qui fait encore de l'adsl "pur"

Philippe
Bonjour,

tout est dans le titre:
Qui fait encore de l'ADSL sans autre "service" dont je n'ai que faire?

Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
** Posted from http://www.teranews.com **

Aurelgadjo
Philippe a écrit :
Bonjour,

tout est dans le titre:
Qui fait encore de l'ADSL sans autre "service" dont je n'ai que faire?

Merci

nerim ?
CeltNick
Bonjour,

Philippe:

Bonjour,

tout est dans le titre:
Qui fait encore de l'ADSL sans autre "service" dont je n'ai que faire?

Merci

Un petit coup d'½il par ici :

http://www.ariase.com/fr/comparatifs/adsl.html

Bonne journée.
Patrice Gross (Diamant)
CeltNick écrivait news:o-celtnick-o-
:

http://www.ariase.com/fr/comparatifs/adsl.html

Justement, je suis dans le même cas et je recherche un simple abonnement
ADSL.

Je suis actuellement abonné àauprès d'Easynet, avec une vitesse de
connection de 387 kbits/s (mesurée il y a quelques instants), mais ce
fournisseur va arrêter ce service très prochainement.

Je viens de regarder le comparatif, et en définitive le choix me semble
très restreint quand j'élimine tous les malfaisants qui veulent vous
contraindre soit à un dégroupage, soit à une présélection des appels, avec
des frais de résiliation exorbitants sans réelle justification.

Nota : Pour le modem (Ethernet), j'ai déjà un Alcatel Speedtouch Home qui
semble convenir jusqu'à 8Mbits/s.

Orange : 1 Mbits/s pour 24,90€/mois, 8Mbits/s pour 29,90€

Nordnet : ADSL 2 18Mbits/s pour 24,90€/mois (Pack ADSL Basic) + modem mis à
disposition et réduction de 20% les 3 premiers mois

À première vue, l'offre Nordnet semble largement meilleure, puisque débit
supérieur et prix inférieur. À moins que quelque chose m'ait échappé dans
leur offre.

Les commentaires seront les bienvenus, car je dois me décider très vite.
Patrice Gross (Diamant)
=?iso-8859-15?Q?Guénol?= écrivait news:g4g655
$sba$:

Le 02-07-2008, Patrice Gross (Diamant) nous racontait :
[...]

Mauvais comparateur/changer de comparateur.
Vous citez un comparateur (non exaustif) d'offres résidentielles, pour
remplacer une offre plutôt dédiée aux pro.
Cherchez plutôt dans une liste d'offre de FAI pour professionnels.

Pourquoi cela ? Ces offres sont-elles meilleur marché ?
Patrice Gross (Diamant)
=?iso-8859-15?Q?Guénol?= écrivait news:g4gdkg
$c2b$:

[...]

Non. Mais en remplacement d'une offre Easynet, je pensais que vous
recherchiez plutôt un service "haut de gamme".

J'ai indiqué ma vitesse de connection. Il me paraissait évident qu'un tel
débit ne pouvait correspondre qu'à un service "bas de gamme".

En simple abonnment adsl, il reste surtout les offres "pro", mais qui
seront dans le même ordre de prix que les offres xplay des FAI grand
publiques.

Et c'est quoi une offre "xplay" ?

Ce fil a été initié par une question concernant les offres internet ADSL
"pures", ce qui veut dire sans AUCUN service supplémentaire.
J'ai poursuivi ce fil, car ma recherche correspond strictement à cette
demande initiale.
DLC
Bonjour,

Le Fri, 20 Jun 2008 13:25:22 +0200, Philippe a écrit :

Bonjour,

tout est dans le titre:
Qui fait encore de l'ADSL sans autre "service" dont je n'ai que faire?

Merci

Neuf le fait toujours !

@+
--
DLC
Francis Chartier
Dans l'article <g4j4h2$o2v$,
écrivait...

gamme, tourner vous plutot vers une offre adsl pure dédié aux
professionnels, au harard, Nerim :)

T'as des échos au niveau qualité de Magic On Line ?
On en entends nettement moins souvent parler que Nerim, c'est dur de se
faire une idée.

--
Francis Chartier
Francis Chartier
Dans l'article <g4kmj8$kd1$,
écrivait...

Sinon, toi qui recherchais à une époque un FAI adsl sans services
aditionnels, t'as peut-être une idée plus précise sur le sujet ?

Pas vraiment : je cherchais mollement, je n'ai pas pour l'instant
l'intention d'en changer.

Mais l'offre collant à mes critères est réduite, de toute façon.

--
Francis Chartier
Patrice Gross (Diamant)
=?iso-8859-15?Q?Guénol?= écrivait

Si c'est pour des raisons purement économiques, le moins cher
consistera a prendre une box degroupée total chez un FAI grand
publique et a ne pas utiliser les services spplémentaire.
Si vous cherchez un remplacant à easynet pour de l'adsl plutot haut de
gamme, tourner vous plutot vers une offre adsl pure dédié aux
professionnels, au harard, Nerim :)

Comme mon abonnement Easynet se terminait le 6 juillet, j'ai finalement
retenu l'offre non dégroupée d'Orange 1 Mégamax pour 24,90€.

J'ai juste trouvé qu'ils mettaient quelque précipitation pour récupérer la
partie ADSL de ma ligne, puisqu'après avoir téléphoné le 3, la mise en
service de l'abonnement a été effectuée le 4 (et ma connection fonctionnait
dans la soirée), alors que je n'ai toujours pas reçu mes identifiants et
l'éventuel kit de connection (le PPPoE d'Orange nécessite l'installation
d'un service supplémentaire).