Qui a une explication plausible ?

74 réponses
Philippe Lheureux
http://lheureux.free.fr/44.jpg

Les deux astronautes sont presque face à face. Celui qui prend la photo à le
soleil de face . On voit clairement l'ombre de ses jambes derrière lui.
Manque de bol , celui qui est photographié à le soleil de coté au lieu de
l'avoir dans le dos.
Encore un de ses miracles qui ne peut se produire que sur la lune ou bien
quelqu'un d'entre vous peut-il démontrer comment on peut y arriver sur terre
:-)

Phil
http://www.kheops.biz

10 réponses

Claudio Bonavolta
On 9 jan, 19:29, "Philippe Lheureux" wrote:
<snip>

Philhttp://www.kheops.biz

Tiens, ça faisait longtemps que tu ne nous avais plus resservi cette
sauce ...
Y'a un bouquin en préparation ?

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Ghost-Rider
Le 09/01/2011 19:29, Philippe Lheureux a écrit :
http://lheureux.free.fr/44.jpg

Encore ce troll ? Un vrai serpent de mer. On le croyait mort, il ressuscite.

Les deux astronautes sont presque face à face. Celui qui prend la photo
à le soleil de face .

Non, il est de côté, à environ 40°

On voit clairement l'ombre de ses jambes derrière
lui.

Oui, mais dirigée vers le côté à environ 40°.

Manque de bol , celui qui est photographié à le soleil de coté au
lieu de l'avoir dans le dos.

Non, il l'a dans le dos sur le côté, à environ 40°. Voir les ombres sur
les instruments.

Encore un de ses miracles qui ne peut se produire que sur la lune ou
bien quelqu'un d'entre vous peut-il démontrer comment on peut y arriver
sur terre :-)

Il faudrait choisir des exemples plus probants pour vouloir prouver que
les Américains ne sont pas allés sur la Lune et ont été incapables de
faire un montage correct en labo alors qu'il aurait suffit d'éclairer la
scène avec un seul projecteur pour truquer convenablement la scène sans
que ça se voit.

NB pour le forum : je ne réponds à ce troll que pour en montrer la
puérilité.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Philippe Bauneheur
"Philippe Lheureux" a écrit dans le message de news:

deux sont face à face
Manque de bol , celui qui à le soleil de coté au lieu de l'avoir dans le
dos de ses miracles qui ne peut produire sur la lune bien d'entre vous
comment on peut y arriver
Marechal Nouvoilat
"delestaque" a écrit dans le message de
news:4d2a1ecd$0$18799$
Le 09/01/2011 20:52, Philippe Bauneheur a écrit :
"Philippe Lheureux" a écrit dans le message de
news:

deux sont face à face
Manque de bol , celui qui à le soleil de coté au lieu de l'avoir dans le
dos de ses miracles qui ne peut produire sur la lune bien d'entre vous
comment on peut y arriver

C'est pas le soleil, c'est la terre, mouarf, ressortir ça !

--
Ricco

Bon d'un autre côté, présenter le soleil en phase gibbeuse,
faudrait quand même être très très con !
Ofnuts
On 01/09/2011 07:29 PM, Philippe Lheureux wrote:
http://lheureux.free.fr/44.jpg

Les deux astronautes sont presque face à face. Celui qui prend la photo
à le soleil de face . On voit clairement l'ombre de ses jambes derrière
lui. Manque de bol , celui qui est photographié à le soleil de coté au
lieu de l'avoir dans le dos.
Encore un de ses miracles qui ne peut se produire que sur la lune ou
bien quelqu'un d'entre vous peut-il démontrer comment on peut y arriver
sur terre :-)

1) tout est dans le "presque", on voit quand même beaucoup plus de la
gauche du scaphandre que de la droite, il doit y avoir un angle de 20°.

2) le soleil est un peu en arrière du côté du sujet, environ 20° de
mieux, donc à 40° de la ligne de visée (ce qui est AMHA un strict
minimum sur la lune pour ne pas avoir un contre-jour d'anthologie).

3) l'ombre du photographe est sur le côté (sinon il la masquerait
lui-même presque intégralement).

--
Bertrand
delestaque
Le 09/01/2011 22:04, Marechal Nouvoilat a écrit :

"delestaque" a écrit dans le message de
news:4d2a1ecd$0$18799$
Le 09/01/2011 20:52, Philippe Bauneheur a écrit :
"Philippe Lheureux" a écrit dans le message de
news:

deux sont face à face
Manque de bol , celui qui à le soleil de coté au lieu de l'avoir
dans le
dos de ses miracles qui ne peut produire sur la lune bien d'entre vous
comment on peut y arriver

C'est pas le soleil, c'est la terre, mouarf, ressortir ça !

--
Ricco

Bon d'un autre côté, présenter le soleil en phase gibbeuse,
faudrait quand même être très très con !

Moi, ce que je pense de ces photos, c'est que ça ne remet pas forcément
en cause qu'ils ne soient pas allé sur la Lune, les photos ont
simplement peut être été ratées, et ils auraient dû en refaire bidouillées.
On a beaucoup parlé du fait qu'ils avaient fait ça avec un Hasselblad
pas spécialement protégé, hors on connait bien les écarts de température
entre l'ombre et la lumière sur la Lune.
J'ai quand même du mal à croire ça, franchement le 500 EL ( je crois )
pas adapté, enfin, les appareils ne seraient pas revenu sur Terre,
seulement les magasins des films.
Mais c'est un bon sujet de troll, connu, mais qui fonctionne bien, la
preuve.

--
Ricco
delestaque
Le 09/01/2011 22:51, Ofnuts a écrit :
On 01/09/2011 07:29 PM, Philippe Lheureux wrote:
http://lheureux.free.fr/44.jpg

Les deux astronautes sont presque face à face. Celui qui prend la photo
à le soleil de face . On voit clairement l'ombre de ses jambes derrière
lui. Manque de bol , celui qui est photographié à le soleil de coté au
lieu de l'avoir dans le dos.
Encore un de ses miracles qui ne peut se produire que sur la lune ou
bien quelqu'un d'entre vous peut-il démontrer comment on peut y arriver
sur terre :-)

1) tout est dans le "presque", on voit quand même beaucoup plus de la
gauche du scaphandre que de la droite, il doit y avoir un angle de 20°.

2) le soleil est un peu en arrière du côté du sujet, environ 20° de
mieux, donc à 40° de la ligne de visée (ce qui est AMHA un strict
minimum sur la lune pour ne pas avoir un contre-jour d'anthologie).

3) l'ombre du photographe est sur le côté (sinon il la masquerait
lui-même presque intégralement).

Bon, comme on analyse une réflexion sur une surface courbe, j'ai
vraiment des doutes.
Mais bon, c'est le bon endroit pour en parler, un forum d'informaticiens
photographes, plus que l'avis définitif et péremptoire de
YouDontKnowKeJeSéTou.
après, on pourra fermer.

--
Ricco
Philippe Lheureux
Bon, comme on analyse une réflexion sur une surface courbe, j'ai
vraiment des doutes.

Ici on peut oublier la surface courbe ...
on voit très bien que celui qui prend la photo a le soleil en face de lui et
que celui qui est pris en photo l'a de coté .
on voit aussi que l'angle entre les deux personnages ne dépasse pas 30°
Si quelqu'un peut faire un petit dessin ou un essai photo avec une ampoule
argentée pour reproduire ce que l'on voit sur cette photo ça serait sympa.
Philippe Lheureux
http://www.futura-sciences.com/galerie_photos/showfull.php?photo921

encore une autre photo avec des ombres étranges :-)
alain
Philippe Lheureux wrote:

http://www.futura-sciences.com/galerie_photos/showfull.php?photo921

encore une autre photo avec des ombres étranges :-)

Certes.

Alain