Qui pourrait me donner quelques renseignements?

corto
Bonjour,

Je suis peut être hors sujet par rapport à la rubrique, mais ayant le
système d'exploitation XP, mais cela n'a rien à voir.
Ayant eu à deux reprises des ennuis avec mon disque dur, ce qui m'a amener à
remplacer cet hard drive qui a cramé (pas au sens propre) pendant que je
faisais les sauvegardes, de quoi hurler !!!!
Bon tant pis pour moi, fallait faire avant!
Bref, j'en ai profité pour remettre tout à zero ! également de passer de
98se à XP.
Encore un qui va être content !
Pour éviter ce genre de désagrément notamment pour les sauvegardes, y
aurait-il quelqu'un d'entre vous qui pourrait m'informer si en prenant un
boitier externe de disque dur qui sera réservé uniquement pour la sauvegarde,
il y aurait quelque chose qui me permettrait d'enregistrer automatiquement de
C: à Y (disque du boitier) et quelle taille (60 à 250 Mo) aussi par rapport
à mon Pc (pentium III) ?
Merci d'avance pour toute réponse
cordialement

Ty-Fanch'
corto a exprimé avec précision :

[...]
automatiquement de C: Ã Y (disque du boitier) et quelle taille (60 Ã 250
Mo) aussi par rapport à mon Pc (pentium III) ?
Merci d'avance pour toute réponse
cordialement

Bonsoir,

Je pense qu'il doit être possible avec NTBackup de faire une sélection
des fichiers à sauvegarder et d'automatiser la sauvegarde avec le
planificateur de tâches. Tous les soirs à 20h00 tu peux faire un backup
d'une routine qui s'appelera "Trucmuche" et qui comprend les fichiers
x,y et z.
Je ne sais pas si je suis clair et si j'ai bien compris ta question!!
:-)

--
Amicalement Ty-Fanch'
- "Pourquoi tant de n?"

doc256
Bonjour...votre question manque un peu de precisions :taille des
sauvegardes? frequences?
alors je vous laisse en vous disant : Norton GHOST 2003 fait tres bien et
utilisation simple et facil..

il n'y a que les grandes ames qui sachent combien il y a de gloire a etre
bon !!!
@+ yann

--
"corto" a écrit dans le message de news:

[...]

MAC GYVER
"corto" a écrit dans le message news:

[...]

Salut,
Le top selon moi c'est d'avoir un dd partitioné, par exemple c: de 1go pour
l'OS d: de 50% pour les prog du reste et e: de 100% du reste pour les
données.

Ensuite tu fais une image de ta partition où réside l'OS que tu met sur e:
et sur CD ou DVD.

Comme soft ya ghost, drive image ou ce free ware :

Sauvegardez une partition :
http://www.partition-saving.com/

jobo2
corto a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Je suis peut être hors sujet par rapport à la rubrique, mais ayant le
système d'exploitation XP, mais cela n'a rien à voir.
Ayant eu à deux reprises des ennuis avec mon disque dur, ce qui m'a amener Ã
[...]

pour ma part j'utilise SYNCBACK (
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncback.html ) pour une
sauvegarde du même style vers un disque externe (mais pas du disque
avec l'OS).
Il est un peu désarçonnant au départ mais il fait bien son job ... en
anglais.
Bonne sauvegarde

Jobo

Site : http://mesnews.no-ip.com

Hubert
bonsoir,

Pour les sauvegardes, surtout si les fichiers à sauvegardés sont nombreux et
répartis dans plusieurs répertoires disjoints,
il existe une solution gratuite de qualité : le porte document :o)

Sur le disque externe : ajouter -> nouveau -> porte document

Puis, par clic droit on peut le renommer ...
( surtout si l'on veut en faire plusieurs :o)

Ensuite on peut par glisser déplacer "mettre dans le porte documents
- un fichier isolé
- un répertoire
pris sur un autre disque

On recommence jusqu'à ce que tout ce que l'on veut sauegarder y soit..

Une fois par ( semaine/mois/jour/heure) (en fonction de vos goût et de
l'activité qui règne dans la bécane)
on fait :

clic droit sur le porte-document
---> tout mettre à jour

et là la liste des
* fichiers à remplacer car une version plus récente existe
* fichiers à créer car non encore là
s'affiche..

y-a-qu'à répondre OK

C'est assez rapide,
simple , gratuit...

De plus, si, lors d'un déplacement,
vous emportez le disque externe et modifiez un des fichiers du
porte-document,
au retour lors de la mise à jour,
c'est le disque dur qui sera modifié ...

Que demander de plus ...

Attention ( pour ça comme pour le reste )

Si sur une bécane il y a plusieurs "utilisateurs limités" et que l'on
organise ainsi la sauvegarde de l'ensemble des documents
il faut être administrateur de la machine pour demander la mise à jour
sinon, les fichiers "non-vus" ( car appartenant à qqun d'autre ) seront
virés du porte-document.

Remarque, ce HD externe sera sans doute en Fat32 et ne retiendra aucun
élément lié au droits des divers utilisateurs.
Pour une sauvegarde en cas de gros pépin, c'est pas plus mal...

Pour ma part c'est ainsi que je fais.

Mon HD externe fait 80 Go, on en trouve des pas chers ...
il y a
un porte-document pour les documents des utilisateurs ( 4 limités + l'admin)
Un porte-document pour d'autres éléments planqués mais utiles à récupérer
( dossiers OE, carnets.wab, ...)
Un répertoire contenant les choses qui furent utiles mais ne changeront pas
et ne serviront, normalement, plus.
( programmes d'installation, ...)
La mise à jour hebdomaire complète ne met jamais plus de 2 ou 3 minutes ...
Cela me convient :o)

Bian amicalement,

hubert.
MAC GYVER
"MAC GYVER" a écrit dans le message news:
erNuCG$

[...]

Comme me l'a fait remarquer Sabrem, 1 go c pas assez, c pour win98.
Pour un Xp 2Go pour le C: voir plus surtout si o laisse le swaping sur C:
etc...