Qui connait un simple visualiseur de fichiers html ...

Le
Fouff
Bonjour.

Je suis désespérément à la recherche d'un simple viewer de fichiers html.
Je suis en python 2.6 sous win xp.

Par contre, j'ai une contrainte, je ne souhaite pas me retrouver avec l'artillerie lourde style
pyqt, wxwidgets,

Pour la petite histoire, ce serait pour intégrer dans une appli Tkinter (donc appels simples style
widget tkinter, ) depuis un clic sur un bouton.

Par simple, j'entends que je veux juste voir un fichier html.
Pas d'édition, rien de compliqué.

Bref, je n'ai pas été capable de trouver ça !
Et ça me fait peur.
Je ne suis pas le premier à vouloir ça !
Si vous avez des adresses de chose pouvant correspondre à mes besoins, je suis volontiers preneur
(si, si, je prend )

En tous cas, merci d'avance de votre attention.
Cordialement
Fouff
Michel Claveau - MVP
Le #20317151
Bonsoir !

Sous Windows, il y a plein de moyens.
En voici un : renomme (ou copie) le fichier .HTML en .HTA, et lance-le.

Exemple (fichier C:devtesttoto.html, renommé en toto.hta):
os.startfile(r'C:devtesttoto.hta')

@+
--
Michel Claveau
Amaury Forgeot d'Arc
Michel Claveau - MVP a écrit :
Sous Windows, il y a plein de moyens.
En voici un : renomme (ou copie) le fichier .HTML en .HTA, et lance-le.

Exemple (fichier C:devtesttoto.html, renommé en toto.hta):
os.startfile(r'C:devtesttoto.hta')

On peut aussi déterminer à quoi correspond ce fameux .HTA:
C:>assoc .HTA
.HTA=htafile

C:>ftype htafile
htafile=C:WINDOWSsystem32mshta.exe "%1" %*

Et donc lancer le HTML sans le renommer:
path = os.path.abspath(r'toto.html')
os.system(r'C:WINDOWSsystem32mshta.exe ' + path)
(attention, il faut le nom de fichier complet)

--
Amaury
eb303
[...]

Euh, le module webbrowser (http://docs.python.org/library/
webbrowser.html#module-webbrowser) ?

Sinon, si tu veux vraiment quelque chose d'embarqué dans ton appli, il
y avait jadis un navigateur web développé en Python+Tkinter appelé
Grail. Il existe toujours là: http://sourceforge.net/projects/grail
mais ça doit faire bien longtemps qu'il n'évolue plus. Donc ne
t'attend pas à ce qu'il supporte les dernières versions du HTML et
tout ce qui tourne autour.

HTH quand même.
Fouff
Le #20337131
Super

Merci à vous trois de vos réponses.
Je me suis facilement accommodé de mshta.exe.

@eb303 ==> J'avais effectivement vu grail, mais il me semblait vraiment trop mort (si on peut
effectivement être trop mort ;-) ) !
Pour le module webbrowser, j'ai été tenté de le regarder, mais j'ai abandonné rapidement, il faisait
apparemment trop de choses pour moi. Mais je n'ai pas oublié l'idée de le regarder de plus près un
de ces 4.

Encore merci à vous tous.
Fouff