qui peut m'aider?

alter
Bonjour,
je n'arrive pas à résoudre 3 conditions de formatages, dans un tableau de presences en y joignant des couleurs;
1ere condition: si la personne inscrit le lettre"a" ou"f" la couleur doit être rouge.
2eme condition; si elle inscrit la lettre" r "ou "c" ou "h" la couleur doit être jaune.
3 eme condition: si elle inscrit la lettre "m" ou "p" la couleur doit être verte

j'ai essayé diverses formules sans obtenir le resultat demandé. qui peut m'aider?
merci
GUY

Almarce
"alter" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour

Tu ne précises pas ta version Excel

Pour Excel 2007 pas de problème:
cliquer sur 'Mise en Forme Conditionnelle'
puis 'Gérer les régles',
cliquer sur 'nouvelles règles'
choisir 'Appliquer une Mise en Forme uniquement aux cellules qui
contiennent',
appliquer les conditions 'valeur de la cellule' et 'Egale à'
saisir la condition dont tu as besoin puis définir le format souhaité et
valider.
recommencer la procédure pour les différents critères.
(Par contre, je ne sais pas si l'on est limités à un nombre de règles, il
semble me souvenir que c'était le cas (peut-être 3 ?) dans XL2003)

j'ai testé ton exemple (avec les 7 citères), c'est peut-être un peu
fastidieux, mais ça fonctionne.

'soir
Jex
On 4 mai, 21:52, "Almarce" wrote:
> [...]

semble me souvenir que c'était le cas (peut-être 3 ?) dans XL2003)

j'ai testé ton exemple (avec les 7 citères), c'est peut-être un peu

en supposant que la cellule à colorer soit la C8,
menu : Format / Mise en forme conditionnelle
condition 1 : choisir "La formule est"
texte de la formule : =(--(C8="a")+--(C8="f"))=1
mettre le format voulu.

Pour les deux autres conditions (3 maxi), faire ajouter et adapter les
valeurs et les formats.

(C8="a") renvoie vrai ou faux, --(C8="a") renvoie 1 ou 0