jr
claude bb
Le #25443432
Le 28/05/2013 21:51, jr a écrit :
http://fr.news.yahoo.com/video/leffacement-dun-bapt-devant-la-184500176.html

ça n"a rien de nouveau, j'en avis déjà entendu parler du temps de
Premier Jean-Paul, au siècle dernier!
claude bb
Le #25443422
Le 28/05/2013 21:51, jr a écrit :
http://fr.news.yahoo.com/video/leffacement-dun-bapt-devant-la-184500176.html

ça n'a rien de nouveau, j'en avais déjà entendu parler du temps de
Premier Jean-Paul, au siècle dernier!
Sylvain
Le #25444792
jr wrote:
http://fr.news.yahoo.com/video/leffacement-dun-bapt-devant-la-184500176.html

Moi je dit qu'il devrait être strictement interdit de baptiser un enfant
sans son consentement. Ni même de lui imposer une religion.
moisse
Le #25444782
Sylvain avait prétendu :
jr wrote:
http://fr.news.yahoo.com/video/leffacement-dun-bapt-devant-la-184500176.html

Moi je dit qu'il devrait être strictement interdit de baptiser un enfant sans
son consentement. Ni même de lui imposer une religion.

On peut lui poser la même question pour aller à l'école ou chez le
pédiatre pour les vaccins.
ST
Le #25444972
["Followup-To:" header set to fr.misc.droit.]
On 2013-05-30, Sylvain
Moi je dit qu'il devrait être strictement interdit de baptiser un enfant
sans son consentement. Ni même de lui imposer une religion.

Le baptiser, ca n'a pas vraiment d'importance car le bapteme n'a de
valeur que si on lui en donne une.

Par contre, il devrait etre interdit de circoncire un enfant, ca c'est
absolument certain.
Alabenne
Le #25445192
Le 30/05/2013 08:54, Sylvain a écrit :
jr wrote:
http://fr.news.yahoo.com/video/leffacement-dun-bapt-devant-la-184500176.html

Moi je dit qu'il devrait être strictement interdit de baptiser un enfant
sans son consentement.

boh ça ne peut pas lui faire de mal, deux gouttes d'eau fraiche qui
ruisselle sur son front pendant qu'une formule cabalistique est
prononcée par un type habillé en femme.
C'est nettement moins traumatisant que la circoncision.
Personnellement je ne souviens de rien, mais il ne fait pas de doute que
j'ai été baptisé, puisque c'est écrit sur le registre, signé par des
types que j'ai connus, décédés maintenant, et qui ne m'ont jamais donné
l'impression d'être des menteurs.
Par contre, ce qui m'a causé beaucoup de dommage, c'est le catéchisme,
outre l'encombrement du cerveau par des inepties, c'est beaucoup de
temps perdu qui aurait pu être agréablement occupé à grimper aux arbres
pour dénicher les pies et les corbeaux.

Ni même de lui imposer une religion.

oui, mais un type qui a imposé la vie, tu vas lui demander de ne pas
imposer la religion ?
Faut être réaliste, aucun espoir de tempérer sa méchanceté et
son sadisme.
Pour sa défense, il a été créé à l'image de son créateur, alors il ne
peut se conduire que comme son créateur : méchanceté gratuite et sadisme.
Sylvain
On 2013-05-30, Sylvain
[...]

Et si a l'âge de raison, l'enfant s'aperçoit qu'il a été baptisé d'une
religion pour laquelle il est contre ?

Comment il fait pour ne pas avoir été baptisé, s'il aurait voulu ne pas être
baptisé ?
ST
Le #25445442
On 2013-05-30, Sylvain
Et si a l'âge de raison, l'enfant s'aperçoit qu'il a été baptisé d'une
religion pour laquelle il est contre ?

Le bapteme n'a aucune valeur pour lui.

Le bapteme n'a une valeur que si tu lui en donnes une.
Didier Wagner
Le #25445352
Alabenne :

[...]
Par contre, ce qui m'a causé beaucoup de dommage, c'est le catà ©chisme,
outre l'encombrement du cerveau par des inepties, c'est beaucoup de
temps perdu qui aurait pu être agréablement occupé à grimper aux arbres
pour dénicher les pies et les corbeaux.

Allons ! Alabenne, comme tous les enfants du même âge, baptisà ©s ou non, le
temps ne vous aura pas manqué de grimper aux arbres.

Mais le plus important, c'est que :

Sans catéchisme, point d'Alabenne !

Sans catéchisme, vous ne tiendriez pas « votre » discours .
jr
Le #25445432
Le 30/05/2013 12:43, Sylvain a écrit :

une religion pour laquelle il est contre ?

C'est clair.

--
jr