Qui a "tweaké "un lecteur Philips Cd 723 ?

Guy Le Fur
Bjr,

Je repose ma question restée sans réponse:

Quelqu'un ici a-t-il amélioré un Philips cd 723 (ou 721 ou 722 ou 713)?

Le changement sur le plan musical est-il sensible?

Quelles améliorations?

S'il y a lieu, quels conseils?

shal
Guy Le Fur a écrit :
Bjr,

Bonjour,

Je repose ma question restée sans réponse:

Quelqu'un ici a-t-il amélioré un Philips cd 723 (ou 721 ou 722 ou 713)?

Le changement sur le plan musical est-il sensible?

J'ai un philips 723 tweaké....
Mais je peux pas comparer avec le modéle non tweaké.

Par contre, ce que je peux dire c'est que je préfére mon DAC chinois
avec comme drive le philips que le Philips seul.

Donc a moins de vouloir faire joujou a tweaké , il y a peut-etre
d'autres solution a peine plus cher et plus sure.

Ce n'est que mon avis.....

Olivier
jfc
Guy Le Fur a écrit :
[...]

Ceux qui ont initié la chose (modif d'un 723) dans la revue l'Audiophile
il y'a plus de 15 ans avaient des systèmes d'écoute de très très haut
niveau genre caisson Onken compressions etc... En clair : que les
experiences et tatonnements divers bizarres et variés soient évalués ou
pas! IL Y'AVAIT DERRIERE TOUT CA UNE VRAIE BASE apportant des résultats
incontestables !
Il est à craindre que modifier un lecteur en dehors de ce contexte
n'apporte pas grand chose sinon "rien".
L'Audiophile était un "laboratoire", un bouillonnement d'idées, en fait
quelque chose de très "paradoxal" parce que se mélaient des bases
finalement très rationnelles permettant d'obtenir des résultats assez
fantastiques grace par ex à des HP de qualité bien utilisés etc.. (il
n'y a pas de secret) en même temps que tout un tas de trucs pas
forcement évalués (modif 723 ?) voire douteux (super Black, astrologie
de la salle d'écoute...) c'est un peu comme quelqu'un qui ne distingue
pas bien si la guérison de son cancer est dû à la chimio ou à ses
pilules homeopathiques, globalement ca marche et c'est ca qui compte.
jfc
Guy Le Fur a écrit :
[...]

Ceux qui ont initié ce genre de modifications étaient les auteurs de la
revue "l'Audiophile" il y'a plus de 15 ans qu'on retrouve ensuite
épisodiquement dans la NRDS. Ils avaient des systèmes d'écoute de très
[...]
n'apporte pas grand chose voire rien.
[...]
forcement évalués voire douteux (super Black, astrologie de la salle
d'écoute...) c'est un peu comme quelqu'un qui ne distingue pas bien si
la guérison de son cancer est dû à la chimio ou à ses pilules
homeopathiques, globalement ca marche et c'est ca qui compte.
Guy Le Fur
jfc a écrit :
Guy Le Fur a écrit :
[...]

Pour moi, il s'agirait justement de reprendre certaines modifs suggérés
par "L'audiophile " et la NRDS.
Mais auparavant, je préfère savoir si cela en vaut la peine à partir
d'expériences vécues d'où ma question.
Il est d'usage de considérer que le 723 est une excellente base pour ces
modifications mais je me méfie un peu des mythes tant qu'ils n'ont pas
été vérifiés.
Quant au DAC chinois qui donne toute satisfaction, quel est ce modèle ?

PS: suis acheteur de l'ensemble de la collection "L'audiophile " s'il y
a un vendeur ici. Pardonnez-moi l'annonce!
Patrice TANGUY
Bonjour,

PS: suis acheteur de l'ensemble de la collection "L'audiophile " s'il
y a un vendeur ici. Pardonnez-moi l'annonce!

Tu peux entrer en contact avec N. Davidenko sur le forum Delphi ou Son-QC ou
sur son site perso.
Il a scanné toute la collection avec la bénédiction, et même la
participation de Philippe Hiraga (le frère).

PT

JFG
"Patrice TANGUY" a écrit dans le message de
news: fi0ou4$lhi$
[...]

et attention , il circule une version pirate ! à moins que le margoulin ait
arrété son commerce...

Patrice TANGUY
> Oui, un belge, non?

Oui
shal
Guy Le Fur a écrit :

[...]

J'ai pas voulu donner de marque pour pas influencer.
Car justement ,j'ai pu vérifier par expérience que je préférais le DAC
Chinois au 723 tweaké. Mais je n'ai pas testé plein de DAC donc j'ai du
mal à te conseiller ce DAC en particulier (il y a en sûrement plein de
meilleur).
Pour info, il s'agit d'un DAC Xindak DAC3-mkII.
Ensuite si tu as déjà le 723 que tu sais bricoler/souder alors le
rapport gain/prix est intéressant.

PS: suis acheteur de l'ensemble de la collection "L'audiophile " s'il y
a un vendeur ici. Pardonnez-moi l'annonce!

Le doc:
http://rmiedzin.free.fr/Audio/CD723/NRDS_251.pdf
1 2