Qui a un D80 et peut me dire...

5 réponses
ispascal
Bonjour,
Quel heureux propriétaire de D80 peut me dire combien il peut faire de
photos avec une carte 2Go?
En Jpeg fine et large il me donne 265 photos environ je trouvait que ca
faisait peu...
Avec mes remerciements...
P

--
On fait s'qu'on peut mon brave m'sieur!!!
Pour me répondre:
ispascal(pasglop)@free.fr
Faut enlever le [pas glop]...

5 réponses

Jean-Pierre Roche

Quel heureux propriétaire de D80 peut me dire combien il peut faire de
photos avec une carte 2Go?
En Jpeg fine et large il me donne 265 photos environ je trouvait que ca
faisait peu...

Compter en unités variables est un exercice difficile...
Or la taille d'un fichier de photo jpeg est variable suivant
le contenu de la photo. Le nombre de photos qui rentre dans
un carte de taille donnée est donc variable. Le compteur de
l'appareil se remet à jour au fur et à mesure du remplissage
de la carte...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

ispascal

Compter en unités variables est un exercice difficile...
Or la taille d'un fichier de photo jpeg est variable suivant le contenu de la
photo. Le nombre de photos qui rentre dans un carte de taille donnée est donc
variable. Le compteur de l'appareil se remet à jour au fur et à mesure du
remplissage de la carte...

Tout a fait mais je le fait autrement:
3 a 4Mo l'image une fois sur mon pc X par 265 ca fait pas 2Go...

--
On fait s'qu'on peut mon brave m'sieur!!!
Pour me répondre:
ispascal(pasglop)@free.fr
Faut enlever le [pas glop]...

Claudio Bonavolta
On 28 août, 10:33, ispascal <ispascal(pasglop)@free.fr> wrote:
Bonjour,
Quel heureux propriétaire de D80 peut me dire combien il peut faire de
photos avec une carte 2Go?
En Jpeg fine et large il me donne 265 photos environ je trouvait que ca
faisait peu...
Avec mes remerciements...
P

--
On fait s'qu'on peut mon brave m'sieur!!!
Pour me répondre:
ispascal(pasglop)@free.fr
Faut enlever le [pas glop]...

Je te réponds tout de suite à côté et ce soir plus justement ... :-)
Avec une 4GB en raw + jpg basic, il m'indique 288 photos. En raw
uniquement, dans les 330.

A part ça, dans le manuel, il y a un tableau indiquant le nombre
d'images selon les résolutions/formats choisis.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

ispascal
Claudio Bonavolta a exposé le 28/08/2007 :

Je te réponds tout de suite à côté et ce soir plus justement ... :-)
Avec une 4GB en raw + jpg basic, il m'indique 288 photos. En raw
uniquement, dans les 330.

A part ça, dans le manuel, il y a un tableau indiquant le nombre
d'images selon les résolutions/formats choisis.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Merci a toi j'ai retrouvé le tableau...
Donc 266 ca fait le compte. Il me semble que l'APN tiens compte de la
valeur qu'ils ont pris comme référence pour une image et non de ce que
tu as fait réellement.
Encore merci...

--
On fait s'qu'on peut mon brave m'sieur!!!
Pour me répondre:
ispascal(pasglop)@free.fr
Faut enlever le [pas glop]...

Jean-Pierre Roche

Tout a fait mais je le fait autrement:
3 a 4Mo l'image une fois sur mon pc X par 265 ca fait pas 2Go...

C'est effectivement un peu bizarre... Amha regarder le
contenu de la carte sur un PC avec un lecteur : on a parfois
des surprises...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/