Qui est le plus rapide pour une recherche?

3 réponses
DOMINIQUE
Bonjour le forum,

J'aurai voulu savoir quels sont les méthodes pour faire une recherche simple
et/ou en 2D sur des bases pouvant aller a plus de 200 000 données et qui
prend le moins de temps de calcul à l'ordi :
-index/equiv
-sommeprod
-rechercheV
-bdlire
ou autres?

merci pour vos conseils

3 réponses

JB
Bonjour,

Du plus rapide au moins rapide.

-Equiv/Index ou RechercheV
-BdLire
-SommeProd

Pour des interros complexes, si les données sont sous forme de BD,
utiliser plutôt les requêtes sur Access

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 1 mar, 13:42, "DOMINIQUE" wrote:
Bonjour le forum,

J'aurai voulu savoir quels sont les méthodes pour faire une recherche s imple
et/ou en 2D sur des bases pouvant aller a plus de 200 000 données et qu i
prend le moins de temps de calcul à l'ordi :
-index/equiv
-sommeprod
-rechercheV
-bdlire
ou autres?

merci pour vos conseils

Modeste
Bonsour® DOMINIQUE avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour le forum,

J'aurai voulu savoir quels sont les méthodes pour faire une recherche
simple et/ou en 2D sur des bases pouvant aller a plus de 200 000
données et qui prend le moins de temps de calcul à l'ordi :
-index/equiv
-sommeprod
-rechercheV
-bdlire
ou autres?

;o)))
SOMMEPROD n'est pas une fonction de recherche mais de dénombrement !!!

l'interface utilisateur (Edition Recherche) est de loin le plus performant ...

Dans le cas d'utilisation de "grosses bases au sens Excel", il existe ACCESS dédié aux bases de données
faire les requetes avec ACCES exporter le résultat vers EXCEL

Egalement on peut évidement utiliser MSQuery via VBA..Excel.

Si l'on recherche la performance, utiliser les outils adaptés...
ou bien augmenter la CPU du poste utilisant Excel...
;o)))
DOMINIQUE
Merci pour vos réponses

"Modeste" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsour® DOMINIQUE avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour le forum,

J'aurai voulu savoir quels sont les méthodes pour faire une recherche
simple et/ou en 2D sur des bases pouvant aller a plus de 200 000
données et qui prend le moins de temps de calcul à l'ordi :
-index/equiv
-sommeprod
-rechercheV
-bdlire
ou autres?

;o)))
SOMMEPROD n'est pas une fonction de recherche mais de dénombrement !!!

l'interface utilisateur (Edition Recherche) est de loin le plus performant
...

Dans le cas d'utilisation de "grosses bases au sens Excel", il existe
ACCESS dédié aux bases de données
faire les requetes avec ACCES exporter le résultat vers EXCEL

Egalement on peut évidement utiliser MSQuery via VBA..Excel.

Si l'on recherche la performance, utiliser les outils adaptés...
ou bien augmenter la CPU du poste utilisant Excel...
;o)))