qui peut m'aider

frero
bonjour ou bonsoir
en complément :

il y a somme des dépenses au jour le jour et, le débit réel en banque que je
souhaite suivre.
Donc dans une colonne à coté de celle des dépenses je pense insérer une
colonne dans laquelle il y aurait une case à cocher.( pour le pointage )
en bas je ferai deux sommes :
les dépenses et une deuxième qui ne serait que ce qui est pointé avec mon
relevé bancaire au jour le jour.
c'est ce font les logiciels genre Ciel
merci de votre aide et bonne soirée
fréro

isabelle
bonjour frero,

par exemple si les cases à cocher sont en colonne "D
et que la propriété LinkedCell de chaque case pointe sur la cellule Dx selon sur quel ligne la case est placer,
tu pourra alors faire la somme avec cette formule
=SOMMEPROD((B1:B20)*(D1:D20=VRAI))
=SOMMEPROD((B1:B20)*(D1:D20úUX))

[...]

Michel Samoey
Bonjour,
voilà ce que j'ai depuis longtemps :
une feuille "budget" : un tableau de 10 colonnes et une autre feuille "code"
dans laquelle j'ai codifié les principales dépenses ou recettes - il y en a
60
en A le code de 1 à 60, en B le code en clair

les 10 colonnes de la feuille budget :
date code code clair complément type débit crédit date mvt avoir
banque

date : je rentre la date de la dépense
code : je rentre le code (j'ai édité une feuille code- code clair que je
garde près de l'ordi)
code clair : =SI(ESTVIDE(B3);"";RECHERCHEV(B3;code!$A$2:$B$61;2))
complément : je rentre d'autres infos éventuelles
type : je rentre le mode de paiement CB, n°chèque, vir, prel
débit : je rentre la dépense
crédit : je rentre la recette
avoir =SI(ESTVIDE(A3);"";I2-F3+G3)

A la réception du relevé bancaire,
date mvt : je rentre la date du mouvement en banque (que tu peux remplacer
par une croix
banque =SI(ESTVIDE(A3);"";SI(ESTVIDE(H3);J2;J2-F3+G3))

Cordialement
Michel