A qui revient la charge

7 réponses
Sylvain
Bonjour,

Il y a quelque temps j'avais eu des problèmes avec une assurance, suite a
une erreur de facturation de l'assurance, ils ont fait des prélèvements
automatiques injustifiés sur deux de mes comptes ( pro et privé ).

J'ai immédiatement fait révoquer les prélèvements automatiques, seulement la
banque m'a facturé la révocation.

L'erreur a été reconnue par l'assurance

Puis-je légalement obliger l'assurance a me rembourser le coût de la
révocation ?

Merci

7 réponses

Moisse
"Sylvain" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4c829460$0$10582$
Bonjour,

Il y a quelque temps j'avais eu des problèmes avec une assurance, suite a
une erreur de facturation de l'assurance, ils ont fait des prélèvements
automatiques injustifiés sur deux de mes comptes ( pro et privé ).

J'ai immédiatement fait révoquer les prélèvements automatiques, seulement
la banque m'a facturé la révocation.

L'erreur a été reconnue par l'assurance

Puis-je légalement obliger l'assurance a me rembourser le coût de la
révocation ?

Cela semble difficile car rien ne vous obligeait à révoquer les prélèvements
pas plus qu'à les mettre en place, sauf si votre assureur vous a imposé ce
mode de règlement.
En effet même si l'erreur commise implique sa responsabilité, il ne peut
être soumis qu'aux dommages prévisibles au départ.
Sylvain
Moisse wrote:

Cela semble difficile car rien ne vous obligeait à révoquer les
prélèvements pas plus qu'à les mettre en place, sauf si votre
assureur vous a imposé ce mode de règlement.
En effet même si l'erreur commise implique sa responsabilité, il ne
peut être soumis qu'aux dommages prévisibles au départ.

C'est l'assurance qui m'a imposé le mode de paiement par prélévements
automatiques
Moisse
"Sylvain" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4c834366$0$31601$
Moisse wrote:

Cela semble difficile car rien ne vous obligeait à révoquer les
prélèvements pas plus qu'à les mettre en place, sauf si votre
assureur vous a imposé ce mode de règlement.
En effet même si l'erreur commise implique sa responsabilité, il ne
peut être soumis qu'aux dommages prévisibles au départ.

C'est l'assurance qui m'a imposé le mode de paiement par prélévements
automatiques

Pour l'assurance de particulier c'est difficile à admettre, car hors le
paiement en espèce, au moins 2 moyens de paiement doivent être proposés
(commission des clauses abusives) tandis que pour ce qui est de votre
couverture professionnelle le code de la consommation n'est pas de mise.
Reste la négociation.
Sylvain
Moisse wrote:

Pour l'assurance de particulier c'est difficile à admettre, car hors
le paiement en espèce, au moins 2 moyens de paiement doivent être
proposés (commission des clauses abusives) tandis que pour ce qui
est de votre couverture professionnelle le code de la consommation
n'est pas de mise. Reste la négociation.

Alors le commercial de groupama qui m'a vendu l'assurance est un menteur. Il
m'a imposé le prélévement automatique en me racontant que pour ces contrats
c'était seul moyen de paiement possible.

Je vais lui faire savoir des lundi.
koumac
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
4c835573$0$18931$
Moisse wrote:

Pour l'assurance de particulier c'est difficile à admettre, car hors
le paiement en espèce, au moins 2 moyens de paiement doivent être
proposés (commission des clauses abusives) tandis que pour ce qui
est de votre couverture professionnelle le code de la consommation
n'est pas de mise. Reste la négociation.

Alors le commercial de groupama qui m'a vendu l'assurance est un menteur.

Ce n'est pas un menteur , c'est un vendeur. Il essaye de vous vendre ce qui
lui rapporte le plus .
Sylvain
koumac wrote:

Ce n'est pas un menteur , c'est un vendeur. Il essaye de vous vendre
ce qui lui rapporte le plus .

Non, c'est un menteur, dire que le seul moyen de paiement possible pour un
contrat est le prélévement automatique est un mensonge.

Biensûr comme le mensonge est orale on ne peut rien prouver.

Mentir est une pratique commerciale courrante chez les banquiers et
assureurs
koumac
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
4c839457$0$1809$
koumac wrote:

Ce n'est pas un menteur , c'est un vendeur. Il essaye de vous vendre
ce qui lui rapporte le plus .

Non, c'est un menteur, dire que le seul moyen de paiement possible pour un
contrat est le prélévement automatique est un mensonge.

Biensûr comme le mensonge est orale on ne peut rien prouver.

Mentir est une pratique commerciale courrante chez les banquiers et
assureurs

Vendeur est synonyme de menteur mais pas inversement