Qui est le "SQL Server service account"

2 réponses
Robert
Bonjour,
Question de débutant : mon application me retourne le message d'erreur
suivant lorsque je lance un backup:

Directory \\asus-2007\PSBackup does not exist or the SQL Server service
account and the PRAG2007\Administrateur service account do not have
permission to read or write to the backup folder.

Comment trouver quel est le "SQL Server service account" qui a tant de
problèmes ?
Merci pour votre aide

2 réponses

zoltix
On 18 oct, 15:30, "Robert" wrote:
Bonjour,
Question de débutant : mon application me retourne le message d'erreur
suivant lorsque je lance un backup:

Directory asus-2007PSBackup does not exist or the SQL Server service
account and the PRAG2007Administrateur service account do not have
permission to read or write to the backup folder.

Comment trouver quel est le "SQL Server service account" qui a tant de
problèmes ?
Merci pour votre aide

je conseille de de changer de le user du service de SQLSERVER

1 Créer un user réseaux dans ton domaine qui a un accès a ton drive(o u
chemin réseau) et qui a les droits adéquat sur ton serveur sql,
J'avoue je l'ai mis comme "local admin" sur le serveur où est
installé sql serveur mais ce n'est pas idéal pour une bonne sécurit é.
Puis Tu as deux choix

1)Tu lances l'application "SQL Server Configuration Manager " dans
Start-> Microsoft SQL Server 2008 ->Configuration Tools->SQL Server
Configuration Manager
2)Puis tu vas dans SQL Server Manager Services-> click sur droit "SQL
SERVER(....)" dans l'onglet "Log On" Tu changes le users de ton
service et tu redémarre.

Ou tu star-> execute tu tapes "mmc"
dans la console File->Add/remove Snap In -> Add -> Services -> Add ->
Close -> ok
dans la console tu cliques sur services(Local) -> SQL SERVER
(MSSQLSERVER) -> clique sur droit propriété-> Log on -> Changer le
user -> restart le service..

J'ai été un peu rapide pour écrire ceci alors n'hésite pas a poser des
questions .

A+
Robert
Merci Zoltix,
Ca marche !

"zoltix" a écrit dans le message de news:

On 18 oct, 15:30, "Robert" wrote:
Bonjour,
Question de débutant : mon application me retourne le message d'erreur
suivant lorsque je lance un backup:

Directory asus-2007PSBackup does not exist or the SQL Server service
account and the PRAG2007Administrateur service account do not have
permission to read or write to the backup folder.

Comment trouver quel est le "SQL Server service account" qui a tant de
problèmes ?
Merci pour votre aide

je conseille de de changer de le user du service de SQLSERVER

1 Créer un user réseaux dans ton domaine qui a un accès a ton drive(ou
chemin réseau) et qui a les droits adéquat sur ton serveur sql,
J'avoue je l'ai mis comme "local admin" sur le serveur où est
installé sql serveur mais ce n'est pas idéal pour une bonne sécurité.
Puis Tu as deux choix

1)Tu lances l'application "SQL Server Configuration Manager " dans
Start-> Microsoft SQL Server 2008 ->Configuration Tools->SQL Server
Configuration Manager
2)Puis tu vas dans SQL Server Manager Services-> click sur droit "SQL
SERVER(....)" dans l'onglet "Log On" Tu changes le users de ton
service et tu redémarre.

Ou tu star-> execute tu tapes "mmc"
dans la console File->Add/remove Snap In -> Add -> Services -> Add ->
Close -> ok
dans la console tu cliques sur services(Local) -> SQL SERVER
(MSSQLSERVER) -> clique sur droit propriété-> Log on -> Changer le
user -> restart le service..

J'ai été un peu rapide pour écrire ceci alors n'hésite pas a poser des
questions .

A+