Qui doit effectuer les travaux pour repeindre une salle de bain ? le propriétaire ou le locataire ?

Laurent Seignement
Ma proprio veut me faire refaire toute la salle de bain parce que la
peinture est en train de s'écailler. Elle prétend que c'est à moi de payer.
Les joints de la baignoire sont aussi à refaire. Pouvez vous me dire qui
doit effectuer ces travaux ?

--
Laurent Seignement

1 2 3
Tartofrez
Bonjour,

Les joints de la baignoire sont aussi à refaire.

Les menues réparations sont à la charge du locataire.

Pouvez vous me dire qui
doit effectuer ces travaux ?

Les grosses réparations dues à une usure normale des lieux sont à la charge
du propriétaire.

--
T.
dolu
Bonjour laurent,

Ma proprio veut me faire refaire toute la salle de bain parce que la
peinture est en train de s'écailler. Elle prétend que c'est à moi de

payer.

Non c'est une renovation complete, c'est donc a sa charge

Les joints de la baignoire sont aussi à refaire. Pouvez vous me dire qui
doit effectuer ces travaux ?

Les joints de baignoire sont a votre charges......

pour avoir le decret :
http://www.logement.org/logement/Locataire/Reparations_locatives.pdf

bon courage

dolu
Marie Madeleine KLING
"Laurent Seignement" a écrit dans le message de
[...]

Les travaux de peinture, et les joints de sanitaire font partis des travaux
d'entretien du locataire.
Cordialement.
MMK
Chris92
dolu a écrit :

Bonjour laurent,

> [...]
payer.

Non c'est une renovation complete, c'est donc a sa charge

Repeindre une salle de bain ? Hum, j'en doute...
Arnaud A.
"Marie Madeleine KLING" a écrit
dans le message de

> [...]

> Laurent Seignement

Bonjour,

Les travaux de peinture, et les joints de sanitaire font partis des

Il me semble qu'il y a une exception : si la salle de bains est
"victime" d'une humidité dont le locataire n'est pas responsable. Dans
ce cas, la dégradation dûe à l'humidité incombe au propriétaire non ?

Après, il faut prouver que le locataire n'est pas responsable de
l'humidité.
Maguy
Bonjour,

Voir le bail - est-ce une location meublée ?
- êtes-vous nouveau locataire ?
A lire
http://www.cyber-avocat.com/rubriques/logement/charges.html

Cordialement.
Maguy

[...]

Sébastien Delpeuch
On Wed, 28 Apr 2004 21:53:48 +0200, "Laurent Seignement"
wrote:

[...]

Les joints sont de petites réparations, donc à la charge du locataire
(mais pour cela il faut savoir depuis combien de temps vous avez loué,
la durée de vie d'un joint peut être estimée si vraiment vous voulez
l'epsilon près !).

Par contre si cet "écaillement" de la salle de bain est dû tout
simplement à l'usure ou bien s'il a été initialement mentionné dans
l'EDL d'entrée, vous n'avez rien à payer.

- Depuis quand vous occupez les lieux ?
- Qu'est ce qui est marqué dans l'EDL d'entrée ?
Laurent Seignement
> Voir le bail
- est-ce une location meublée ?

Non, le logement n'est pas meublé.

- êtes-vous nouveau locataire ?

Le logement n'était pas neuf lors de mon entrée, la tapisserie de la pièce
principale (studio) d'après ma propriétaire était neuve.

Petite précision, la salle de bain a été repeinte plusieur fois par les
anciens locataire il me semble. Le problème c'est que mon état des lieu ne
fait pas référence à un mauvais état général de cette salle de bain. Est ce
que je peux faire expertiser cette pièce pour démontrer qu'elle était
repeinte n'importe comment ?

[...]

Laurent Seignement
"Sébastien Delpeuch" a écrit dans le message de

[...]

Depuis 5 ans.

- Qu'est ce qui est marqué dans l'EDL d'entrée ?

A cette époque, j'étais agé de 20 ans, l'EDL ne précise rien quand à l'état
de la pièce pricipale (studio) et la salle de bain. Je crois que je me suis
bien fais avoir cette fois-ci.

Laurent.
Laurent Seignement
En y regardant de plus près, j'ai vu qu'il y a une fissure sur le plafond,
cela a probablement accéléré la dégradation... Dans ce cas, c'est bien au
propriétaire de faire les travaux ?

Autre pb, le lino de la pièce principale (studio) était déchiré à certains
endroits, bien sûr, malin comme j'étais il y a 5 ans (2e logement loué) je
ne l'ai pas précisé sur l'EDL... Si elle prétend que c'est moi qui ai fait
ce trou (elle en est capable), est ce que je peux le faire expertiser et
prouver qu'il est plus vieux que mon entrée dans les lieux ?

Merci pour votre aide.
1 2 3