Qui est disk1/s3 ?

Le
benoit.sansspam
Bonjour,

Je crois que j'ai trouvé une des causes de mes soucis : j'ai des
problèmes de disque :

10/06/10 15:14:47 kernel disk1s3: I/O error.

Mais comment savoir de quel disque USB/FW/interne il s'agit ?

Ah que merci d'avance

Éric Lévénez
Le #22238151
Le 10/06/10 19:44, Benoit a écrit :

Je crois que j'ai trouvé une des causes de mes soucis : j'ai des
problèmes de disque :

10/06/10 15:14:47 kernel disk1s3: I/O error.

Mais comment savoir de quel disque USB/FW/interne il s'agit ?

diskutil info /dev/disk1s3

Jean-Noel Chavannes
Le #22238141
Le 10.06.10 19:44, l'estimable internaute, *Benoit*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Je crois que j'ai trouvé une des causes de mes soucis : j'ai des
problèmes de disque :

10/06/10 15:14:47 kernel disk1s3: I/O error.

Mais comment savoir de quel disque USB/FW/interne il s'agit ?

Ça doit pouvoir se faire en CLI.

En GUI : Utilitaire de disque, choisir le DD/la partition et
cliquer sur le rond bleu marqué d'un /i/ blanc intiulé « infos ».

Étonnant, n'est-ce pas ?

;-)

À+,
--
Jean-Noël

gilles
Le #22238121
Benoit
Je crois que j'ai trouvé une des causes de mes soucis : j'ai des
problèmes de disque :

10/06/10 15:14:47 kernel disk1s3: I/O error.

pas bon... il va très probablement bientôt lacher...

Mais comment savoir de quel disque USB/FW/interne il s'agit ?

La plupart du temps disk0 est le disque interne (s'il n'y en a qu'un).

donc probablement un disque dur externe.

Tu peux ouvrir "utilitaire de disque" (dans le dossier utilitaires), et
fais un "commande-i" sur les disques dans la liste de gauche (ils
apparaissent dans l'ordre : disk0, disk1, disk2 etc.)

Autrement, dans le terminal, tape :

diskutil list

et tu as la liste des disques et partitions montées

http://aurejac.dyndns.org
Jean-Noel Chavannes
Le #22238101
[...]

cliquer sur le rond bleu marqué d'un /i/ blanc intitulé « infos ».

Étonnant, n'est-ce pas ?

;-)

À+,
--
Jean-Noël

benoit.sansspam
Le #22238461
Benoit
[...]

Merci à tous, mais :

iTerm plante au lancement et Terminal est passé, Safari continue
de planter tout seul avec juste une page vierge, il faut juste lui
donner un peu de temps pour qu'il y arrive.

Erwan David
Le #22238441
(Benoit) écrivait :

[...]

Utilitaire de disque tu sélectionne un disque et "infos"...

les riches l'auraient accaparé
benoit.sansspam
Le #22238761
Erwan David
(Benoit) écrivait :

> [...]
> donner un peu de temps pour qu'il y arrive.

Utilitaire de disque tu sélectionne un disque et "infos"...

Bin oui, mais quand on a réinstallé son système il y a un mois,
qu'on a Safari (5 il est vrai) qui plante tout seul sans fenêtre
ouverte, CCC qui plante en se lançant, et iTerm itou... Je dois avoir un
disque externe qui fout le bordel :-/

Patrick Stadelmann
Le #22239101
In article Éric Lévénez
> [...]

> problèmes de disque :
>
> 10/06/10 15:14:47 kernel disk1s3: I/O error.
>
> Mais comment savoir de quel disque USB/FW/interne il s'agit ?

Au fait, mes deux disques internes échange parfois leur identifiant
"disk0" et "disk1", sans raison particulière. Il y a une procédure
précise qui détermine quel disque aura quel identifiant ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty

[...]