Qui a dit cela ?

Le
belphegor
Le vrai drame de la haute-fidélité, ce n'est pas tant qu'il manque des
informations mais que l'on n'a jamais cessé d'en rajouter avec un
acharnement qui pue le catéchisme ombilical et l'auto-satisfaction de
la grande bouffe. Là ou certains s'ingénient à inventer un coup de
patte, je passe mon temps à balayer. L'anecdote, c'est que la
conception du plumeau est incroyablement paradoxale et la subjectivité
d'écoute prépondérante. Dans l'univers de la Hi-fi, le naturel est
suspect, il déconcertevoir plus, il incite à désapprendre. Et les
oreilles vierges de cette culture sont souvent les plus affinées. Mes
meilleures oreilles d'or sont des femmes. Et moins elles s'y
connaissentmieux elles entendent.
belphegor
Le #23379101
On 20 mai, 15:26, belphegor
[...]

Hé bé ! pas terrible hein ?

C'est Christian YVON, acousticien de talent et concepteur de la gamme
apertura