qui se sert de "spaces"?

zephrane
je sais =E7a existe depuis longtemps, cela vient du monde Unixien mais
il me semble que dans Linux on peut avoir plusieurs bureaux. sur Mac
OS X, cela ne consiste qu'=E0 ouvrir plusieurs applications et activer
leur fen=EAtre selon les attributions. En plus au log in, les
applications s=E9lectionn=E9es pour un espace ne se lancent m=EAme pas
toutes seules, il faut le ouvrir soit m=EAme. je ne vois vraiment pas
l'int=E9r=EAt de ce gadget ou alors j'ai tout loup=E9

1 2 3 4 5
Erwan David
zephrane écrivait :

je sais ça existe depuis longtemps, cela vient du monde Unixien mais
il me semble que dans Linux on peut avoir plusieurs bureaux. sur Mac
OS X, cela ne consiste qu'à ouvrir plusieurs applications et activer
leur fenêtre selon les attributions. En plus au log in, les
applications sélectionnées pour un espace ne se lancent même pas
toutes seules, il faut le ouvrir soit même. je ne vois vraiment pas
l'intérêt de ce gadget ou alors j'ai tout loupé

Ben non sur mac OS X aussi ça revient à avoir plusieurs bureaux... Et
après on met ce qu'on veut dedans, soit des applications lancées
automatiquement soit des applications qu'on lance à la main...

les riches l'auraient accaparé
Patrick Stadelmann
In article
,
zephrane wrote:

[...]

Tu voudrais quoi de plus ?

En plus au log in, les
applications sélectionnées pour un espace ne se lancent même pas
toutes seules, il faut le ouvrir soit même. je ne vois vraiment pas
l'intérêt de ce gadget ou alors j'ai tout loupé

C'est deux choses différentes. Les applications à ouvrir automatiquement
se règlent via le menu contextuel dans le Dock, ou via les préférences
système, sous "Comptes".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
alain
zephrane wrote:

[...]

J'ai essayé pendant plusieurs mois, les applis concernant le net sur un
écran, celles de bureautique sur un autre, puis j'ai abandonné, toutes
sur un seul, bien ordonné, c'est tout à fait vivable. Pas sur un 15
pouces, évidemment.

Alain
patpro ~ patrick proniewski
In article <1jhkq25.1ymk8pz1hjxmszN%,
(Alain191) wrote:

zephrane wrote:

> [...]

écran, celles de bureautique sur un autre, puis j'ai abandonné, toutes
sur un seul, bien ordonné, c'est tout à fait vivable. Pas sur un 15

sur mon mac perso, j'utilise 4 spaces sur un écran 24" :

1- irc, terminal + tout venant
2- mail
3- client rss, client news, iChat
4- vide pour le moment

iTunes minimisé, sur tous les spaces.

au boulot (macbook pro 15" + écran secondaire), j'utilise 2 spaces :

1-écran mbp : irc, terminal + tout venant
2-écran mbp : news, rss

sur l'écran secondaire : ichat et mail sur tous les spaces.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
pas.de.spam
zephrane wrote:

[...]

il m'a fallu pas mal de temps pour m'y mettre mais depuis quelques temps
j'ai compartimenté en définissant plusieurs Spaces, 1 pour Mac Soup, 1
pour le Mail, 1 pour le Web, 1 pour le Finder, 1 pour Photoshop +
quelques autres dédiés à de tâches particulières. Encore que pour celui
de Toshop, ça se complique un peu car souvent j'ouvre les docs
directements au finder plutôt que par le menu. Mais bon, ce n'est pas
trop contraignant de déplacer une fenêtre Finder dans le Space dédié à
Toshop. Ce qui est vraiment bien, c'est la présence des raccourcis
claviers pour passer de l'un à l'autre.
--
PO.

SAM
Le 4/26/10 8:28 PM, Erwan David a écrit :
zephrane écrivait :

[...]

Je suis encore en 10.4.11 mais j'ai déjà essayé des bureaux virtuels.

Je ne comprends pas l'intérêt de ces bureaux multiples.
Avec Pomme+Tab on saute facilement d'une appli à l'autre,
à quoi alors peut servir un bureau dédié par application
(ou types d'applis) ?

Comment ça se passe au niveau de la RAM occupée si j'ouvre une appli
dans plusieurs de ces bureaux ? ( x fois la RAM requise ?)
Et est-ce possible ?

Comment ça se passe si je lance Firefox dans plusieurs de ces bureaux,
les nouveaux bookmarks créés dans l'un sont-ils reconnus par l'autre
sans le relancer ?
Idem pour Thunderbird et les mails.

--
sm
Gerald
patpro ~ patrick proniewski wrote:

sur l'écran secondaire : ichat et mail sur tous les spaces.

À destination de ceux qui ne voient pas l'intérêt des bureaux multiples
il est peut-être utile de rappeler :

1/ que les combinaisons sont nombreuses, rien qu'avec 4 "spaces" de deux
écrans (principal et secondaire), avec le fait que certaines applis
peuvent être affichées dans tous les espaces sur l'un ou l'autre écran
(c'est-à-dire rester présentes au changement d'espaces) et avec les
possibilités de déplacement des fenêtres d'un espace à l'autre.

2/ qu'une fois attribués les espaces par thèmes d'activité, ceux qui
sont peut-être les plus intéressants sont peut-être ceux qui restent
libres ! Permettant par exemple d'effectuer des tris ou des copies de
fichiers dans le finder sans que les fenêtres se superposent à celles
des applis. Cet aspect de "nettoyage" instantané du Finder (page vide)
à l'appel de mon espace 1 est pour moi très agréable.

3/ qu'il y a des limites, en particulier pour les applis multi-fenêtres
pas trop prévues pour Spaces (obligeant à un déplacement à la main)
et/ou pour les alertes qui peuvent rester affichées dans un espace qu'on
ne voit pas. Autre limite : les fenêtres finder qui se réouvrent toutes
dans l'espace 1 à la réouverture de session (si on est parti nomade avec
le portable, ce qui a provoqué aussi leur mutation).

hth,

--
Gérald
Erwan David

zephrane écrivait :

[...]

exactement la même chose que si tu lance sur un seul bureau : c'est
juste une manière d'organiser les fenètres.

les riches l'auraient accaparé
NicolasAlex.Michel.remove
zephrane wrote:

je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce gadget ou alors j'ai tout loupé

Perso j'aime bosser en mode plein écran quand je lance une
virtualisation (windose, linux ou Mac OS X Server de test)

Du coup, spaces me permet de passer du mac au système virtuel de façon
très élégante.

De plus, j'utilise Apple Remote Desktop.
Donc j'ai mes affaire sur un bureau et le client distant sur un autre.

Bref, moi j'aime bien spaces pour séparer les applications par thème.
Mais ce truc n'a à mon sens d'utilité que si on asigne spécifiquement
une application à un bureau. Gérer la chose à la main ne me plais pas.

--
Nicolas Michel
pdorange
zephrane wrote:

[...]

Tiens tu te pose exactement la même question que le sondage hebdomadaire
de MacGénération...
Perso je m'en sers pas du tout.
J'ai l'habitude d'utiliser Pomme-Tab, Exposé et le Dock pour passer
d'une appli à l'autre et je fais aussi des POMME-H (Cacher)...
En fait c'est surtout une question d'habitude et d'usage, pour moi Space
est arrivé bien trop tard et ne semble rien m'apporter.
--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/&gt;

<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
1 2 3 4 5