Qui a un DVICO 4000 ?

lgjean
Bonjour

Je cherche des utilisateurs de DVICO 4000.

Je voulais savoir si ils étaient parvenu à accéder au disque dur par ftp.

Merci

Jean

Jean-Louis Matrat
en ce 22/10/2008 08:55, lgjean nous disait:

Je cherche des utilisateurs de DVICO 4000.

4000SH, ici, sauf erreur.

Je voulais savoir si ils étaient parvenu à accéder au disque dur par ftp.

Oui, c'est possible, mais inutilisable en pratique. Il faut allumer le
truc ainsi que la télé ou le projo, se perdre dans les menus de confi g,
et trouver l'option pour activer le ftp, qui est désactivé par défa ut.
Super pas pratique quand le PC n'est pas dans la même pièce que la té lé...

Du coup, j'ai viré le 500 Go que j'avais pris avec pour le remplacer pa r
le plus petit disque que j'avais sous la main, et j'ai mis le vrai
stockage sur mon serveur audio/video (un PC à la cave) auquel je peux
accéder beaucoup plus facilement. J'utilise aussi, à l'occasion, un
disque USB que je promène entre le PC (où je le charge d'images qui
bougent, mais chut...) et le DVICO.

En pratique, je ne me sers plus du disque dur interne du DVICO que pour
y transférer des photos depuis l'APN.

Je dois avouer aussi qu'il y a longtemps que je n'ai pas cherché de Mà J
pour le firmware du bestiau, il a peut-être été amélioré depuis .

JLM
lgjean
> Oui, c'est possible, mais inutilisable en pratique. Il faut allumer le
truc ainsi que la télé ou le projo, se perdre dans les menus de config,
et trouver l'option pour activer le ftp, qui est désactivé par défaut.

A priori il est activé par défaut chez moi. Et les menu il n'y en a pas
tant que ça !

Pour le moment je n'y parvient pas, autant sur ma Dreambox c'est facile
autant là j'ai du mal.
D'après la FAQ du constructeur c'est pas encore possible, mais cette FAQ
date de 2006.
Et d'après certain ont réussi, vu ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3923640-probleme-config-reseau-ftp-dvico-4000p

Pour le moment je le connecte sur mon PC en USB et je formate le disque,
je continue les essais...

Jean
lgjean
Pas moyen d'accéder en ftp avec deux jours intensifs !
Voici la config :
Il est dans le salon, relié à un switch wifi, et mon PC est à l'étage
avec un clef USB wifi.
Le DVICO est paramètré en IP static, on va dire 192.168.1.55 sub
255.255.255.0 pas de DNS.
Mon PC est sous XP Pro, tous les firewall désactivés. Il est en
192.168.1.54. sub identique, pas de DNS.
Lorsque je lance un ping sur le DVICO, il répond correctement, mais dès
que je tente une connection ftp il n'y a aucune réponse ! Serveur
introuvable.
J'ai essayé avec le client ftp de Total Commander et aussi Core ftp,
c'est pareil.
Je mets bien comme identifiant tvixftp et le mot de passe indiqué dans
le setup, avec le port 21.

A noter que le réseau fonctionne car j'ai un récepteur satellite
Dreambox également relié au switch wifi, et j'arrive à me connecter
dessus parfaitement (IP différente bien sûr).

Je ne sais plus quoi faire !!!

Merci pour toute idées, même saugrenues !

Jean
bugbuster
Jamais testé l'accès au disque dur par FTP.
Déjà j'ai eu un peu de mal à le formater via le port USB ... ;-)
En revanche, je vis comme Jean-Louis dans le péché en branchant un
disque dur USB que je nourris de mon PC, et ça marche plutôt bien.
S'agissant de la version du firmare, je suis passé en version 2.2.7
pour régler un problème de restitution de son en lecture d'un
enregistrement de chaine TNT (via le module T430 que j'ai rajouté).

Eric
Ives
lgjean a écrit :

[...]

J'ai un Tvix 6500 et j'avais le problème avec Filezilla. Je n'ai plus de
problème depuis que j'utilise le module complémentaire FireFTP de
Firefox qui en plus est super convivial !
As tu essayé autrement qu'en ftp ; de faire Démarrerexécuter puis
d'entrer 192.168.1.55 puis tvixhd comme login et tvixhd mot de passe
(les login et mot de passe sont peut être différents pour le 4000)
lgjean
J'ai rendu mon Dvico 4000, j'ai pris un 6500 à la place.
Et ben là ça marche en ftp, du premier coup !!!!

Quel daube ce 4000 !

Merci à tout ceux qui m'ont répondu !

Jean