Qui peut m'aider à récupérer les données d'une clé USB LEXAR 8GB

plumalire
Bonjour,
je ne parviens plus à lire des données sur ma clé USB LEXAR 8GB.
Lorsque je la branche sur l'ordi elle est reconnue
je vois dans le poste de travail "disque amovible F"
et lorsque je clique sur F, j'ai le message
"Voulez-vous formater ?"
Donc j'annule et je ne formate pas.
j'ai testé sur un Acer Aspire 9304WSMi windows vista et un notenook Packard Bell Windows 7
Merci à l'avance car j'aimerais récupérer les données de cette clef.

Michel__D
Bonjour,

plumalire a écrit :
[...]

Hum, si tu as le même résultat sur 2 machines différentes, je crains que ta clé soit HS.
Emmanuel Florac
Le Sun, 29 Jan 2012 04:38:47 -0600, plumalire a écrit:

Donc j'annule et je ne formate pas.

Le système de fichiers de la clef est foutu. La clef elle-même n'est peut-
être pas en bonne forme... Tu peux utiliser un logiciel comme photorec
pour récupérer ce que tu pourras.

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec

--
A travers l'audimat, c'est la logique du commercial qui s'impose aux
productions culturelles. Or, il est important de savoir que,
piereleF
Le 29/01/2012 11:38, plumalire a écrit :
[...]

tu peux essayer RECUVA - c'est un soft gratuit telechargeable
il m'a permit de récupérer des fichiers sur un Disk dur formaté
et aussi sur une clé USB

bonne chance
cdt - pierele
plumalire
plumalire a écrit le 29/01/2012 à 11h39 :
[...]

Merci d'avoir tenté de m'aider
Avec photorec j'ai réussi à récupérer mes données qui seront à renommer fichier par fichier
Bonne semaine
plumalire
Emmanuel Florac a écrit le 29/01/2012 à 15h03 :
[...]

Merci d'avoir tenté de m'aider et de m'avoir indiqué photorec : bien qu'il ne soit pas évident, j'ai réussi à récupérer mes données qui seront à renommer fichier par fichier
Bonne semaine et encore merci
plumalire
[...]

je ne comprend pas très bien votre réponse, mais je viens de les récupérer grâce à photorec
Bonne semaine
plumalire
piereleF a écrit le 29/01/2012 à 17h36 :
[...]

Merci je viens d'essayer avec photorec mais je dois renommer les fichiers un à un. Je vais essayer aussi avec recuva et voir s'il est simple à utiliser
Bonne semaine