Qui pourrait m'expliquer

6 réponses
Henri B.
la signification de ces informations trouvées sur la config de ma
connexion ADSL:
Marge de bruit: 41,0 dB
Atténuation: 2,5 dB
Flux descendant possible kbps: 10592
Le reste des infos fournies, j'arrive à les comprendre, mais là, je ne
vois pas de quoi il peut s'agir...
?????
Merci d'avance!
--
Bienvenue.
Henri (henribau@yahoo.fr)
Site perso: http://passionnement.free.fr/
Site optimisé pdas: http://adopter.chez.tiscali.fr

6 réponses

Annie D.
"Henri B." wrote:

la signification de ces informations trouvées sur la config de ma
connexion ADSL:
Marge de bruit: 41,0 dB
Atténuation: 2,5 dB
Flux descendant possible kbps: 10592

Que votre ligne est d'une qualité fabuleuse. Vous devez être à dix
mètres du central.

Didier

la signification de ces informations trouvées sur la config de ma
connexion ADSL:
Marge de bruit: 41,0 dB
Atténuation: 2,5 dB
Flux descendant possible kbps: 10592
Le reste des infos fournies, j'arrive à les comprendre, mais là, je ne
vois pas de quoi il peut s'agir...
?????
Merci d'avance!
Le signal est affaibli de 2,5 dB entre le central et toi (quel sens ?).

Le rapport entre le le niveau du signal et le niveau du bruit est de 41
dB, ce qui plus que très bien.
Didier.

Tartiflette
"Didier" a écrit dans le message de
news:cafpsq$7h6$

la signification de ces informations trouvées sur la config de ma
connexion ADSL:
Marge de bruit: 41,0 dB
Atténuation: 2,5 dB
Flux descendant possible kbps: 10592
Le reste des infos fournies, j'arrive à les comprendre, mais là, je ne
vois pas de quoi il peut s'agir...
?????
Merci d'avance!
Le signal est affaibli de 2,5 dB entre le central et toi (quel sens ?).

Le rapport entre le le niveau du signal et le niveau du bruit est de 41
dB, ce qui plus que très bien.

Ce n'est pas le rapport, mais la marge, c'est à dire le surplus

Henri B.
Le 13/06/2004 01:59, :

Ce n'est pas le rapport, mais la marge, c'est à dire le surplus

Cela reste un peu confus pour moi...Tout ce que j'en retire, c'est que
ma ligne est bonne et peut supporter des hauts débits sans problème...
C'est bien ça?
(Je crois que je suis à 100 m du central...)

--
Bienvenue.
Henri ()
Site perso: http://passionnement.free.fr/
Site optimisé pdas: http://adopter.chez.tiscali.fr

Stephane Lesage
Henri B. wrote:

Cela reste un peu confus pour moi...Tout ce que j'en retire, c'est que
ma ligne est bonne et peut supporter des hauts débits sans problème...
C'est bien ça?
(Je crois que je suis à 100 m du central...)

oui tu pourras sans problème atteindre 24 Mbit/s en ADSL2+
et même plus en VDSL.

--
Stephane

Didier
"Didier" a écrit dans le message de
news:cafpsq$7h6$

la signification de ces informations trouvées sur la config de ma
connexion ADSL:
Marge de bruit: 41,0 dB
Atténuation: 2,5 dB
Flux descendant possible kbps: 10592
Le reste des infos fournies, j'arrive à les comprendre, mais là, je ne
vois pas de quoi il peut s'agir...
?????
Merci d'avance!

Le signal est affaibli de 2,5 dB entre le central et toi (quel sens ?).
Le rapport entre le le niveau du signal et le niveau du bruit est de 41
dB, ce qui plus que très bien.

Ce n'est pas le rapport, mais la marge, c'est à dire le surplus

Oui, tu dois avoir raison, je suis toujours gêné avec les logarithmes,

quand il faut faire la différence entre les soustractions et les divisions.
Merci de la précision.
Didier.