Qui pourrait m'expliquer un message d'erreur ?

1 réponse
Jean François
Bonjour à tous,

Un utilisateur m'a envoyé une copie d'écran d'un message d'erreur qu'il
obtient sur un de ses documents Excel. Il s'agit d'une fenêtre dont
l'en-tête est [Microsoft Visual Basic] et le contenu [erreur d'exécution
'1004': Impossible de définir la propriété NumberFormat de la classe Range.]
Les boutons continuer et débogage sont grisés, il n'y a que les boutons Fin
et Aide qui sont accessibles. Et cliquer sur Aide ne donne rien.

Il s'agit apparemment d'un message qui revient souvent, ainsi que d'autres
messages liés à la limite du nombre de format différents dans le fichier. Le
fichiers est assez gros 1,5 Mo avec de très nombreux onglets et beaucoup de
formules sur des données issues de liens avec d'autres tableaux Excel. Il
s'agit des versions Excel 2000 ou 2002.

Quelqu'un pourrait-il me dire si ce message d'erreur concerne une macro
visual basic ou un problème dans le fichier de données lui même ? Si c'est
un problème dans le fichier, comment retrouver l'origine de l'erreur.

Merci d'avance.
Jean François

1 réponse

anonymousA
Bonjour,
oui, il s'agit d'un message d'erreur de VBA. le fait qu'il ne puisse pas
accéder au déboggage indique que le projet VBA est verrouillé.
Il faut qu'il se troune vers le concepteur du programme.

Bonjour à tous,

Un utilisateur m'a envoyé une copie d'écran d'un message d'erreur qu'il
obtient sur un de ses documents Excel. Il s'agit d'une fenêtre dont
l'en-tête est [Microsoft Visual Basic] et le contenu [erreur d'exécution
'1004': Impossible de définir la propriété NumberFormat de la classe Range.]
Les boutons continuer et débogage sont grisés, il n'y a que les boutons Fin
et Aide qui sont accessibles. Et cliquer sur Aide ne donne rien.

Il s'agit apparemment d'un message qui revient souvent, ainsi que d'autres
messages liés à la limite du nombre de format différents dans le fichier. Le
fichiers est assez gros 1,5 Mo avec de très nombreux onglets et beaucoup de
formules sur des données issues de liens avec d'autres tableaux Excel. Il
s'agit des versions Excel 2000 ou 2002.

Quelqu'un pourrait-il me dire si ce message d'erreur concerne une macro
visual basic ou un problème dans le fichier de données lui même ? Si c'est
un problème dans le fichier, comment retrouver l'origine de l'erreur.

Merci d'avance.
Jean François