Qui a dit cela ?

1 réponse
belphegor
Le vrai drame de la haute-fid=E9lit=E9, ce n'est pas tant qu'il manque des
informations mais que l'on n'a jamais cess=E9 d'en rajouter... avec un
acharnement qui pue le cat=E9chisme ombilical et l'auto-satisfaction de
la grande bouffe. L=E0 ou certains s'ing=E9nient =E0 inventer un coup de
patte, je passe mon temps =E0 balayer. L'anecdote, c'est que la
conception du plumeau est incroyablement paradoxale et la subjectivit=E9
d'=E9coute pr=E9pond=E9rante. Dans l'univers de la Hi-fi, le naturel est
suspect, il d=E9concerte...voir plus, il incite =E0 d=E9sapprendre. Et les
oreilles vierges de cette culture sont souvent les plus affin=E9es. Mes
meilleures oreilles d'or sont des femmes. Et moins elles s'y
connaissent...mieux elles entendent.

1 réponse

belphegor
On 20 mai, 15:26, belphegor wrote:
Le vrai drame de la haute-fidélité, ce n'est pas tant qu'il manque de s
informations mais que l'on n'a jamais cessé d'en rajouter... avec un
acharnement qui pue le catéchisme ombilical et l'auto-satisfaction de
la grande bouffe. Là ou certains s'ingénient à inventer un coup de
patte, je passe mon temps à balayer. L'anecdote, c'est que la
conception du plumeau est incroyablement paradoxale et la subjectivité
d'écoute prépondérante. Dans l'univers de la Hi-fi, le naturel est
suspect, il déconcerte...voir plus, il incite à désapprendre. Et le s
oreilles vierges de cette culture sont souvent les plus affinées. Mes
meilleures oreilles d'or sont des femmes. Et moins elles s'y
connaissent...mieux elles entendent.

Hé bé ! pas terrible hein ?

C'est Christian YVON, acousticien de talent et concepteur de la gamme
apertura