Qui (quoi) utilise .NET ?

CriCri
Salut la compagnie

Quelqu'un connait-il un moyen de savoir quels programmes installés
utilisent le framework '.NET' ?
(p. ex. à partir de clés de registre... manifests... fichiers config...)

Je souhaite désinstaller complètement '.NET' (une grosse usine à gaz
sans intérêt et parfois à l'origine de maintes problèmes) et autant
que je sache je n'ai (n'avais) qu'un seul programme qui l'utilise - mais
d'autres ont pu être installés sans crier gare en le détectant déjà présent.
En fait je n'ai accepté son installation que pour ce seul programme et
ayant désinstallé ce dernier je tiens à m'en débarrasser. Mais je
soupçonne que d'autres installés depuis puissent l'utiliser aussi.

'SharedDLLs' m'indique un seul 'utilisateur' pour chaque 'mscor*.dll',
mais - comme beaucoup d'autres entrées qui n'ont rien à foutre dans
cette clé - c'est manifestement faux. (La preuve: j'ai désinstallé le
programme dont il s'agit et rien n'a changé.)

Merci de vos lumières.
Cdlt, CC

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net

1 2 3
DuboisP
Le Sat, 02 Jun 2012 21:18:23 +0200, CriCri a
écrit:

[...]

j'ai déjà vu cette demande

à priori, y'a pas moyen
les .manifests et les .config sont une piste

Suunto DM4 et Mares Dive Organizer l'utilisent, par exemple, et de plus en
plus d'utilitaires

http://www.opera.com/mail/
Raminagrobis
Dans son message précédent, CriCri a écrit :
[...]

Le framework est totalement passif.
Il ne sert qu'à faire fonctionner des programmes conçus avec.
Tes "nombreux" problèmes ne peuvent en aucun cas être du au framework.
Si tu as des logiciels pourris, ce n'est pas parce qu'ils dépendent de
.NET qu'ils le sont.
CriCri
Raminagrobis a écrit :

Tes "nombreux" problèmes ne peuvent en aucun cas être du au
framework.

Au contraire, l'installation et les mises à jour du framework ont été et
continuent parfois à être à l'origine de très nombreux problèmes,
indépendamment des programmes qui l'utilisent.
De nombreux utilisateurs en ont pâti - y compris certains de mes clients
pour qui j'ai dû tout virer (en terminant avec l'outil de nettoyage
fourni précisément pour cela par M$ - qui connaît bien les emmerdes qui
peuvent être provoquées par son produit) puis recommencer l'installation
de zéro - en bien respectant l'ordre, qui autrement peut la faire
foirer. (Cela peut arriver aussi quand des programmes tentent
d'installer des versions différentes dans le désordre.)

Si tu as des logiciels pourris, ce n'est pas parce qu'ils dépendent
de .NET qu'ils le sont.

Je n'ai aucun logiciel pourri: comme je le disais je crois que je n'en
ai qu'un seul qui fait appel à cette usine à gaz et il fonctionne
parfaitement - c'est juste que j'ai trouvé mieux et plus simple et je ne
m'en sers plus. Heureusement donc il n'a fallu installer qu'une seule
version de '.NET' (quelle incompétence totale des concepteurs de ce
système sans rétro-compatibilité qui rappelle QuickTime) - mais je serai
bien soulagé d'en être débarrassé.

Au fait - si tu as d'autres réflexions désobligeantes garde-les pour toi
en attendant de mieux te renseigner avant de les publier.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
DuboisP
Le Sun, 03 Jun 2012 20:05:37 +0200, CriCri a
écrit:

Heureusement donc il n'a fallu installer qu'une seule
version de '.NET' (quelle incompétence totale des concepteurs de ce
système sans rétro-compatibilité qui rappelle QuickTime)

bien sûr qu'il y a rétro-compatibilité

suffit de regarder la taille des répertoires

version 1.0 et 1.1 : peanuts
version 2.0 : 154 MO
version 3.0 : 13.7 MO
version 3.5 : 6.01 MO
version 4.0 : 380 MO

la version 4.0 désinstalle le plus gros du 3.0 et du 3.5

http://www.opera.com/mail/
Droger Jean-Paul
CriCri a exposé le 03/06/2012 :
Raminagrobis a écrit :

[...]

pour répondre à ta question, il y a une solution bien basique: tu
désinstalle le .Net que tu as , tu lances tes applis et tuverras bien
s'il y en a un qui coince!!

Moi j'ai au moins deux applis qui utilisent une la 3.5 et une autre la
1.1 je crois!!

J'ai aussi une appli utilisant silverlight, et c'est tout aussi drole.

Sur ce bonne soirée.

with wanadoo;

Paskal_
CriCri écrivait :

Au contraire, l'installation et les mises à jour du framework ont été et
continuent parfois à être à l'origine de très nombreux problèmes,
indépendamment des programmes qui l'utilisent.

De nombreux utilisateurs pensent qu'il est impératif d'activer les
services de ce Framework... Ils ont tort !!

Désactive les "Net.framework" :
-1- Dans ton/tes butineurs chéris --> plugins
-2- *De grace* un utilisateur un petit peu "avancé" devait pouvoir se
passer des WU automatisés.
-3- Si quelqu'un a une idée ?!

De nombreux utilisateurs en ont pâti - y compris certains de mes *clients*

Haan parce que t'est "pro"... (P)t'aing ZaDékoaf

Trop de bla-bla et pas assez de réflexion dignes d'un "echnical minder"

Dsl, si je peux paraitre désagréable

--
Paskal_
Paskal_
(supersedes <jqggvt$aua$)

CriCri écrivait :

[...]

Trop de bla-bla et pas assez de réflexion digne d'un "technical minder"

Dsl, si je peux paraitre désagréable

--
Paskal_
alainL
Le 02/06/2012 21:18, CriCri a écrit :
[...]

Pour installer xps viewer, MS recommande d'activer framework.net.

--
AlainL
Sergio
Le Sun, 03 Jun 2012 23:15:14 +0200, alainL a écrit :

Pour installer xps viewer, MS recommande d'activer framework.net.

Ça sert tous les jours, ça ? Y'aurait-il quelqu'un qui utilise le format
xps ?
alainL
Le 04/06/2012 07:11, Sergio a écrit :
[...]

oui : impots.gouv.fr qui m'a balancé le recepissé de ma déclaration en
.xps !
Je suis parvenu à l'ouvrir avec IE mais pas avec Firefox. Framework.net
était installé déjà.
Bien sûr, je pouvais mettre 'ouvre avec IE" dans les propriétés du .xps !

--
AlainL

http://autourdalos.fr
1 2 3