Qui pourrait rectifier mon code ? svp.

Le
Tatane
Bonjour,

J'ai créé le code suivant (Désolé pour le fouillis mais je ne sais toujours
pas faire simple):
'
Sub Copie_formats()
Sheets("Scores").Activate
Rows("4:4").Select
Selection.Copy
Range("B4").Select
While IsEmpty(ActiveCell) = False
ActiveCell.Offset(1, -1).Activate
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:úlse, Transpose:úlse
ActiveCell.Offset(0, 1).Activate
Wend
Application.CutCopyMode = False
End Sub
'
Mon souci est que la copie de formats prend en compte la ligne vide en
dessous de la dernière valeur trouvée. J'ai bien essayé plusieurs solutions
pour ne pas sélectionner cette ligne mais je butte.

Si, comme demandé dans l'objet, quelqu'un peut se pencher sur mon problème,
je l'en remercie d'avance.

--
http://8pool.over-blog.com/
Jacky

En tenant compte de la colonne A, et si j'ai bien compris:
'--------
Sub Copie_formats()
derlg = Sheets("Scores").Range("a65536").End(3).Row
Rows(derlg).Copy
Rows(derlg + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
Application.CutCopyMode = False
Range("A" & derlg + 1).Select
End Sub
'----------

--
Salutations
JJ

'---------------
[...]

Le #4463021
Bonjour "Jacky",

Non en fait, il faut copier les formats (feuille "Scores") uniquement si les
cellules sont non vides à partir de B4 et celles en dessous (nombre variable).

Ce que j'ai fait fonctionne bien à part qu'il me fait une copie de format en
trop.

Pour une meilleure compréhension, voici mon fichier:
http://cjoint.com/?eyqWiRe3bs

Et ... INTERDIT DE RIRE quand tu verras le "dawa" des lignes de code dans
les modules (Eh oui, je n'arrive à ne faire que du bricolage !)

--
http://8pool.over-blog.com/

Bonjour,
[...]

Le #4462941
Re...
Essaie comme cela:
'---------
Sub Copie_formats()
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("Scores")
derlg = .Range("B65536").End(3).Row
Rows(4).Copy
Rows("5:" & derlg).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
Application.CutCopyMode = False
Range("B" & derlg + 1).Select
End With
End Sub
'-----------

--
Salutations
JJ

"Tatane"
[...]

Le #4462521
Bonjour "Jacky".

Effectivement, c'est bien plus efficace comme cela.

Mais maintenant, le plus difficile pour moi: Il va falloir que je comprenne
la macro et ça ... c'est pas gagné !

Merci de m'avoir aidé.

Bonne journée.
--
http://8pool.over-blog.com/

Re...
Essaie comme cela:
'---------
[...]

Le #4462131
Re...

.....Il va falloir que je comprenne la macro et ça ... c'est pas gagné !

Application.ScreenUpdating = False '****évite le clignotement de la
feuille
With Sheets("Scores") '***********Ce qui suit avec la feuille Scores
derlg = .Range("B65536").End(3).Row'********cherche la dernière ligne
renseignée de la colonne B
Rows(4).Copy '*******Copie la ligne 4
Rows("5:" & derlg).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats'********Applique
le format de la ligne 4 a partir de la ligne 5 jusqu'à la dernière ligne
renseignée de la colonne B
Application.CutCopyMode = False'******Enlève les pointillés de la
colonne de copie
Range("B" & derlg + 1).Select ' '********facultatif...se place sur la