qui connait l'imprimante HP Photosmart C6180 ? (question encre)

jean
Bonjour,
Je me suis étonné que l'imprimante ne m'a jamais demandé de changer les
cartouches d'encre rouge CLAIR et Bleu CLAIR.
Je change depuis 2 ans de temps en temps le Bleu (CYAN) et le rouge,
mais malgré qu'il y a un emplacement pour les deux autres couleurs
CLAIRES, ces cartouches ne sont jamais changées, comme si l'imprimante
ne les connait pas.
Savez-vous pourquoi et comment activer leur utilisation ?
Sinon elle imprime très bien.
Merci pour votre aide.
Jean

J. K.
Bonjour, soir, jean

[...]

Normalement dans le programme Hp il y a un outil qui permet de
visualiser le niveau d'encre, toutes mes dernières Hp possédaient cet
outil. Il n'y rien à faire pour activer la détection, si elle existe.
L'indication de niveau est assez approximative.
Si cela imprime bien, pas de soucis à se faire.

--
Cordialement.
Jacques