Qui positionne ma variable DISPLAY ?

olivier.marti
Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir un démarrage correct de X11 depuis mon passage
en 10.5 (10.5.3 en fait) parce que ma variable DISPLAY est positionnée à
:0.0. En 10.5, elle devrait être positionnée par launchd à quelque chose
comme /tmp/....

C'est dans .MacOSX/environment.plist que cette variable est positionnée
comme ça. Mais j'ai effacé plusieurs fois ce fichier, et redémarrer la
machine : à chaque fois il me le recrée, et remet dedans cette
initialisation de DISPLAY

Comment faire pour avoir une variable DISPLAY correcte ?

Une idée ?

Olivier

laurent.pertois
Olivier Marti wrote:

Comment faire pour avoir une variable DISPLAY correcte ?

En la supprimant partout où elle est ? tu ne l'aurais pas positionnée
également dans un fichier de conf de ton shell ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Olivier Croquette
Olivier Marti wrote, On 28/06/08 16:35:
Une idée ?

Tente un "grep DISPLAY ~/.*"
olivier.marti
Laurent Pertois wrote:

Olivier Marti wrote:

> Comment faire pour avoir une variable DISPLAY correcte ?

En la supprimant partout où elle est ? tu ne l'aurais pas positionnée
également dans un fichier de conf de ton shell ?

J'ai cherché partout, et je n'ai rien trouvé, ni dans ma session, ni
dans les fichiers systèmes. Je n'ai plus de piste.

Olivier
olivier.marti
Laurent Pertois wrote:

Olivier Marti wrote:

> Comment faire pour avoir une variable DISPLAY correcte ?

En la supprimant partout où elle est ? tu ne l'aurais pas positionnée
également dans un fichier de conf de ton shell ?

J'ai vérifié par ailleurs : j'ai le même problème dans une session d'un
utilisateur que je viens de créer. Donc ça n'est pas dans $HOME qu'il
faut chercher. Mais ou ?

Olivier
olivier.marti
Olivier Marti wrote:

Laurent Pertois wrote:

> [...]

J'ai vérifié par ailleurs : j'ai le même problème dans une session d'un
utilisateur que je viens de créer. Donc ça n'est pas dans $HOME qu'il

Il semble que c'était sshAskPass qui faisait ce merdier.

J'ai maintenant une variable DISPLAY correcte, mais X11 ne marche
toujours pas ...

Olivier