Qui sont les vrai pauvres ? [trés intéressant]

5 réponses
Sylvain
http://www.dailymotion.com/video/xcyald_xavier-raufer-qui-sont-les-vrais-pa_news

La conclusion coule de source

5 réponses

Cl.Massé
"Sylvain" a écrit dans le message de
news:4da225de$0$26058$
http://www.dailymotion.com/video/xcyald_xavier-raufer-qui-sont-les-vrais-pa_news

La conclusion coule de source

C'est une analyse simpliste. La conclusion ne coule pas de source, la
réalité est plus compliquée. Il y a bien une corrélation constatée entre la
misère, même monétaire, et la délinquance. Là il nous fait le coup de
l'anecdote, l'arbre qui cache la forêt.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Sylvain
Cl.Massé wrote:

C'est une analyse simpliste. La conclusion ne coule pas de source, la
réalité est plus compliquée. Il y a bien une corrélation constatée
entre la misère, même monétaire, et la délinquance. Là il nous fait
le coup de l'anecdote, l'arbre qui cache la forêt.

Oui mais quand on constate une corrélation, avant d'en tirer une conclusion,
il faut peut être aussi se poser la question du sens de causalité.
Cl.Massé
"Sylvain" a écrit dans le message de
news:4da35798$0$17755$
Cl.Massé wrote:

C'est une analyse simpliste. La conclusion ne coule pas de source, la
réalité est plus compliquée. Il y a bien une corrélation constatée
entre la misère, même monétaire, et la délinquance. Là il nous fait
le coup de l'anecdote, l'arbre qui cache la forêt.

Oui mais quand on constate une corrélation, avant d'en tirer une
conclusion, il faut peut être aussi se poser la question du sens de
causalité.

Ça, on croit ce qui nous arrange, mais la discrimination, le racisme,
l'exploitation, eux, sont bien réels, et n'ont pas besoin de cause externe.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
haveur
Bonjour,

Le 10/04/2011 23:49, Sylvain a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/xcyald_xavier-raufer-qui-sont-les-vrais-pa_news

La conclusion coule de source

Exact : vous n'avez aucune logique et vous ignorez ce qu'est le droit et
la diomensions juridique.

En fait vous polluez volontairement ce forum par des spams!

Cordialement
ricazerty
"Cl.Massé"/"Ricazerty"

La conclusion coule de source

C'est une analyse simpliste. La conclusion ne coule pas de source,
la réalité est plus compliquée. Il y a bien une corrélation constatée
entre la misère, même monétaire, et la délinquance. Là il nous fait
le coup de l'anecdote, l'arbre qui cache la forêt.

Vous êtes bien bon de qualifier cette analyse de "simpliste", elle est
pour moi de la plus pure mauvaise foi comme tout ce qui émane du
négationnisme social primaire distillé par le pouvoir actuel et sa fausse
alternative de l'extrême. La "misère monétaire" n'est qu'un paramètre
isolé et ne veut strictement rien dire hors contexte. Gandhi n'était pas
malheureux sans le sou alors que d'autres se sont suicidés à la tête de
fortunes colossales.

Pour en revenir à la vie "ordinaire" comment cette bordille peut-elle
comparer le Cantal avec le 93 sur ce seul critère monétaire ?
Prend-t-elle en compte les moyennes d'âges, l'agressivité ambiante,
la promiscuité, les tentations liées au mercantilisme roi, etc, etc... ?

Xavier Raufer n'est pas un idiot, c'est un malfaisant qui a trainé dans
toutes les officines d'extrême droite tel que la revue "Nationaliste",
"Défense de l'Occident", "Ordre Nouveau" et autre "Nouvelle droite".

Désolé pour le hors charte.