Qui sait où trouver une prise ADC ?

jpp
Salut à tous,

Voici le problème qui me soucie : Je souhaite faire fonctionner un écran
Apple (cinema display je crois) qui se branche par une prise ADC, sur un
nouveau mac muni d'une sortie DVI. Je sais, ça se fait pas ...
Une recherche des possibilités me conduit à :
- acheter l'adaptateur (très) spécial, qui coute quasiment le prix d'un
écran à connectique DVI neuf, et qui est de toute façon quasi
introuvable.
- bricoler soi même un adaptateur, ça semble possible car la connectique
ADC, c'est du DVI + de l'USB (je m'en moque) + l'alim 25 V (facile à
faire) pour faire marcher l'écran. On trouve les schémas de branchement
sans problème. Mais pour ça il faut que je trouve une prise ADC femelle
qui entre dans la composition de mon bricolage pour y brancher l'écran
ADC ...
Or, toutes mes recherches chez le marchands de composants électroniques
ont été sans succès, pas de prise ADC !
Si quelqu'un sait où trouver ça, je le remercie du renseignement.

JPP

Pierre Pallier
Hello, JPP a écrit dans <news:1kdcxzw.17upehn9zsr7kN%

<...>
Or, toutes mes recherches chez le marchands de composants électroniques
ont été sans succès, pas de prise ADC !
Si quelqu'un sait où trouver ça, je le remercie du renseignement.

Ça me fait penser que j'ai un Apple Display aussi, faudrait que je le fasse
plus fonctionner...
J'ai vu un montage où visiblement le gars a contourné la difficulté, en
câblant une prise DVI et une prise alimentation directement dans l'écran.
Au prix d'un léger sacrifice esthétique, il est vrai...
<http://forums.bit-tech.net/showthread.php?t8336>
En tout cas, ça me donne quelques idées, ça.
--
Pierre.
Signature en grève.
jpp
Pierre Pallier wrote:

> [...]

<http://forums.bit-tech.net/showthread.php?t8336>
En tout cas, ça me donne quelques idées, ça.

C'est pas bete son truc, je pensais faire un boitier indépendant, donc
sans démontage de l'écran, d'où le besoin d'une ADC femelle. Mais la
solution indiquée semble convenable. C'est quand même ub peu fort qu'on
puisse pas trouver une ADC femelle !!
Merci pour le lien

JPP
Pierre Pallier
Hello, JPP a écrit dans <news:1kdd0ls.1rghwi1g96efkN%

[...]

Bah, ça dépend où...
<http://www.surplussales.com/Connectors/Video-Data.html>
Descendre en bas de page, ou pas loin.
$3 la prise, le port risque de coûter plus cher.
--
Pierre.
Signature en grève.
jpp
Pierre Pallier wrote:

> [...]

> sans démontage de l'écran, d'où le besoin d'une ADC femelle. Mais la
> solution indiquée semble convenable. C'est quand même ub peu fort qu'on

Pourtant j'ai cherché !!

<http://www.surplussales.com/Connectors/Video-Data.html>
Descendre en bas de page, ou pas loin.
$3 la prise, le port risque de coûter plus cher.

Merci beaucoup, je vais sans doute me laisser tenter ...

JPP
JP
Et si tu prenais le problème a l'envers ? A moins bien sur que tu tienne a
garder le connecteur ADC et ne pas toucher a l'écran

Tu coupe le cordon moniteur a ras de la prise ADC, tu le scinde vers une
prise male dvi qui doit être assez facile a trouver et ce que tu veux pour
l'alim, les fils de l'usb n'étant pas reliés. Cela fait de la connectique
en moins, pas besoin de boitier et cela peut être presque plus propre

Autre solution au vu du Hack donné en lien : Partir d'un cordon dvi
standard trouvable n'importe ou, supprimer le cordon écran d'origine et
relier le dvi en interne dans le moniteur
jpp
"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> wrote:

[...]

J'avais pensé au boitier car je ne touchais pas à l'écran. La solution
de couper le cable au ras de la prise ADC est le "plus simple", on
trouve sans pb des prises ADC mais si on se rate ...
La solution du hack peut s'ameliorer, connecter au dos de l'écran, un
socle DVI et un jack pour l'alim en laissant branché le cable ADC. Je
démonterai l'écran pour voir si c'est possible, et ce qui est le plus
facile à faire ...
Merci de tous vos conseils

JPP
yapu
Pierre Pallier wrote:

<http://www.surplussales.com/Connectors/Video-Data.html>

ce soir, j'ai vu du DVI, pas de l'ADC...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Pierre Pallier
Hello, Philippe Manet a écrit dans

ce soir, j'ai vu du DVI, pas de l'ADC...

Oui, ce soir (08/01/2012)...
Quand j'ai mis le lien, il y avait bien de l'ADC, c'est grâce à ça que je
l'avais trouvé, même.
Selon la photo de l'article DV3R035N11 on dirait que ça en est, non ?
--
Pierre.
Signature en grève.