Qui est le "SQL Server service account"

Le
Robert
Bonjour,
Question de débutant : mon application me retourne le message d'erreur
suivant lorsque je lance un backup:

Directory \asus-2007PSBackup does not exist or the SQL Server service
account and the PRAG2007Administrateur service account do not have
permission to read or write to the backup folder.

Comment trouver quel est le "SQL Server service account" qui a tant de
problèmes ?
Merci pour votre aide
zoltix
Le #20383991
On 18 oct, 15:30, "Robert"
[...]

je conseille de de changer de le user du service de SQLSERVER

1 Créer un user réseaux dans ton domaine qui a un accès a ton drive(o u
chemin réseau) et qui a les droits adéquat sur ton serveur sql,
J'avoue je l'ai mis comme "local admin" sur le serveur où est
installé sql serveur mais ce n'est pas idéal pour une bonne sécurit é.
Puis Tu as deux choix

1)Tu lances l'application "SQL Server Configuration Manager " dans
Start-> Microsoft SQL Server 2008 ->Configuration Tools->SQL Server
Configuration Manager
2)Puis tu vas dans SQL Server Manager Services-> click sur droit "SQL
SERVER(....)" dans l'onglet "Log On" Tu changes le users de ton
service et tu redémarre.

Ou tu star-> execute tu tapes "mmc"
dans la console File->Add/remove Snap In -> Add -> Services -> Add ->
Close -> ok
dans la console tu cliques sur services(Local) -> SQL SERVER
(MSSQLSERVER) -> clique sur droit propriété-> Log on -> Changer le
user -> restart le service..

J'ai été un peu rapide pour écrire ceci alors n'hésite pas a poser des
questions .

A+
Robert
Le #20416221