux que décent. J'ai aussi branché mon Sony CD3000, ça
l'fait!

le but serait de faire
une "petite chaine" transportable de très haute qualité, pour écouter au
casque exclusivement.
Un truc dans ce genre :
http://www.thf.fr/uEditos/EditosA11.htm#Ed0507
Voir tout en bas de la page.

Ben oui. J'utilise le plus souvent le Sony branché à ça:
http://www.wooaudio.com/products/wa3+.html
qui n'est pas très transportable, mais j'approuve la démarche!

JLM
filh
Jean-Louis Matrat wrote:

> [...]

Je déteste qu'on cherche à m'enfermer (don't fence me in!) dans des
machins proprios, et le DRM ne passera pas par moi.

Peut-être faudrait aussi parler en connaissance de cause et non pas sur
la base de rumeur, on dit et fantasmes :)

J'ai un iPod, et aucun morceau de musique en DRM.
Le format des fichiers audio est tout à fait standard (mpeg4 je crois en
langage non Apple, et ça lit très bien des formats non destructifs).
Je peux aussi extraire les fichiers de l'ipod, que ce soit au moyen d'un
soft tier (c'est vrai) ou au moyen de la petite moulinette que j'ai fait
(bon oui, faut extraire les tags *standard* des fichiers pour savoir de
quoi il s'agit, mais c'est pa sun drame).

Sur ce la question était au niveau de la qualité sonore.

Non ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Eric Masson
(FiLH) writes:

'Lut,

Peut-être faudrait aussi parler en connaissance de cause et non pas sur
la base de rumeur, on dit et fantasmes :)

http://en.wikipedia.org/wiki/Apple_Lossless (J'ai une confiance toute
relative en wikipedia, mais sur les articles purement techniques, il y a
rarement de conneries)

J'ai un iPod, et aucun morceau de musique en DRM.

C'est possible mais rien n'empêche la mise en place de drm, le conteneur
est prévu pour.

Le format des fichiers audio est tout à fait standard (mpeg4 je crois en
langage non Apple, et ça lit très bien des formats non destructifs).

Non, le conteneur est standard, mais pas l'algorithme de compression, et
Apple a plus que probablement déposé les brevets qui vont bien pour
"protéger" leur développement.

Sur ce la question était au niveau de la qualité sonore.

Bah, pour avoir écouter deux/trois générations d'iPod, ça marche plutôt
bien, mais c'est quand même vachement cher pour ce que c'est...

Pour ce qui est de l'ALAC, j'utilise au quotidien (iTunes + Aiport
Express), j'attend juste que Xmms2 prenne en charge l'AE comme plugin de
sortie et à ce moment, l'intégralité de la discothèque passera en Flac
qui lui est vraiment libre de tout brevet.

--
>Une RedHat (je ne connais pas les autres distributions) ce configure
>aussi simplement que windows pour un poste client.
Hélas, elle génère un maximum de traffic sur Usenet
-+- TP in guide du linuxien pervers - "Je veux revoir ma SLS ! -+-
xcomm
Chris a écrit :
L'ampli casque est-il vraiment utile, où un très bon casque (comme ton Sony
par exemple) est-il suffisant ?
En vérité qu'apporte un ampli casque ?

Bonjour Chris,

C'est comme pour un bon ampli haute fidélité. En général, la sortie
casque des amplis Hi-Fi n'est pas de très bonne qualité, et ne savent
pas toujours piloter au mieux nos meilleurs casques.

Le gain se fait sentir sur le rapport S/B, la dynamique, la musicalité,
la capacité à piloter les casques les plus gourmands...

Bref, les mêmes jugement que pour un ampli d'enceintes, mais appliqué
aux casques.

Je laisse à ceux qui ont pu écouter répondre pour le SONY MDR-CD3000,
car je ne l'ai pas testé avec un ampli portable séparé...

A+, Xavier
filh
Eric Masson wrote:

(FiLH) writes:

'Lut,

> [...]

http://en.wikipedia.org/wiki/Apple_Lossless (J'ai une confiance toute
relative en wikipedia, mais sur les articles purement techniques, il y a

Faut lire la suite de ce que je disais.

> J'ai un iPod, et aucun morceau de musique en DRM.

C'est possible mais rien n'empêche la mise en place de drm, le conteneur
est prévu pour.

Oui et ? Je ne vois pas « l'imposition » de drm...

> [...]

Non, le conteneur est standard, mais pas l'algorithme de compression, et
Apple a plus que probablement déposé les brevets qui vont bien pour

En même temps ceci :
http://craz.net/programs/itunes/alac.html
n'est pas en procés avec Apple.

> Sur ce la question était au niveau de la qualité sonore.

Bah, pour avoir écouter deux/trois générations d'iPod, ça marche plutôt
bien, mais c'est quand même vachement cher pour ce que c'est...

C'est vrai :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Eric Masson
Chris writes:

'Lut,

Pour ce qui est de l'ALAC, j'utilise au quotidien (iTunes + Aiport
Express), j'attend juste que Xmms2 prenne en charge l'AE comme plugin de
sortie et à ce moment..........

Houlà, tu pourrais pas un peu traduire là ? :-))

J'utilise iTunes pour piloter une airport express, les cd dont je
dispose sont stockés dans la bibliothèque iTunes en ALAC (Apple
Lossless), une fois que Xmms2 (un media center audio libre) supportera
l'airport express comme périphérique de sortie, je basculerais sous
Xmms2 en convertissant au passage la bibliothèques iTunes en Flac.

C'est plus clair ?

--
Bref, me dire que j'ai peut-être contribué, ne serait-ce que d'un
epsilon, à la propagation de serveurs "compatibles avec FrontPage" me
Eric Masson
(FiLH) writes:

'Lut,

Oui et ? Je ne vois pas « l'imposition » de drm...

Le problème est qu'en fonction du sens du vent, Apple peut tout à fait
imposer les drm sur les équipements qu'il produit, tout au niveau
technique est prévu dans cette optique (changement de firmware sur les
iPods, AE et mise en place des drms par défaut dans iTunes). C'est tout
de même une sérieuse épée de Damoclès...

En même temps ceci :
http://craz.net/programs/itunes/alac.html
n'est pas en procés avec Apple.

Pas pour le moment, les juristes d'Apple ne sont pas réputés pour être
des "tendres". Si cette implémentation leur pose problème, le procès
arrivera *très* rapidement.

C'est vrai :)

C'est assez général dans la gamme, même si Apple fait de sérieux efforts
tarifaires ces derniers temps (le passage à du hard standard doit bien
aider)

--
Serait-il possible de créer un groupe de news à vocation plus commerciale
pour permettre à ses partenaires de traiter des offres et demandes d'ordre