Qui peut m'aider à récupérer les données d'une clé USB LEXAR 8GB

7 réponses
plumalire
Bonjour,
je ne parviens plus à lire des données sur ma clé USB LEXAR 8GB.
Lorsque je la branche sur l'ordi elle est reconnue
je vois dans le poste de travail "disque amovible F"
et lorsque je clique sur F, j'ai le message
"Voulez-vous formater ?"
Donc j'annule et je ne formate pas.
j'ai testé sur un Acer Aspire 9304WSMi windows vista et un notenook Packard Bell Windows 7
Merci à l'avance car j'aimerais récupérer les données de cette clef.

7 réponses

Michel__D
Bonjour,

plumalire a écrit :
Bonjour,
je ne parviens plus à lire des données sur ma clé USB LEXAR 8GB.
Lorsque je la branche sur l'ordi elle est reconnue
je vois dans le poste de travail "disque amovible F"
et lorsque je clique sur F, j'ai le message
"Voulez-vous formater ?"
Donc j'annule et je ne formate pas.
j'ai testé sur un Acer Aspire 9304WSMi windows vista et un notenook Packard
Bell Windows 7
Merci à l'avance car j'aimerais récupérer les données de cette clef.

Hum, si tu as le même résultat sur 2 machines différentes, je crains que ta clé soit HS.
Emmanuel Florac
Le Sun, 29 Jan 2012 04:38:47 -0600, plumalire a écrit:

Donc j'annule et je ne formate pas.

Le système de fichiers de la clef est foutu. La clef elle-même n'est peut-
être pas en bonne forme... Tu peux utiliser un logiciel comme photorec
pour récupérer ce que tu pourras.

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec

--
A travers l'audimat, c'est la logique du commercial qui s'impose aux
productions culturelles. Or, il est important de savoir que,
historiquement, toutes les productions culturelles que je considère, -
et je ne suis pas le seul, j'espère -, qu'un certain nombre de gens
considèrent comme les productions les plus hautes de l'humanité, les
mathématiques, la poésie, la littérature, la philosophie, toutes ces
choses ont été produites contre l'équivalent de l'audimat, contre la
logique du commerce.
Pierre Bourdieu, "Sur la télévision". Raison d'Agir Editions, décembre
piereleF
Le 29/01/2012 11:38, plumalire a écrit :
Bonjour,
je ne parviens plus à lire des données sur ma clé USB LEXAR 8GB.
Lorsque je la branche sur l'ordi elle est reconnue
je vois dans le poste de travail "disque amovible F"
et lorsque je clique sur F, j'ai le message
"Voulez-vous formater ?"
Donc j'annule et je ne formate pas.
j'ai testé sur un Acer Aspire 9304WSMi windows vista et un notenook Packard
Bell Windows 7
Merci à l'avance car j'aimerais récupérer les données de cette clef.

------------------------------------------
Bonjour,

tu peux essayer RECUVA - c'est un soft gratuit telechargeable
il m'a permit de récupérer des fichiers sur un Disk dur formaté
et aussi sur une clé USB

bonne chance
cdt - pierele
plumalire
plumalire a écrit le 29/01/2012 à 11h39 :
Bonjour,
je ne parviens plus à lire des données sur ma clé USB
LEXAR 8GB.
Lorsque je la branche sur l'ordi elle est reconnue
je vois dans le poste de travail "disque amovible F"
et lorsque je clique sur F, j'ai le message
"Voulez-vous formater ?"
Donc j'annule et je ne formate pas.
j'ai testé sur un Acer Aspire 9304WSMi windows vista et un notenook
Packard Bell Windows 7
Merci à l'avance car j'aimerais récupérer les
données de cette clef.

Bonjour,
Merci d'avoir tenté de m'aider
Avec photorec j'ai réussi à récupérer mes données qui seront à renommer fichier par fichier
Bonne semaine
plumalire
Emmanuel Florac a écrit le 29/01/2012 à 15h03 :
Le Sun, 29 Jan 2012 04:38:47 -0600, plumalire a écrit:

Donc j'annule et je ne formate pas.

Le système de fichiers de la clef est foutu. La clef elle-même
n'est peut-
être pas en bonne forme... Tu peux utiliser un logiciel comme photorec
pour récupérer ce que tu pourras.

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec

--
A travers l'audimat, c'est la logique du commercial qui s'impose aux
productions culturelles. Or, il est important de savoir que,
historiquement, toutes les productions culturelles que je considère, -
et je ne suis pas le seul, j'espère -, qu'un certain nombre de gens
considèrent comme les productions les plus hautes de l'humanité,
les
mathématiques, la poésie, la littérature, la philosophie,
toutes ces
choses ont été produites contre l'équivalent de l'audimat,
contre la
logique du commerce.
Pierre Bourdieu, "Sur la télévision". Raison d'Agir
Editions, décembre

Bonjour,
Merci d'avoir tenté de m'aider et de m'avoir indiqué photorec : bien qu'il ne soit pas évident, j'ai réussi à récupérer mes données qui seront à renommer fichier par fichier
Bonne semaine et encore merci
plumalire
plumalire a écrit le 29/01/2012 à 11h39 :
Bonjour,
je ne parviens plus à lire des données sur ma clé USB
LEXAR 8GB.
Lorsque je la branche sur l'ordi elle est reconnue
je vois dans le poste de travail "disque amovible F"
et lorsque je clique sur F, j'ai le message
"Voulez-vous formater ?"
Donc j'annule et je ne formate pas.
j'ai testé sur un Acer Aspire 9304WSMi windows vista et un notenook
Packard Bell Windows 7
Merci à l'avance car j'aimerais récupérer les
données de cette clef.

je ne comprend pas très bien votre réponse, mais je viens de les récupérer grâce à photorec
Bonne semaine
plumalire
piereleF a écrit le 29/01/2012 à 17h36 :
Le 29/01/2012 11:38, plumalire a écrit :
Bonjour,
je ne parviens plus à lire des données sur ma clé USB
LEXAR 8GB.
Lorsque je la branche sur l'ordi elle est reconnue
je vois dans le poste de travail "disque amovible F"
et lorsque je clique sur F, j'ai le message
"Voulez-vous formater ?"
Donc j'annule et je ne formate pas.
j'ai testé sur un Acer Aspire 9304WSMi windows vista et un notenook
Packard
Bell Windows 7
Merci à l'avance car j'aimerais récupérer les
données de cette clef.

------------------------------------------
Bonjour,

tu peux essayer RECUVA - c'est un soft gratuit telechargeable
il m'a permit de récupérer des fichiers sur un Disk dur
formaté
et aussi sur une clé USB

bonne chance
cdt - pierele

Merci je viens d'essayer avec photorec mais je dois renommer les fichiers un à un. Je vais essayer aussi avec recuva et voir s'il est simple à utiliser
Bonne semaine