Qui est fort en jpg ?

55 réponses
LMC
Bonjour,
J'ai téléchargé 1 livre en jpg. Je tente de le lire au moyen du lecteur de
Windows (aperçu des images et des télécopies Windows), mais sans résultat.
Pourquoi ?
Excusez-moi si je ne suis pas dans le bon(miam, miam !) forum.

--
@++
LMC

10 réponses

Mascaret
LMC a écrit le 19/10/2008 10:47:

Bonjour,
J'ai téléchargé 1 livre en jpg. Je tente de le lire au moyen du lecteur de
Windows (aperçu des images et des télécopies Windows), mais sans résultat.
Pourquoi ?
Excusez-moi si je ne suis pas dans le bon(miam, miam !) forum.

Essaye avec XnView.

http://pagesperso-orange.fr/pierre.g/xnview/frdownload.html
Laurent Jumet
Hello LMC !

"LMC" wrote:

J'ai téléchargé 1 livre en jpg. Je tente de le lire au moyen du lecteur de
Windows (aperçu des images et des télécopies Windows), mais sans résultat.
Pourquoi ?

Un livre en JPG ?
Le format Jpeg ne convient que pour les images uniques; je ne vois pas du tout comment un livre de cent pages par exemple, pourrait être autrement que sous la forme de cent JPGs séparés. C'est le format TIFF qui peut être utilisé pour les images multiples.
Combien as-tu de fichiers?

Ce n'est pas un PPS par hasard, ton fichier?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Mascaret
Laurent Jumet a écrit le 19/10/2008 11:09:

Hello LMC !

"LMC" wrote:

J'ai téléchargé 1 livre en jpg. Je tente de le lire au moyen du lecteur de
Windows (aperçu des images et des télécopies Windows), mais sans résultat.
Pourquoi ?

Un livre en JPG ?
Le format Jpeg ne convient que pour les images uniques;
je ne vois pas du tout comment un livre de cent pages par exemple,
pourrait être autrement que sous la forme de cent JPGs séparés.
C'est le format TIFF qui peut être utilisé pour les images multiples.

Le format pdf aussi.
LMC
Bonjour,
"Mascaret" a écrit dans le message de news:
48faf6d7$0$875$
LMC a écrit le 19/10/2008 10:47:

Bonjour,
J'ai téléchargé 1 livre en jpg. Je tente de le lire au moyen du lecteur
de Windows (aperçu des images et des télécopies Windows), mais sans
résultat. Pourquoi ?
Excusez-moi si je ne suis pas dans le bon(miam, miam !) forum.

Essaye avec XnView.

Pas de problème, je le possède depuis qu'il existe. Je n'y avais plus pensé.
Je vais tenter avec lui.
Merci.
--
@++
LMC
Bonjour,
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello LMC !

"LMC" wrote:

J'ai téléchargé 1 livre en jpg. Je tente de le lire au moyen du lecteur
de
Windows (aperçu des images et des télécopies Windows), mais sans
résultat.
Pourquoi ?

Un livre en JPG ?
Le format Jpeg ne convient que pour les images uniques; je ne vois pas
du tout comment un livre de cent pages par exemple, pourrait être
autrement que sous la forme de cent JPGs séparés. C'est le format TIFF qui
peut être utilisé pour les images multiples.
Combien as-tu de fichiers?

Ce n'est pas un PPS par hasard, ton fichier?

Mais non ce n'est pas du pps. En jpg, cela existe aussi, mais je n'allais
pas donner la quantité de pages.
Je vais donc te donner la quantité de fichiers ou pages, c'est au choix. Ce
sont des dessins comme dans un album de BD.

54 et 71, car j'ai 2 albums !

--
@++
LMC
RE,
"Mascaret" a écrit dans le message de news:
48faf6d7$0$875$
LMC a écrit le 19/10/2008 10:47:

Bonjour,
J'ai téléchargé 1 livre en jpg. Je tente de le lire au moyen du lecteur
de Windows (aperçu des images et des télécopies Windows), mais sans
résultat. Pourquoi ?
Excusez-moi si je ne suis pas dans le bon(miam, miam !) forum.

Essaye avec XnView.

Le fichier a un format inconnu. Bizarre, alors qu'il est indiqué jpg.
Peut-être voir dans UltraEdit ?

--
@++
LMC
Xavier
"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai téléchargé 1 livre en jpg. Je tente de le lire au moyen du
lecteur de Windows (aperçu des images et des télécopies Windows), mais
sans résultat. Pourquoi ?
Excusez-moi si je ne suis pas dans le bon(miam, miam !) forum.

"un livre en jpg" !!! C'est étonnant...
Vous êtes certain du format du fichier téléchargé ?
Mascaret
LMC a écrit le 19/10/2008 11:56:

Je vais donc te donner la quantité de fichiers ou pages, c'est au choix. Ce
sont des dessins comme dans un album de BD.

54 et 71, car j'ai 2 albums !

Tu peux essayer de regrouper les images/les fichiers dans un pdf.
Attention à bien paramétrer l'importation des jpg afin qu'ils ne soient
pas abimés et que les textes demeurent lisibles. Tu dois enser aussi à
bien paramétrer la résolution avant import si tu souhaites imprimer le
livre au format pdf par la suite.

L'avantage de cette méthode, c'est que tu te retrouves avec un seul
fichier et que tu peux y ajouter des fonctionnalités propres au fichiers
pdf. L'inconvénient est que le fichier unique pèse très lourd. Mais si
le livre doit rester sur ton ordinateur et ne doit jamais migrer, c'est
une solution intéressante. C'est celle que j'adopte pour cette
utilisation. Je mets ensuite le fichier sur une clef USB et je peux
donner le fichier à d'autres personnes pour leur ordinateur.
Xavier
"LMC" a écrit

Mais non ce n'est pas du pps. En jpg, cela existe aussi, mais je
n'allais pas donner la quantité de pages.
Je vais donc te donner la quantité de fichiers ou pages, c'est au
choix. Ce sont des dessins comme dans un album de BD.

54 et 71, car j'ai 2 albums !

Quels dimensions en pixel et poids en ko ou Mo a ce fichier ?
Peut être pas assez de RAM libre pour pouvoir l'ouvrir...
Aski
Hello LMC

Tu as écrit :

Bonjour,
J'ai téléchargé 1 livre en jpg. Je tente de le lire au moyen du
lecteur de Windows (aperçu des images et des télécopies Windows),
mais sans résultat. Pourquoi ?
Excusez-moi si je ne suis pas dans le bon(miam, miam !) forum.

Comme les copains, je parie que ce n'est pas un jpg mais plus probablement
un pdf.
En utilisant une éditeur on peut souvent avoir un indice sur le type de
fichier. Essaie également pps à tout hasard.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience